Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Demande de renseignement ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande de renseignement ??

    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème j'aurais acheté une Mégane CC,
    mais voilà je suis en invalidité
    et je voudrais savoir comment faire ???
    pour un Crédit pour l'achat de la voiture ?
    J'ai de bon revenue mais tous les Banque me ferme la porte au nez
    en me disant que je n'ai pas de bulletin de Paye
    (donc pas le droit au crédit) alors quoi faire juste rêver à cette voiture
    et rouler avec une occase !!!
    Quelle solution ???
    Si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance.
    BreesyBreizh

  • #2
    Peut-être si quelqu'un te servait de caution ?

    C'est quelquefois la meilleure façon de perdre un ami, mais enfin

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Don_Quichotte_raleur
      Oui merci de votre réponse mais il est vrai que c'est le meilleur moyen de perdre un Ami et j'aurais aimée savoir si cela est possible de le faire sans impliqué une tiers personne.
      Merci de votre réponse.
      Amicalement à vous.
      BreesyBreizh

      Commentaire


      • #4
        je ne comprends pas tout: vous dites ne pas avoir de bulletin de salaire (ce que je comprends tout à fait, il y a d'ailleurs beaucoup de professions dans ce cas comme les artisans ou prof. libérales) mais avoir des revenus suffisants pour envisager un tel achat. Il y a bien des preuves de ces revenus, cela ne tombe pas du ciel comme cela.
        Si tout est issu, par exemple, d'une rémunération d'un capital placé, ce capital peut justement servir de garantie...

        Commentaire


        • #5
          Donc vous êtes handicapé (invalide), vous ne travaillez pas mais vous touchez une pension que vous utilisez pour acheter une mégane CC. J'ai bon ?

          Commentaire


          • #6
            je n'osais l'écrire mais j'y pensais très fort...

            Commentaire


            • #7
              C'est justement un peu pour cela que j'écrivais "Peut-être si quelqu'un te servait de caution ?"

              Les banques ne sont pas des philanthropes, loin de là, et si elles jugent qu'il y a le plus infime risque à prêter de l'argent, elles ne le feront pas. Et comme elles ne peuvent pas dire "refusé parceque vous êtes handicapé, en invalidité,...", elles se feraient "allumer", elles préfèrent dire "non, car vous n'avez pas de bulletin de salaire", ce qui n'est pas un excellent motif, du reste. Et de toute façon, si on insistait, elles trouveraient une autre raison.

              Je n'aime pas les banquiers, "en général"...

              Ceci dit, je ne suis pas certain qu'il soit impossible de trouver un banquier plus... "humain", "en particulier".

              Faut trouver...

              Commentaire


              • #8
                ...les banquiers sont avant tout des commerciaux, qui pretent de l'argent qu'a ceux qui en ont !!! (j'en ai fait l'expérience quand j'ai acheté mon studio)

                donc va voir des autres banques, essaie de les faire un peu chanter, "la banque X m'a proposé un taux à ... "

                Bon courage

                Commentaire


                • #9
                  Le problème, si c'est comme en Be, c'est que les allocations de handicapés, ou de mutuelle ne sont pas saisissables

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à Tous,
                    Alors je résume
                    (Donc j'ai une rente d'accident du Travail 700 € par mois, plus 600 à 700€ par mois AAH se qui fait 1400€ par Mois).
                    Et je n’ai pas de fiche de paye, mais ma banque est au courant de se que je reçois
                    et ils sont heureux de me parler de leur placement mais je ne suis pas dupe,
                    il veule bien que je fasse des placements mais pour m'accorder un crédit Non,
                    je trouve cela incorrecte de leur part. Alors que faire ???
                    Je vous remercie tous de vos réponses et
                    il est vrai que je voudrais que cette voiture ne soit pas Rêve,
                    j'habite en Bretagne et il est agréable de se promener en Cabriolet au bord de Mer,
                    j'en ai loué une pendant deux jours et je peux vous dire que j'ai aimé.
                    Donc 26000€ = 170548,82F / par 500€ par mois = donc 52 Mois, Donc je vais économisé pendant 4 Ans et 4 Mois.
                    Donc je vais économiser pendant 4 Ans et 4 Mois.
                    Et ils ne feront peut être plus la Mégane CC dans 4 Ans et demi.
                    Quel gâchis je trouve car quand on est comme moi les Crédits ne marche pas quand on est handicaper (Discrimination et mauvaise Fois de leur part).
                    Amicalement à Tous.
                    Rêve, Rêve, tu l'auras dans 4 Ans et demi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Peut etre tout simplement que les banquiers trouvent douteux éthiquement de pretter de l'argent à une personne qui va utiliser des allocations diverses pour rembourser le capital emprunté...
                      Si on me rétorque que les banquiers n'ont pas d'éthique, alors peut etre n'en ont ils tout simplement pas le droit et que les garanties avancées ne sont pas suffisantes pour eux.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour AlexS,
                        Oui je suis d'accord avec vous, mais pourtant mes 1400€ par mois surtout que je ne dépense pas beaucoup car mon seul plaisir est l'informatique et le cinéma avec 2 fois le resto par mois, alors il travaille avec le reste. Je devrai placer mon argent chez moi après tout comme cela il ne pourrait rien gagne r!!
                        Et économiser chez moi pour la voiture.
                        Amicalement à vous.

                        [size="1"][ 10.07.2005, 17:56: Message édité par : Sandorf ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est quoi 600 à 700 euros AAH ?

                          Je te conseille plutot de chercher un 206 CC d'occasion, ca te fera environ 10000 euros, soit uniquement 20 mois d'économie. A mon avis, la somme à emprunter semble trop importante au banquier.

                          Commentaire


                          • #14
                            La banque et ses arcanes... il se peut aussi que votre banquier juge que 1400€ ne soient pas suffisant pour vous accorder un crédit qui se monterait à plus 1/3 de votre allocation et qu'avec ce critère, il ne vous accorde pas de prêt et ce sans discrimination aucune !
                            À mon avis celà doit être parce qu'il considère que vous serez un peu juste côté moyen avec le remboursement du crédit selon les barêmes en vigueur et vous devriez choisir un autre véhicule...
                            Il n'a pas envie de vous mettre en situtaion embarassante...

                            Le message de Benji et le mien se sont croisés et donnent un avis concordant... ce n'est qu'une affaire de barême et rien d'autre !

                            [size="1"][ 10.07.2005, 18:10: Message édité par : Sandorf ][/size]
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à Vous deux Benji et Sandorf,
                              Bon je crois que je vais me résigné et ou j'économise ou
                              Je continue à rêvée et je garde ma vielle voiture.
                              Enfin je vous remercie de vos conseilles et de vos réflexions.
                              On va voir dans quelque temps
                              Si j'ai de la chance et
                              Si je peux me tenir à m'être 500€ par mois de coté
                              Qui sais je pourrais peut-être l'acheter!
                              Amicalement à vous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X