Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Demande de renseignement ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bien vu Sandorf de la précision, les messages étant concomittants !

Je repose ma question, c'est quoi le sigle AAH ?

Cela dit la règle des 33% n'est pas inviolable ! Mais il vaut mieux pas, compte tenu des risuqes liés au surendettement.

Ne peux tu pas trouver un ami qui fasse lui même office de préteur, ne serait-ce qu'en appoint, pour rassurer le banquier.

Ex: il te prête 8000 euros

Il te reste plus que 18000 euros a emprunter, tu rembourse 300 à ton banquier (et tu passe sous les 1/3 ) et le reste à ton pote.
    Bon c'est de la filouterie mais pqoi pas ?

Perd pas espoir, et oublie pas le conseil, choisit une 206CC d'occase, même plaisir, mais tarif plus doux!

Commentaire

je réitère mes propos : menace ta banque d'aller voir ailleurs ...

et tu n'as pas forcément besoin de fiche de paye ou de contrat de travail pour avoir un pret, pour preuve voici mon cas :

-lorsque j'ai fait ma demande de pret (en aout 2004), je n'avais ni fiche de paye, ni contrat de travail, juste une lettre d'une entreprise qui disait qu'il me prendrait en septembre 2004, et une fiche de salaire minimum (41 % du SMIC car je suis en alternance)
      -je suis "endetté" à plus de 1/3 du salaire, car je gagne 41% su SMIC, et je rembourse environ 210 euros (montant qu'on a définit avec mon banquier, il aurait été d'accord pour qu'il soit plus élevé)
      -le montant du pret est de 28 ou 29 000 € (me souvient plus trop...)
      -il est vrai que j'avais aussi un petit apport d'environ 4000 €
      -et il est vrai que j'avais presque la somme de l'emprunt en additionnant mes divers placement (d'ou ma phrase, "il ne prete qu'a ceux qui en ont")

bien sur, une premiere fois le pret n'avait pas été accordé, mais la deuxieme fois, ca a tout de suite été bon, il a juste fallu les menacés un peu

normalement l'accord des prets est délivré par le siege de la banque, le banquier monte juste le dossier, mais ca dépend énormément du dossier et de l'avis du banquier

Commentaire

Bonjour Mr Lesuisse,
        Je vous remercie tous les deux Mr Lesuisse et Mr Bengi pour vos conseils judicieux et sympa.
        Je crois que Mardi je vais aller à ma Banque et exposer ma demande et on verra bien !!!
        Il est vrai que j'ai un couple d'amis qui pourrait me prêter la somme pour la voiture.
        Mais je préfère garder leur amitié et économisé pour ma voiture.
        Je vous remercie Tous de vos réponses.
        Amicalement à vous Tous.

Commentaire

Désolé pour le coup de pub, mais c'est si rare d'avoir de bonnes raisons d'en faire ...

Outre la réalité du barème des 33%, si tu as des doutes sur l'éthique de ta banque, prends rendez-vous auprès de ton agence du Crédit Coopératif. Cela ne dit pas qu'ils vont t'accorder ton crédit, mais que s'ils te le refusent, ce sera pour de vraies raisons strictement et techniquement bancaires.

Le Crédit Coopératif est en effet une banque vraiment à part, centrée sur l'humain. Désolé pour cette pub (je ne travaille pas chez eux, je suis juste un client bienheureux), mais il me semble fort utile de connaître l'existence de cette banque vraiment atypique.

Commentaire

Point n'est besoin de tout cela.

"BreesyBreizh"

Tu vas voir ton établissement bancaire et tu leur demandes: " Quelles sont vos conditions pour un emprunt ?"

Je souhaite vous emprunter x euro pour l'achat e telle chose.

Je suis handicapé, mes revenus sont de x euro mensuel, j'ai x euro de charges (emprunt en cours - si tu en as, ...etc.) ne pas leur parler de Téléphone, Gaz, Electricité, Canal + ou - ou autres charges mensuels type nourriture ou je ne sais quoi; par contre, mon loyer est de tant, mon assurance MRH (Multi Risque Habitation) est de tant. Pour le calcul des 33% d'endettement le reste ne les regarde pas.

Enfin, si tu es mensualisé (impôts ?), tu indiques que tu a tant de charges fixes et point barre.

Pour tes revenus il suffit de leur dire qu'ils sont domiciliés dans untel établissement (le leur et qu'il n'y a qu'à regarder le fonctionnement du compte) attention à de pas être un débiteur régulier avec paiement d'agios importants.

Dans une banque, un conseiller de clientèle est, normalement, capable d'analyser les flux créditeurs et débiteurs, le solde moyen d'un compte, mois par mois, trimestre, semestre et rapport du compte.

Un imbécile de conseiller qui ne prête pas d'argent sous le fallacieux prétexte que la personne qu'il a en face de lui n'a pas de bulletins de salaire (ce n'est pas une réponse ni une objection sincère et fondée) n'est pas apte à "travailler" dans une banque qu'elle quelle soit.

