Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une ancienne pour tous les jours ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une ancienne pour tous les jours ?

    Bonjour à tous.

    Cela fait plusieurs mois que j'envisage de troquer mon 806 turbo essence pour autre chose.

    Bon. A cette heure où je ne vois qu'un autre 806 du même tonneau pour répondre à mes exigences (confort, équipement, fiabilité mécanique), j'ai un ultime doute et c'est là que vous allez pouvoir grandement m'aider.

    Et si, pour mes trajets de tous les jours, j'optais pour une vraie voiture "pas comme les autres", une ancienne donc, en louant un monospace pour les grands trajets ? Mon problème est le suivant : nécessité d'un coffre plutôt convenable pour ma Toutoune de 65kg, et belle présentation car ce serait le cas échéant ma voiture pour aller voir ma clientèle. Budget <15000 euros. Bref, comme d'habitude, un joli mouton à cinq pattes.

    Alors, docteurs, quel serait le remède ?

  • #2
    Mercedes évidement!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Break de Chasse Volvo P1800....
      Break Jaguar Eventer XJS...

      Commentaire


      • #4
        pour ce prix et si tu veux 1 voiture de collection, je ne vois que la Lada Niva...
        mais pas tres classe pour la clientèle...

        Commentaire


        • #5
          bonne idée de trarker pour le Volvo car elle est fiable, ce qui n'est pas trop le cas de la Jag'...

          Sinon, une MGB GT si on a accès à l'arrière par le hayon pour que le chien puisse rentrer et si la banquette se rabat. Je ne sais pas.

          Attention à la fiabilité d'une ancienne pour s'en servir tous les jours (types de trajets, garage ou pas, solution de secours...).

          Commentaire


          • #6
            Mea maxima culpa....j'avais oublié la MG B GT
            Hayon arrière etc etc
            moteur incassable
            petite bouille craquante...

            La Jag' c'était un clin d'oeil car j'adore ce concept décalé à l'extreme !!

            Commentaire


            • #7
              break volvo 240 turbo LOL
              le mien n'est pas a vendre [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Merci pour toutes ces pistes. Mais aurais-je droit à des photos ?

                Car si je suis capable de jouer à Google, je crains de ne savoir trouver précisément vos "perles rares" ...

                Stanislas, toujours aussi gourmand ...

                Commentaire


                • #10
                  Liens visités - merci trarker. Pour l'instant, ce qui se rapprocherait le plus, à vue de nez, ce sont ces magnifiques Peugeot 302 décapotables.

                  Mais (et la plupart d'entre vous connaissent la photo), où est-ce que je mets ça :

                  ?

                  Commentaire


                  • #11
                    Qui n'a pas rêvé un jour d'aller à sont travail où à ses rendez vous d'affaires en " roulant " diffèrent ! En ce moment dans les rues de Paris j'observe une sorte de mouvement de mode et je vois " fleurir " ici et là essentiellement des modèles des années 70' Lancia-MBenz-Citroën... aux mains de " jeunes " communiquants ou autres... voulant se démarquer absolument de la masse ! Sur le fond je le comprends... why not ! Mais de constater que ces voitures souffrent de cet usage particulier
                    ( dégradations de passants ) et ne sont pas très entretenues... je trouve que c'est une fausse bonne idée !
                    Mais dans une vie et une ville idéale et pour répondre aux critères du Toutou et de son patron : un break ID Citroën serait le véhicule idéal !
                    Reste l'angoisse de le savoir garer aux risques de le voir souffrir !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #12
                      Je te rejoins largement, Sandorf.

                      L'idéal pour moi serait, sans parler budget, un Avantime pour les trajets longs ou avec Toutoune ou commerciaux, et cette petite Jaguar XK-120 de 1951 à 60.000 € que l'on voit dans la "Sélection plein phare" à gauche de cette fenêtre ...

                      Sinon, tu parles bien de ceci :


                      D'ailleurs, pourquoi parle-t'on de Citroën ID et non pas DS ?

                      Sinon, dans cette catégorie, ma préférée serait précisément celle-ci :


                      Vive les DeGaullomobiles !

                      Mais pour être un peu plus sérieux, je réalise que quelque soit finalement mon choix de remplacement de mon 806, je deviens de plus en plus sensible aux charmes des anciennes. Ca sent l'achat impulsif d'ici quelque temps ...

                      Commentaire


                      • #13
                        je dirais, pour avoir un un saint-bernard à peu pres equivalent au leonberg, une Lancia beta HPE 2000ie ou volumex (c'est un joli break de chasse tres pratique)

                        Commentaire


                        • #14
                          L'ID est une version bas de gamme de la DS. La DS break n'existe-t-elle pas ? Ca fait mieux d'avoir une haut de gamme pour aller à l'encontre de la clientèle...

                          Commentaire


                          • #15
                            Oui, c'est bien celle montrée dans la photo...
                            un break ID ou un break DS... encore mieux qui entre dans mon Pantheon automobile avec bien entendu MBenz ! Mais j'ai toujours un grand faible pour Citroen !
                            Reste à surmonter les problèmes de cohabitation avec la mentalité moderne !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X