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Quelle est la meilleure GTI actuelle ?

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  • #16
    1.9 TD et 1.6 GTI j'ai pris ces 2 boites pour en faire une plus le couple de la 1.9 GTI.
    La 1.6 possede une boite qui la limite en haut elle est trop courte mas la 1.9 TD (306) à des rapport tres long.
    Ce qui fait q'en bas sa tire et en haut sa Francice glisse.

    Tu as raison comparons ce qui est comparable donc ne compare pas un 4 cylindre 1.9 avec un v6 3L comme tu as fait au début.

    Tu veut comparer un v6 alpha avec une 205 ok à moteur egal.
    205 à moteur 406 V6 ou Xantia v6.
    La on va pouvoir comparer les perfs.

    Sinon compare une 205 à une golf, non V6.

    Si je reprend ton raisonement du début moi je compare une apha v6 avec une porshe bi turbo et je me dit les alpha v6 c pour les collegiens redoublants et les conducteurs accompagnés.

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    • #17
      Est-ce que qqn a vu un essai ou meme conduit la nouvelle ibiza ou cordoba cupra R de 180ch? Ca devrait etre pas mal comme rapport poids/puissance
      Enfin pour donner ma preference je cherche une clio RS recente (j'ai une 206 120ch pour le moment)

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      • #18
        Il est clair que les progrès faits par le diesel ont largement de quoi faire rougir les modeles essence equivalents...
        Preuve en est, les meilleurs reprises au monde, tous modeles confondus (jusqu'aux sportives) sont detenues par la S400CDI de mercedes.
        Pas bete ta question... [img]tongue.gif[/img]

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        • #19
          Pour demon's, il est normal qu'un V6 est plus de reprises à 170 qu'une GTI 4 cylindres!!
          Il n'y a pas de lien directe entre reprises et acceleration. Preuve en est avec ce que je viens de dire, une S400CDI à les meilleurs reprises au monde, mais un V12 ferrari est evidemment plus efficace aux 1000mDA.

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          • #20
            <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Débat lancé par nono:



            A votre avis,est ce que sur 1 terrain
            de jeu fait pour des petites gti
            (style departementale dans le beaujolais)
            1 206 hdi serait moin rapide qu 1 205 gti
            1.9 ? ca serait certainement plus serre
            que l on pourrait penser !
            la 206 tenant bien mieux la route qu 1
            205,freinant plus fort,meilleurs motricite
            etc...

            Qu en pensez vous ?
            <HR></BLOCKQUOTE>J'en pense qu'il faut pas exagerer.Une 206 Hdi d'origine c'est pourri.A ce moment la faut comparer avec une 206 Hdi préparée type ADS perf' de 117 ch et la elle commence a faire de l'ombre aux petites GTI mais bon moi le diesel beuurk [img]tongue.gif[/img] heh

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            • #21
              Soit. Prend p.e. la clio RS 172cv, meme si c'est pas vraiment une GTI. Comparons la à ton alfa.
              [list][*] 1000mDA pour la renault en 27.6s, donc en acceleration, elle est devant ta voiture.[*] reprises 80 à 120 en 11.8s en 5ème, la à mon avis, ton alfa est devant.
              [\list]

              Bref, je ne veut en aucun cas denigrer les perfs de ta voiture, mais ce que j'essaie d'expliquer, c'est qu'un 4 cylndre ne pourra jamais tenir la comparaison avec un V6 en reprise et au dessus de 110 kil/h. Un 4 cylindre n'est pas fait pour rouler pepere à 170, un V6 si.
              A titre de comparaison, le V8 de la M5 et le V12 de la 456 font jeux egal en reprise sur le plus grand rapport, mais il est clair qu'à 240, là ou le moteur de la BMW s'essoufle, celui de l'italienne continue sur sa lancée.

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              • #22
                Tout a fait d'accord, j'ai 21 ans et je peut te dire que des conneries à cet age, on en fait!!
                J'ai une pauvre twingo, toute d'origine, ça me limite et donc pas d'accident (je touche du bois). Par contre, j'ai conduit à 18 ans le Nissan Terrano 2.7l TD 125 Cv de ma mère, et bein par deux fois j'ai failli me mettre dans le tas (meme si j'ai fais une conduite accompagné de 8000km).

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                • #23
                  C'est vrai qu'au debut mieux vaut faire ses armes sur une chtite caisse tranquille.
                  Perso ma premiere voiture apres le permis était une clio 1.1l de 60 ch hehe..TRES méchant!

