Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quelle est la meilleure GTI actuelle ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est la meilleure GTI actuelle ?

    Entre les 106 S16,saxo VTS,toyota yaris TS,lupo GTI,polo/golf,206,clio RS,corsa gsi,ibiza cupra et celles que j'oublie quelle ptite bombe mérite ce qualificatif?

  • #2
    Pour les compactes, je pense que la Golf IV GTI le mérite bien !
    Pour les citadines, la Clio 2.0L RS se défend bien !

    ------------------
    Nicolas

    Commentaire


    • #3
      <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>
      Pour les compactes, je pense que la Golf IV GTI le mérite bien !
      <HR></BLOCKQUOTE>

      Que tu trouves que la Golf est une bonne auto est une chose... que tu la qualifies de "petite bombe" en est une autre.
      Je crois qu'à ce sujet tu te trompes juste de ... deux ou trois générations de Golf GTI.


      Commentaire


      • #4
        Il est vrai que j'ai peut-^^etre parlé un peu vite pour la Golf IV, ne connaissant pas trop les performances de la version GTI, mais je me suis appuyé sur celles ce la fameuse Golf III VR6 qui valait quand même le détour ! Non ?
        De toutes manières, la seule et vraie GTI mythique restera pour moi la Golf I GTI !

        ------------------
        Nicolas

        Commentaire


        • #5
          Pour repondre a ta question, j'ai conduit 2 des voitures que tu cite Kryo:
          - la saxo VTS reste pour moi la plus fidèle à l'esprit GTI: moteur puissant, comportement sportif, bonne gueule et pas chère aux vu des perfs. Elle fais merveille ds les lacets jurassiens, tu la place facilement, le train arrière est joueur mais controlable.
          -je n'ai pas eu beaucoup le temps de tester la Clio RS, mais le moteur est supra volontaire, et le comportement plus délicat à maitriser. Mais elle est chère, bien équipée et insonorisée, donc c'est pas une GTI.

          Par contre pour la Golf, les 2 GTi (essence et tdi) sont axées confort et non pas sport; c'est de la bonne suspension VW, souple et lourde. Et pour la VR6, vu le prix, tu as beaucoup, mais alors la beaucoup plus éfficace pour moins cher (subaru par ex). Ceux qui ont inventé le mythe gti l'on tué.
          A suivre, il parait que la Lupo (presse spécialisée) est la meilleur descendante de la Golf Gti 1.

          Commentaire


          • #6
            j'ai essayé une Yaris de la coupe belge et la voiture de mon frère qui est une Polo 1400 - P.. que ca va fort - en toout cas les mécaniques actuelles c autre chose - alors ce qui m'a stupéfié (comment tu dis tonton) c le passage a la pompe, en bourrant dedans, 6 litres avec la polo, je n'en revenais pas !! deux petits reproches pour des "sportives " freins peu résistants et suspension un peu molles

            Commentaire


            • #7
              Ce qui a tué les gti c'est le poids (810 kg pour une golf 1 contre 1300 et quelques aujourd'hui)
              j'ai eu l'occasion de conduire une 309 gti 16 ouh la vache ça ca arrachait!

              Commentaire


              • #8
                Oui, c'est pas forcément + performant, mais alors point de vue sensations de conduite...

                Commentaire


                • #9
                  on se calme puis on ne se moque pas des petits camarades - si la Giolf a longtemps été la régférence, onfait des progres tous les jours et certaines autos essayées dans des revues anglaises vous fairaient honte , mais alors honte, je vous racontes pas donc soyons raisonnables - !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Faut quand même pas oublier ce qu'est à l'origine une GTI: une petite voiture avec un gros moteur abordable pour les jeunes.
                    Le coté performance, 30 s 1000mDA, c'est déja pas mal, et personnellemnt, j'ai pas envie de mettre des milles et des cents ds une voiture juste pour pourrir tout le monde aux feux rouges...
                    Le but, c'est de se faire plaisir, et avec une GTI, tu te faisais plaisir; et puis de toutes les manières, on trouve toujours plus fort que soit...
                    Dis Emerson, tu parles de quelles voitures?

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu vois demon's... moi j'ai eu une GTV6 avec mécanique 75V6, autobloquant, gros freins, amortisseurs réglables et quelques conneries à l'admission et à l'échappement...
                      eh ben!!! ça volait bas! et aucune modif extérieure pour bien faire l'hypocrite!!!
                      Le soir où je l'ai vendue je la regrettais déjà...

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut demon's c'est vrai que les alfa sont de bonnes voitures mais tu es 1 petit peu prétentieux, moi j'ai une 205 GTI et tu ne me fais pas du tout peur.

                        Commentaire


                        • #13
                          tu le pense toi, moi non.
                          Ma GTI est un 2.1L (86x87) 8s Turbo de 224 ch à 6000 tr/min accouplé à une boite BE/1 spécifique (1.6L gti, 1.9 TD) couple 16x59. pour environ 880 KG.

                          Commentaire


                          • #14
                            <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Message original posté par Olivier:
                            D'après Auto Plus dont il est vrai que les essais doivent être pris avec des pincettes, la GTI la plus authentique du moment est la Toyota Yaris TS (légère, moteur vif, comportement sportif)...
                            <HR></BLOCKQUOTE>
                            D'après ce que j'ai vu à Turbo sur la 6 la TS n'est pas une GTI mais plutot une citadine energique (maintenant c comme toujours faudrait l'avoir entre les mains)
                            Oh fait la 164 V6 c'est une GTI? Je crois que c'est une grande routiere plutot
                            J'ai un ami qui a une 205 GTI 1.9 et c'est vrai que meme si c'est une sportive c'est pas dement non plus (la sienne est au bout du roulot ceci expliquant peut etre cela)

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout à fait d'accord, on parle de GTI, pas de gros V6 italiens... comparons ce qui est comparable!!!
                              Rappel: une GTI, c'est petit, pas trop cher avec un bon moteur demonstratif

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X