C'est ce que t'explique "Stanilas".

Si cette personne te refuse un prêt, il doit te l'ecrire noire sur blanc ou même en couleur et en donner les raisons.

Si il possède délégation de signature de son directeur et que la raison n'est pas fondée, il te faut, avant d'aller voir ailleurs, le "tacler" dur et très fort.

Je te comprends quand tu expliques que si tu es un type bien pour placer du fric, tu dois être aussi bien et même mieux si tu as besoin d'argent.

Les garanties ne sont pas seulement des assurances sur la personne; il existe la subrogation par une assurance "décès" (pas obligatoirement liée à l'invalidité). Il existe aussi le "gage" et pourl'assurance automobile il n'y a pas que les banques (qui gagnent énormément d'argent pas l'intermédiaire de leurs iliales"branche assurances de biens et de personnes) qui prêtent des "sous".

Rencontre le garagiste et demandes lui qu'il te communique les coordonnées de l'établissement de financement avec lequel il travaille pour un financement.

Bref un prêt "Auto" n'est pas très élevé en terme de taux. Se méfier des marchands de chansons qui proposent tout et n'importe quoi à des taux d'usure.

A plus tiens nous au courant. Bon courage.

[size="1"][ 11.07.2005, 18:47: Message édité par : Sportcars ][/size]

Commentaire

Bonjour Stanislas,
              Bonjour Sportcars,
              Je vous ai bien Lue,
              Je vous remercie de vos messages
              Qui vont me servir
              Et merci des conseilles Sportcars,
              Je vais aller voir mon Banquier
              et je vous tiendrez au courant de sa réponse.
              Et qui sais pour Noël J'aurai Ma Megane CC.
              Pour me promener sur la cote de Perros-Guirec!
              En espèrent que mon Banquier n'est pas en Vacance ? Rire [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] .
              Amicalement à Vous.

Commentaire

Vas y et n'ai pas de scrupules.

Excuses-moi pour les fautes d'orthographe; cela arrive quand on est pressé.

Toujours se relire.

Au fait, soit tu acceptes un "gage" et tu souscrit une assurance décès chez x (pas chez eux sauf si le "bonhomme" te la propose coût canon - pas coup de canon) soit tu te casses à la concurrence mais le soucis est qu'il ne prête que rarement au premier entré dans leur boutique.

Pour l'assurance dècès, ce n'est pas très élevé en coût et puis elle ne fonctionnera que ... en cas de décès (pas en suicide.... mais tu aimes la vie [img]smile.gif[/img] )

Commentaire

Bonsoir Sportcars,
                  Ok, merci de tout tes précieux renseignements,
                  ne vous inquiété pas des photos moi aussi cela 'm'arrive..
                  Et des fois je passe par Word pourne pas avoir trop de faute.
                  Oui j'aime trop la Vie pour faire le grand Saut et si non pourquoi je voudrai acheter une Megane CC

Commentaire

Bien beau tous ces conseils, mais j'attends des faits ! Tiens, par exemple et au hasard, j'ai besoin d'un peu d'argent pour ... (ça ne vous regarde pas).

Alors, n'hésitez pas, contactez-moi par MP !!

Amis, donnez ! Pour que l'école dure ...
                    www.etoilespassion.com

Commentaire

Explique mieux ta pensée, Huhu ...

Commentaire

Je comprends qu'on ne comprenne pas ...

C'était de l'humour ( ) montrant mon désaccord avec le fait de mettre certaines choses sur la place publique. Il y a des précisions dont on se passe.

Mais cela n'a pas grande importance.
                        www.etoilespassion.com

Commentaire

Bonjour HUHU,
                          Voilà si j'en ai parlé sur le Forum ses tout simplement que quand on est invalide et handicapé, il n’est pas évident de savoir comment changer de voiture et surtout avoir un crédit.
                          Donc pour moi, je trouve normal de pouvoir en parler sur le forum ou comme vous dite sur la place publique si non à quoi sert un Forum si ce n'est pour être aider par d'autres internautes conciliant et sympa que je remercie beaucoup d'ailleurs.
                          Et je n'ai pas la bourse à Rodchilde Moi.
                          amicalement à vous.

Commentaire

Bonsoir BreezyBreizh,
                            C'était sans importance en fait pour moi, juste un avis de passage ...

Je respecte la demande faite ici bien sûr, les points de détail qui ont pu me chiffonner n'ont pas d'intérêt.

Mais surtout bonne suite dans la démarche !
                            Et amitiés au banquier (là, j'en fais un peu trop )
                            www.etoilespassion.com

Commentaire

Tiens-nous au courant, Breesy.

Commentaire

Ok, pas de problème en espèrent que ma demande pour ma futur voiture seras accepter!!
                                Et que j'aurais le plaisir de rouler bientôt avec ???
                                Amicalement à Vous.
                                BreesyBreizh

Commentaire

Chargement...
                                X