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est vrai, et la boite doit etre réglée en consequences... Difficile de trouver un exemple parlant... Je suis conditionné par les behemes!!!
                    On va partir sur des bases moins... sportives pour un nouvel exemple:

                    Corsa 1.7 DI 65cv :
                    1000mDA: 36.6
                    80 à 120: 21.4
                    Clio 1.5dCi :
                    1000mDA: 36.7
                    80 à 120: 16.8

                    Voila, meme acceleration mais reprises tres differentes. (desolé pour les puristes, j'ai pris du diesel)

                    Donc voila la preuve que l'on peut parfaitement avoir une voiture qui accelere aussi bien qu'une autre mais que l'on distance en reprise sur autoroute.

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                    • #25
                      Evidemment oui, je parle de reprise sur le plus gros rapport... Ds le cas de la corsa et de la clio, c'est en 5ème...
                      C'est pas facile à expliquer tout ca ma fois, je ferrai opas un bon profs (tj bon à savoir)
                      Mais bon, une GTI peut accelere aussi bien que toi sur 1000m, mais toi tu peut ensuite la distancer sur autoroute vu que tu as + de "coffre".
                      On s'embrouille et on fini par ne plus se comprendre!!!!

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                      • #26
                        Ah la guerre des chiffres; sur le papier, bien sur !!
                        Sur "circuit sinueux", ce sont les "chiffres" du pilote qui font la "vraie" différence, et là, c'est plus la même histoire!!
                        Je sponsorise un pote de chez "PEUGEOT" qui coure sur 205 GTI, et en 3 courses, 3 premières places sur le podium (en groupe N, voir échappement N°406) avec en face la concurence citée dans vos messages précédents, et pourtant la mémère a 10 piges!!
                        Alors les chiffres !

                        Petite devinette:
                        mon turbo souffle à 1,1 bar (pas d'origine)
                        mon coeur bat a 7000 tr/mn (plus limité !)
                        ma cylindrée est 3300 cm3
                        mon poids est moins de 1300 kg
                        ma cavalerie dépasse allègrement les 300 bourrins
                        je suis très proche du sol et j'ai un "gros cul" (dans ce cas, c'est agréable !! oh!!)

                        Je donne beaucoup de plaisir à mon cavalier!!
                        Quelle GT(i) suis-je ?
                        Cordialement, JSB.
                        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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                        • #27
                          Oui, il est clair qu'une bonne voiture sur circuit sans bon pilote, bein, c'est pas beau à voir...
                          Amateur de rally, je constate souvent ce que tu viens de decrire, a savoir des anciennes devant en groupe N: comme quoi, il suffit pas d'avoir une clio RS pour "pourrir" tout le monde!!!

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                          • #28
                            <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Débat lancé par Jean sébastien bacchus:

                            Petite devinette:
                            mon turbo souffle à 1,1 bar (pas d'origine)
                            mon coeur bat a 7000 tr/mn (plus limité !)
                            ma cylindrée est 3300 cm3
                            mon poids est moins de 1300 kg
                            ma cavalerie dépasse allègrement les 300 bourrins
                            je suis très proche du sol et j'ai un "gros cul" (dans ce cas, c'est agréable !! oh!!)

                            Je donne beaucoup de plaisir à mon cavalier!!
                            Quelle GT(i) suis-je ?
                            Cordialement, JSB.
                            <HR></BLOCKQUOTE>Pareil que Demon's : une 911 turbo of course..un modele 76 peut etre ?


                            ps [img]redface.gif[/img]uah 2 pages

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                            • #29
                              Bonsoir à tous.
                              Bon, c'était juste un petit clin d'oeil que m'a inspiré cette "bagarre" de chiffres...
                              Evidement et malheureusement, je le reconnais, j'ai, depuis moins d'un an fait des infidèlités a PEUGEOT (à moitié, j'ai encore un 806 !): la réponse c'est bien sur une ...930 (turbo ! puisque 930)de 1987, 50 000 km d'origine, moteur 3,3 l avec quelques modifs PORSCHE d'origine!!
                              Pour les chiffres, pas de commentaires...moins de 4 kg/CV, ça enrhume!!
                              Je peux vous garantir qu'avec la CLIO RS que m'a prètée le garage PORSCHE le temps de la révision, ça fait tout drôle!
                              Certaines voitures mithyques méritent leur réputation!!
                              Avis aux amateurs: je l'utilise tous les jours, y compris dans Paris et c'est à la portée de beaucoup plus de bourses qu'on pourrait le croire...et en plus, c'est fiable et ça ne nécéssite aucun règlage!!

                              Cordialement, JSB.
                              http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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                              • #30
                                Ce serais pas le même genre de modele que dans le film bad boys?(avec will smith qqn l'a vu j'espere?)
                                J'adorrrre les 911 d'avant 96 [img]smile.gif[/img] pour moi ca reste la sportive mythique.

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