Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

un petit constructeur artisanal allemand!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Vous avez fait des modifs sur le moteur de la R1?

    Il est monté comment (transversal ou longi?) et où (av / ar)?

    L'estaca je connais, mais pas l'ifma!?

    Tu arriveras à rouler avec la voiture? (sera-t-elle prête d'ici peu de temps?) Car si les générations d'étudiants d'il y a 6 ou 7 ans ont bossé dessus, malheureusement ils ne l'auront jamais vue réalisée je suppose! Or c'est vrai que ça doit être super gratifiant de voir le projet sur lequel on bosse juste pour le plaisir aboutir "en vrai"!!!! [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par spyseb:
      L'estaca je connais, mais pas l'ifma!? </font>[/QUOTE]Et dire que 3 membres de Motorlegend viennent d'être diplomés de l'Ifma et que j'arrive pour prendre la relève... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

      L'Ifma, c'est l'Institut Français de Mécanique Avancée, école d'ingénieurs public à Clermont-Ferrand (Aubière plus précisément). On y rentre après une prépa (j'ai fait PTSI - PT).

      La formation dure 4 ans, en comptant l'année optionnelle à l'étranger, mais presque tout le monde la fait. Trois filières de formation : "Produits et Structures", "Machines, Mécanismes et Systèmes", et "Systèmes de Production Automatisée".

      Plus d'infos par Message Privé
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #18
        On a aucune modification sur le moteur, si ce n'est le debridage evidemment. il est en position centrale arriere transversale.

        effectivement les promos qui ont lancé le projet n'en ont pas vu la fin. si on retrouve les noms, on les invitera au premier roulage.

        la voiture doit etre presenté au prochain mondial, donc en octobre. heureusement on peut la presenter "a moitié finie", je veux dire par la qu'elle n'a pas besoin d'etre en etat de rouler pour faire bonne figure. c'est pas glorieux me direz vous, mais on fait avec le budget qu'on a.
        viendez voir la voiture sur le stand de l'ESTACA au mondial, ca vaudra la coup.
        En ce qui me concerne, je devrais la voir rouler, et effectivement ca va etre un grand grand moment, meme si moi meme je n'ai qu'une place insignifiante dans le projet.


        je connaissais pas l'IFMA avant que GT france ne m'en parle et nul doute que bientot ils auront un beau petit projet a detailler ici [img]graemlins/bounce.gif[/img]

        [size="1"][ 14.08.2004, 21:16: Message édité par : Eirskr Blodox ][/size]

        Commentaire

        Chargement...
        X