Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

un petit constructeur artisanal allemand!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• un petit constructeur artisanal allemand!

Bonjour tout le monde,

je travaille pour un petit constructeur artisanal allemand fabriquant des furies germaniques)... Tout ce que je voulais savoir du cote Motorlegend était s'il y avait jamais un article sur notre roaster YES! dans ce magazine mais la reponse était assez breve:

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre site.
    Nous recevons beaucoup de demandes d'information concernant l'automobile et il ne nous est pas toujours possible d'y répondre. C'est pourquoi, nous vous invitons à poser votre question directement via les forums de Motorlegend accessibles à l'adresse suivante :
    http://www.motorlegend.com/cgi-local...ultimatebb.cgi

Donc si l'un de vous fous d'automobiles connait un magazine (soit motorlegend soit un autre) ayant déjà publié un article sur nous merci de me contacter par mail...

Christoph

La réponse que vous avez reçu est certainement un mail automatique.

Ce sujet a plus lieu d'être dans le forum général

Sinon, je n'ai pas trouvé sur Motorlegend d'article consacré à votre Roadster... Dommage, je le trouve joli et plutôt génial dans sa définition ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Félicitations pour votre superbe travail ! [img]graemlins/applause.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

un roaster nommé YES ca me dit qqchose. j'ai cherché rapidement avec mon ami google, j'ai trouvé une photo, et effectivement je suis certain d'avoir deju vu cet engin je ne sais ou. Dans un magazine (papier) surement.

arretez moi si je me trompe, mais je crois me souvenir que cette voiture a été conçue par 2 etudiants allemands. c bien ca?

Commentaire

Exact, deux élèves ingénieurs. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Cette voiture est presentée succinctement dans les 2 annuels français L'Auto-Journal et L'Automobile Magazine 2004 2005 sortis en Juillet

[size="1"][ 11.08.2004, 21:20: Message édité par : Duser ][/size]
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

ah elle a une bouille sympathique en effet cette petite bestiole!!

Il y a quoi comme moteur là-dedans?

A vue de nez, ça doit peser dans les 700 kg un truc comme ça...

Deux photos du roadster:

[size="1"][ 12.08.2004, 17:45: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

ah ben zut, le lien vers les images a pas l'air de fonctionner...

Bon, l'adresse est la suivante:
              http://www.ultimatecarpage.com/frame...ar.mv&num=1745

Commentaire

Pour continuer dans la sujet..

qqun connait il cette voiture??

elle aussi est construite par des etudiants ingenieurs, (dont moi [img]graemlins/love.gif[/img] ), mais le projet est nettement moins poussé

si qqun connais cette caisse, eh ben c'est la fete pour mes colelgues et moi!

Commentaire

Désolé, je connais pas cet engin...qui a plutôt l'air appétissant aussi!

Mais dis-moi Eirskr (ouille, compliqué à prononcer ça! [img]tongue.gif[/img] ), tu es dans quelle école d'ingénieurs? C'est un projet cette voiture?
                  A quel point est-il abouti? Vous faites la conception de quoi exactement?

En tout cas le(s) mec qui s'est tapé la CAO, il a dû y passer un bon bout de temps! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

je suis a l'ESTACA, tu connais peut etre. je vais pas detailler ca, c'est pas le sujet.

Cette barquette est plus qu'un projet, puisque elle est deja presque construite. pour presenter l'engin, c'est un chassis tubuliare en acier, un moteur de R1, une carrosserie en fibres de je ne sais plus quoi, et un type heureux au volant.
                    elle n'est pas destinée a etre homologuée. entierement concue et construite par des etudiants (on a fait appel a des pros pour
                    certaines taches sensibles comme le soudage du chassis), elle ne sert a rien si ce n'est a se farie plaisir, en la construisant et plus tard en la conduisant.
                    a l'heure qu'il est la carroserie, le chassis et le moteur sont prets mais pas assemblés. l'habitacle est pret (merci Sparco), il nous manque des roues, des supensions et des freins, on attend l'aide de peugeot pour ca.
                    si tu veux des details demande moi. je donne pas l'adresse de notre site paske il fait pitié a voir.

Commentaire

Duser, ca me dit quelque chose, à part le fait que c'est injecteur en langue de Goethe (je sais c'est comme la confiture mais dans mon esprit c'était une voiture montée sur chassis VW et bien plus vieux ! des admirateurs de l'anciene marque ??

Commentaire

Eirskr Blodox > Moi je connaissais !! Enfin, les premiers dessins, je ne connaissais pas cette image de CAO... Très sympa le design... Vous comptez faire des courses avec ?

Qu'avez-vous étudié dessus ? Réglages des trains roulants, dessin du châssis et de la carrosserie et puis ? [img]graemlins/thumb.gif[/img]

PS : je rentre dans une école conccurente
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

GT France>> il n'existe pas d'ecole concurrente tu entre ou? ISAT, IPSA??

On aimerait bieng courir avec, le probleme est qu'elle ne repond a aucun reglement [img]graemlins/dork.gif[/img] (oui je te l'accorde, c naze )

On a etudier (je dis "on" mais ces etudes remontent a 6 ou 7 ans; l'equipe actuelle n'y est pour rien) le dessin du chassis et de la carroserie, les reglages des trains ca sera fait plus tard. C'est double-triangulé a l'avant et a l'arriere, mais on ne sait pas encore comment on va amortir le tout. ca peut paraitre brouillon dit comme ca, mais c un truc on ne peut plus serieux, fait avec amour et passion. le probleme vient qu'on a pas trop de moyens et que l'equipe change ts les ans.

Commentaire

Je vois le genre.... Un peu l'accomplissement d'un rêve quoi ! En tout cas c'est le mien de construire ma propre berlinette, mais pour l'homologuer.... Il y a du boulot !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Je rentre à l'Ifma [img]tongue.gif[/img]
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

exactement, c'est un reve de gosse de constuire sa bagnole. et ben cette association etudiante realise ce reve, et de fort belle maniere

Commentaire

Chargement...
                              X