Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

souci d'ordre juridique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • souci d'ordre juridique

    Voilà le problème,j'ai emmené ma voiture chez le garagiste qui me l'avait vendue pour faire changer les pneus et retendre la courroie d'alternateur qui sifflait. Lorsque le mécano a voulu retendre la courroie,il s'est aperçu que le galet tendeur était légérement désaxé et que la courroie commençait à bouger! il m'a vivement conseillé de ne plus l'utiliser sous peine de destruction du moteur (c'était vendredi dernier).
    Un peu désabusé,j'ai fait quelques recherches sur le net pour m'apercevoir que les clio dci de juin 2001 à juillet 2002 (le mienne est de mars 2002) avait été rappelé pour ce genre de problème pour contrôle et,le cas échéant, échange de la courroie et du galet.
    Je récupère ma voiture le samedi matin chez mon garagiste ,la stationne tout le week end devant chez moi (bloquer pas de voiture du week end!) et descend chez le concessionnaire renault à 10 minutes à pied de chez moi(heureusement!)
    Le réceptionnaire m'accueille,je lui explique mon problème,il vérifie sur son ordinateur et me dit que le rappel a bien été effectué et qu'elle avait 8221 kms en janvier 2003 (elle en maintenant 26273),j'exprime mon étonnement et il me dit de lui emmener la voiture pour vérifier tout ça.
    Je l'ai donc laissé 30 minutes plus tard en ayant signé un ordre de réparation qui stipulait que je devais la récupérer mardi à 14h30.
    Mardi midi,j'appelle pour apprendre que la voiture n'a pas été prise encore en charge par l'atelier de plus j'ai été mal reçu au téléphone!

    Mercredi matin,redescente au garage. J'exprime mon mécontentement et là le réceptionnaire m'explique vertement que les dates ne sont pas figées! il aurait au moins pu prendre le temps de me prévenir et là dessus de me dire qu'il aurait pu me faire attendre 15 jours pour avoir un rendez vous et que de toute façon la courroie est juste détendue que le galet n'a rien. Je lui dit d'appeler l'autre mécano qui est un ancien collègue a lui pour lui expliquer. Aprés le coup de fil,le ton a baissé mais il m'a dit que la date de restitution était caduque et depuis hier matin aucune nouvelle!
    J'ai donc décidé ce soir de faire appel au service juridique de mon assurance,ils ont dépassé les bornes!
    Qu'en pensez vous? Merci d'avance

  • #2
    pquoi veux tu faire appel au service juridique?
    Juste pour avoir été mal reçu au téléphone et à la réception de ton garage?
    Je n'ai pas tout compris là...
    J'espère avoir tout faux, car sinon c'est avec ce genre de comportements (la manie des procès...) que les primes d'assurance explosent...
    bref, j'ai sûrement tort. Ce n'est pas possible d'être procédurier à ce point...
    Et dans ce cas, 1000 excuses.

    Commentaire


    • #3
      Comme je le disais la voiture a 26000kms et elle a déjà été remise à niveau (normalement) à 8000kms. il ya quand même un petit problème et puis la personne m'a vaguement parlé d'une participation de renault de l'ordre de 20-30%!
      Je trouve ça un peu léger pour des pièces qui sont censés tenir 120000kms si ma mémoire est bonne!
      Et l'assistance juridique c'est déjà pour demander conseil et puis j'aimerais assez avoir une voiture pour le week end et pour le boulot.
      je suis quand même à 35 kms de mon travail!
      Mais procédurier pas du tout,je demande juste un peu de respect et en plus c'était ma première visite à la concession!

      Commentaire


      • #4
        A première vue, il ne s'agit pas là de juridisme pénible, mais du fait qu'un concessionnaire n'a pas à traiter la prise de rendez-vous par dessus la jambe.

        Bonne chance, "Jiji".

        Commentaire


        • #5
          l'internaute est aussi un humain, comme le standardiste à l'accueuil d'une concession Renault.

          Désolé si je me suis un peu emballé, MEA CULPA si c'est encore possible...

          Bon courage pour la suite, mais une explication avec le garage peut arranger les choses...

          Commentaire


          • #6
            Salut amis internautes !!
            Bon une petite réponse à jiji ; j'ai exactement
            connu les mêmes soucis avec une concession Renault ; la voiture immobilisée, la longue attente d'un diagnostic, puis en voilà un, puis un autre contradictoire....sans parler de l'acceuil !! du jamais vu....
            Bon c'est vrai que la protection juridique ne fonctionne pas dans ce cadre précis ; elle sert plutôt
            à démontrer une faute dommageable du réparateur.
            En ce qui me concerne, j'ai fait un récit précis,comme tu l'a fait ci-dessus daté en citant nominativement les protagonistes, que j'ai envoyé à la direction commerciale de Renault Billancourt.j'ai obtenu gain de cause avec remise commerciale et les excuses de la Marque.
            Si tu veux, je peux te donner en MP les coordonnées de la personne à Billancourt.
            Je voudrais tout juste ajouter pour terminer, que les problèmes de ce type existent partout, dans toutes les marques. Je pense que lorsqu'il s'agit de problèmes de ce genre, la meilleure des santions...c'est de changer de crèmerie.
            Bonne chance jiji.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour merci à tous pour vos réponses!
              C'est réglé! La voiture est sortie du garage,elle ne fait plus de bruit et de toute façon si il y a de nouveau un problème ils ont engagé leur responsabilité donc un souci de moins.
              J'ai eu droit à 25% de remise sur une facture somme toute trés légère (33 euros) donc ça me va.
              Et le réceptionniste était tout sucre,tout miel quand je suis venu récupéré la clio!
              Merci encore pour les conseils même si finalement je n'ai pas eu à les appliquer mais si l'occasion se présentait je n'hésiterais pas une minute.
              Pour AlexSas de souci,je n'avais peut être pas assez approfondi mon explication et ça faisait déjà pas mal de textes tapé avec 2 doigts!

              Commentaire

              Chargement...
              X