des remarques sur vos posts et plus précisément les breaks de chasse:
1/ Lynx Jaguar XJS: de 1988 sans doute et non 1968!!!
Le lien de retropassion.be est nul lorsqu'il annonce une Lynx XJS de 1968, c'est-à-dire, presque 10 ans avant la sortie (1975 /76) de la jaguar XJS qui fournit la base de ce break . le coupé XJS a remplacé la Type E. Pour des passionnés, une telle erreur est incroyable, surtout quand on sait l'évolution de l'automobile entre 1960 et 1980 (il suffit de conduire des autos de cette époque pour s'en rendre compte!)
2/ Le break Lancia HPE: sympa, mais un collègue qui roulait chaque jour intensément avec cette voiture (env. 150 000 kms)a fini par s'en débarasser parce que le réseau Lancia est absolument incapable de fournir les pièces pour ce véhicule qui avait alors moins de 15/ 20 ans. On est très loin de Mercedes!
Ensuite, il a acheté une Golf 2 GTD qui roule encore aussi intensément mais ne tombe presque pas en panne et no problem pour les pièces.(env. 350 000 kms!!!)
3/ le mythique break volvo p 1800 ES.
Mon copain en a eu plusieurs et j'ai eu l'occasion de conduire ces autos. Authentique sensation de sportive des années 60/70, une touche british car les sièges sont en cuir et surtout, la boîte manuelle avait l'overdrive!(si vous savez encore ce que c'est)
Le moteur Volvo B20 (1800cm3) est increvable. Je rentre de Finlande où ce moteur est encore utilisé par de nombreux véhicules quotidiennement,( sur des volvo Amazon par ex). Durée supérieure à 400 000 kms en Scandinavie où certes,on ne maltraite pas les autos, et c'est un essence!
4/ Le break DS: la technique est difficile (avez-vous par ex. la clé pour changer les bougies?)
Sinon, c'est peut-être une idée intéressante
1/ Lynx Jaguar XJS: de 1988 sans doute et non 1968!!!
Le lien de retropassion.be est nul lorsqu'il annonce une Lynx XJS de 1968, c'est-à-dire, presque 10 ans avant la sortie (1975 /76) de la jaguar XJS qui fournit la base de ce break . le coupé XJS a remplacé la Type E. Pour des passionnés, une telle erreur est incroyable, surtout quand on sait l'évolution de l'automobile entre 1960 et 1980 (il suffit de conduire des autos de cette époque pour s'en rendre compte!)
2/ Le break Lancia HPE: sympa, mais un collègue qui roulait chaque jour intensément avec cette voiture (env. 150 000 kms)a fini par s'en débarasser parce que le réseau Lancia est absolument incapable de fournir les pièces pour ce véhicule qui avait alors moins de 15/ 20 ans. On est très loin de Mercedes!
Ensuite, il a acheté une Golf 2 GTD qui roule encore aussi intensément mais ne tombe presque pas en panne et no problem pour les pièces.(env. 350 000 kms!!!)
3/ le mythique break volvo p 1800 ES.
Mon copain en a eu plusieurs et j'ai eu l'occasion de conduire ces autos. Authentique sensation de sportive des années 60/70, une touche british car les sièges sont en cuir et surtout, la boîte manuelle avait l'overdrive!(si vous savez encore ce que c'est)
Le moteur Volvo B20 (1800cm3) est increvable. Je rentre de Finlande où ce moteur est encore utilisé par de nombreux véhicules quotidiennement,( sur des volvo Amazon par ex). Durée supérieure à 400 000 kms en Scandinavie où certes,on ne maltraite pas les autos, et c'est un essence!
4/ Le break DS: la technique est difficile (avez-vous par ex. la clé pour changer les bougies?)
Sinon, c'est peut-être une idée intéressante
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