Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pas de GP F1 en Belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pas de GP F1 en Belgique

    Vu les démèlés de notre gouvernement wallon (on en a 3 et 60 si heu ministres) avec Tonton Bernie et les exigences de la FIA quant aux modifications du circuit (+ de 5 Mio €) Mr Kubla a annoncé a RTL ce midi qu'il n'y aurait pas de GP de Belgique en 2006

    A noter que ces messieurs se sont si bien débrouillés que le dit "gouvernement" devra payer à Ecclestone +/- 6 Mio € / an jusqu'en 2010 et même jusqu'en 2015 puisque ces "fins négociateurs" ne se sont même pas aperçu que le "contrat" était reconductible unilatéralement

    Mais le plus beau c'est que si le GP n'est pas organisé c'est 14 Mio € que le gouvernement devrait débourser chaque année a titre de compensation

    les négociateurs

    Mr Kubla (cravate rouge )



    l'innéfable Mr Daerden




    Mr Happart qui signe ou on lui dit :evillaugh



    et le plus malin "tonton"


  • #2
    Re : pas de GP F1 en Belgique

    Ce genre de situation montre bien à quel point les hommes politiques sont hors du circuit (si j'ose dire) du monde habituel.
    Bon courage pour digérer cela. En souhaitant que cette sortie de la F1 permette au circuit de Spa de se relancer avec les autres disciplines.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #3
      Re : pas de GP F1 en Belgique

      SPA mérite mieux que les tristes processions de bidules sonores que sont devenus les F1. Des courses de voitures d'époque et le DTM trouveraient là un bel écrin. Je constate avec amertume qu'en Belgique les hommes politiques sont aussi, hem, comment dire, déconnectés ( ) qu'en France...

      Commentaire


      • #4
        Re : pas de GP F1 en Belgique

        ben, c'est ce que la plupart des gens intéressés par le sport auto pensent - on s'en t... de la F1 - les 24h GT génèrent autant de retombées et les 1000 km pas loin - mais maintenant c'est trop tard , ayant signé avec "Bernie", nos politiques sont dans la position du client prisonnier, la plus mauvaise

        Commentaire


        • #5
          Re : pas de GP F1 en Belgique

          Et dire que Spa est l'un des meilleurs circuits au monde....

          Commentaire


          • #6
            Re : pas de GP F1 en Belgique

            Je viens de voir et entendre cela à la RTBF à 13h 30'

            Pas de F1 en 2006, reprise éventuelle en 2007 jusque 2010 peut-être, le coût est exorbitant.

            Bien que cela me laisse de marbre (la F1) il me semble que c'est écoeurant que Eccleston encaisse par avance des millions d'euro (avec ou sans S, c'est dans la règle) alors que rien ne se déroulera cette année.

            Pourquoi le gouvernement Wallon ne s'arc-boute-il pas et pourquoi paie-t-il ce ganster ?

            Pense-t-il, commes nos gouvernants français, qu'un GP de F1 est gratifiant pour le pays ? Qui paie en fin de compte ?

            Laisser les installer des circuits au milieu de nulle part, sans spectateur, et que les téléspectateurs du monde comprennent enfin qu'ils ne font qu'alimenter la bourse de peu de personnes avides qui n'ont rien à cirer de la F1 comme du jeu de paume.

            Boycotter la F1 de la même manière que les compétitions de GT, Sport et prototypes le sont par les télés.

            Les dirigeants des télés ne sont pas des philanthropes, ils sont là où les téléspectateurs et les lobbies les ammènent.

            Alors, encore une fois, "qui de l'oeuf ou de la poule ?"

            Commentaire


            • #7
              Re : pas de GP F1 en Belgique

              Et encore le jeu de paume, c'est rigolo.

              Il apparait évident dans cette triste affaire que le contrat a été écrit par des professionnels et signés par des gamins.

              Qui paie ? Une société, une association, la région, l'état ?

              Quant à la F1, aussi nulle qu'elle soit, elle correspond parfaitement aux grilles et aux horaires tv et que les gogos qui s'y "intéressent" sont aussi ceux qui achètent les produits des pubs de la même tv ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #8
                Re : pas de GP F1 en Belgique

                "Huhu"

                Bien pour la phrase :" ...contrat a été écrit par des professionnels et signés par des gamins"

                Nul n'est prophète en son pays ! Qu'ont fait les notres, de chez nous, de la France ?

                Les "pro" ont des cabinets d'avocats capables de faire cracher au bassinet les plus récalcitrants pour respect de la chose écrite et signée.

                Whaou, les impôts locaux en Wallonie vont augmenter.

                Tous les wallons sur le circuit avec banderoles, sifflets et crecelles.

                En espérant qu'ils achetent des billets moins chers et/ou qu'ils bénéficient d'un crédit d'impôts !

                Clouez Bernie au pilori, vouez le aux Gémonies et que les corbeaux se rassasient de sa chaire putride. (Ouf, une vraie tragédie antique).

                Bernie je ne t'en veux pas mais là tu exagères. Rends l'argent.

                Notre Oncle "Tonton" a offert, en son temps, un circuit magnifique dans son Morvan chéri (chérie ?) qui l'a tant et tant aidé (hum !).

                Dernière modification par Invité, 10 février 2006, 23h20.

                Commentaire


                • #9
                  Re : pas de GP F1 en Belgique

                  celui qui a signé sans lire !!

                  3 versions

                  - il a signé les documents en anglais - langue qu'il ne comprend pas

                  - il a signé une traduction française mais sans la lire !!!

                  - la traduction française ne correspondrait pas au texte anglais, ce qui rendrait le contrat caduque -

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : pas de GP F1 en Belgique

                    C'est nul... Les souvenirs que j'ai de Spa tiennent au circuit lui-même, bien sûr, au tracé splendide, mais aussi au cadre (qui a parlé d'écrin?... c'est le mot juste), à l'accueil des Belges, à la qualité de l'organisation. Les grincheux qui nous recoivent sur nos circuits, les bouchons qu'il nous faut affronter, il y a des leçons à prendre chez nos voisins du dessus!
                    Alors, toutes les mauvaises nouvelles à propos de Spa me mettent de fort méchante humeur...
                    Par contre, si moi non plus je ne suis pas fan de la F1, je dois reconnaitre que, n'en ayant plus vu "en live" depuis des années, voir les premières, lors des essais, débouler dans la descente, m'a pris aux tripes, je n'ai aucune honte à le dire, une fois tous les 3 ou 4 ans, et à condition de choisir un beau tracé comme celui-ci, je prends!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : pas de GP F1 en Belgique

                      le dernier GP ou je suis allé, c'est à Brands Hatch la fois ou Jacquot s'est cassé les 2 jambes - j'étais dans "grand stand" au premieres loges pour le voir extirper de la voiture !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : pas de GP F1 en Belgique

                        Ben non, juste l'année ou je m'installe en Belgique, ils coupent le Grand Prix.... non vraiment, c'est pas cool :-(

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : pas de GP F1 en Belgique

                          oui mais il y a les 24h GT, les 24h 2cv , les 25h Fun Cup et les 1000 kms

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : pas de GP F1 en Belgique

                            Quand sont ces différents évènements ? Ca me tente bien d'aller à Spa un de ces quatre.

                            Il y a le DTM aussi non ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : pas de GP F1 en Belgique

                              voilà http://www.spa-francorchamps.be/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X