Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

la courtoisie au volant????

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par * PréPré * (Laurent):
    Je range ma VIPER sur le côté, mon téléphonne sonne, je coupe la Playstation, j'y reviendrai + tard, faut que j'aille bosser... en voiture! </font>[/QUOTE]J'adore !!!
    Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

Commentaire

D'ordinaire je suis d'un naturel calme et cool... mais j'avoue au volant, il y a des jours où c'est la cata: je jure, je m'énerve, je râle !

Je râle contre:
      - ceux qui ne disent jamais merci qd on les laissent passer (oui, oui, la courtoisie se perd)
      - ceux qui ne savent pas encore que le véhicule engagé dans le rond-point est prioritaire
      - ceux dont les clignoteurs sont une option inutile sur une voiture
      - ceux qui ne portent pas de ceinture, roulent comme des tarés
      - les parents dont les petits gosses sont debout sur la banquette arrière en train de faire les fous
      - les gens qui téléphonent, et ceux qui, s'ils le pouvaient téléphoneraient, fumeraient, boiraient et discuteraient avec le voisin sans regarder la route
      - ceux qui se garent tellement mal qu'ils prennent 3 places à eux seul
      - ceux qui se garent alors que c'est interdit, ce qui m'empêche de voir ce qui vient de la droite alors que je dois traverser le carrefour
      - ceux qui s'énervent sur moi, me font des doigts ou autres signes barbares alors que c'est moi qui avait la priorité
      - ceux qui squattent idéfiniment la bande du milieu sur l'autoroute
      - ceux qui me calent derrière un camion, m'obligent à piler sur mes freins alors que la 3ème bande est libre, que j'ai mis mon cligno depuis bien longtemps, et qu'il suffisait qu'ils déboîtent
      - ...

Bref, j'ai l'impression que de plus en plus de gens conduisent d'une façon égoïste, et quand je risque ma vie à cause de bêtises, et bien, ça me met hors de moi!!!!!

J'avoue également qu'en tant que pièton, je ne remercie pas à chaque fois, car en effet, le code de la route prévoit que l'auto s'arrête pour le pièton, alors quand on me roule quasiment sur les pieds....

Je pense qu'en général, je respecte les autres usagers de la route du mieux que je peux, même ceux contre lesquels je jure!!!! J'essaie de ne pas avoir précisément le comportement que je "reproche" aux autres...même si je râle, pas de "vengeance", rarement de coups de klaxons, peu d'appels de phares...

J'adore conduire... [img]graemlins/love.gif[/img]

Commentaire

AUJOURD'HUI C'EST LA JOURNEE DE LA "COURTOISIE AU VOLANT" ALORS TENEZ VOUS BIEN !! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

Commentaire

Une solution pour les énervé du volant.
          Allée faire trois quatre scéance de 15'de kart de compète
          et en rentrant vous n'aurez même pas envie de prendre le volant téllement vous serez vider et zen.
          [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Laurent et Sylvie

VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
          Austin MINI Cooper de 1999
          MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
          Fiat 500 Lounge

Membre CNM N° 00088

Commentaire

"C'est ben vrai, ça"...

Je me rappelle que lorsque je revenai d'une course de kart, quelque peu fatigué de ma journée, je me faisais doubler par des "fous" au volant... Ils ne s'étaient pas défoulés, eux !

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par S-WORKS:
              AUJOURD'HUI C'EST LA JOURNEE DE LA "COURTOISIE AU VOLANT" ALORS TENEZ VOUS BIEN !! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Ah ?!

Vous avez vu une amélioration ce jour là ?

Commentaire

Oui !

J'ai fait mes bras d'honneur sous le tableau de bord !
                www.etoilespassion.com

Commentaire

Moi en tout cas j'ai eu l'occasion de ceder une place de parking que j'avais reperé avant l'autre conducteur. Chose que je n'aurais pas fait si ca n'avait pas été le journee de la courtoisie.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> mininight
                    Le pieton a qu'a aussi se poser la question en traversant ou en marchand n'importe ou!

ils doivent bien savoir se qu'iis font, deja faire chier le monde, car je voi pas l'interet de marcher sur un rond point et de regarder la voiture qui arrive tout en ralentissant...
                    </font>[/QUOTE]Tiens je n'ai pas vu ce texte encadré par les mentions [Mode second degré ON] ..... [Mode second degré OFF].
                    Sans doute un oubli?

[size="1"][ 30.03.2005, 20:37: Message édité par : coolhand ][/size]
                    qui succède à une

Commentaire

Marcher dans les ronds points je l'ai deja fait, faut dire que quand c'est la seule possibilité comme c'est la seule route et que ta pas de voiture, ben faut faire avec! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

Commentaire

lol, la je te rassure ils avaient la place ya des grands trottoire autour

Surtout que quand tu est une bandes de "racailles" disons, faut qu'ils fasse mine qu'ils ont peur de rien, mais contre une voiture sa tourne a la connerie leurs fiertés je trouve....

Commentaire

mininight.d'un cote je suis mort de rire par tes commentaires, et de l'autre effrayé? consterné?mais quelle haine envers le Pieton (avec un grand P : pas sonore ). moi,ce qui m'ennuie, c'est pas vraiment ceux qui traversent n'importe où,car ils risquent leur vie; c'est ceux qui ne te disent pas merci quand tu fais l'effort de les laisser traverser quand 20 mecs sont passés avant. je sais que je suis obligé de le faire mais je trouve qu'ils pourraient au moins etre conscients que voilà,quoi,moi je me suis arrété. je suis pas assez indulgent....bah,avec le temps on change. a mes 18 ans (j'en ai 34) mon pere ma achete une GOLF 16S. j'ai roule comme un con jusqu'au jour ou je suis tombe dans une trappe de pese poids lourds sur l A7 (a 10km/h)resultat, voiture epave et mes parents soulages.en resumé,on est tous bon et mauvais conducteurs. ca depends seulement de l'endroit et du moment.moi je me suis calmé. je respecte pas la vitesse sur autoroute mais si en agglomeration. je suis motard et je remercie tous ceux qui font des efforts pour me laisser passer. mais j'en profite pas. je ne supporte pas les motards qui doublent quand c'est dangereux (ligne blanche par ex,courbes,etc...)et y'en a un paquet.ils gachent n peu l'image des autres.
                          et c'est vrai que comme tout le monde, je ne supporte pas les appels repetes d'appels quand on ne peut rien faire d'autre qu'attendre que ca avance devant. ridicule de freiner et de faire freiner d'autres personnes en me rabattant pour laisser passer un affole du double click lumineux. maintenant, il m'est arrivé de faire demi tour en moto pour filer un coup de casque a un mec qui avait failli m'amputer d'une jambe en remontant une rue en sens inverse (et il s'etait pas trompe!!!). alors la courtoisie dans tout ca??? a mininight, c'est les pietons sur les ronds points (les autres aussi d'ailleurs),vroooapinette,c'est les parents dont les petits gosses sont debout sur la banquette arrière en train de faire les fous (entre autres). bref,on a tous nos moments de crise passageres. mais personne n'est a l'abri d'etre un jour dans l'autre position. mininight,a pied,tu te taperais 300m pour traverser sur un passage pieton quand en courant,tu sais pertinement que tu passera a l'aise de l'autre cote??? pas sur.
                          je pense que le maitre mot serait INDULGENCE. de temps en temps. et puis utilise ta voix au lieu de ton retro. ce sera plus positif pour ta voiture et pour toi.
                          chacun sa therapie,mais le plus dur c'est de la trouver.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                          X