Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

trop de gadgets dans nos voitures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    N'y voyez pas de méchanceté de ma part. je n'ai rien contre rockindé ni stanislas mais c'est juste que je caricature un peu pour mettre en avant ce qui me semble être une contradiction dans leur discours. Peut être que je me trompe, auquel cas je m'excuse par avance.

    Commentaire


    • #32
      bon. La phrase la plus sensée vient de McFly...
      "Mais si certains ne supportent plus la température extérieure, il est temps de se poser des questions, non ?"
      Sinon, paul&Co est très percutant dans sa démonstration. C'est vrai ça, stan et rockindé, la prius, c'est pour quand ? Le lyrisme ne remplace pas un vrai acte écologique !
      Mais bon, je ne fais que compter les points, et je n'ai moi-même pas beaucoup d'actions écologiques à mettre à mon actif...

      En revanche, je tiens à montrer du doigt l'énorme foutage de gueule de l'industrie automobile :
      Si on avait mis depuis 20 ans l'essentiel des efforts de productivité dans la baisse du prix des voitures (comme TOUS les produits à contenu technologique de la terre : four à micro-ondes, écrans plats, téléphones, ordinateurs, même un simple lave-linge...), eh bien on aurait aujourd'hui une mégane neuve avec direction assistée pour... 5000 euros ! Eh bien, non, au lieu de ça, il faut payer 15.000 euros !
      ça n'étonne personne qu'un micro-onde coûte 3X moins cher qu'il y a 15 ans, qu'un ordinateur portable coûte 3X moins cher qu'il y a 10 ans (pour des prestations supérieures), qu'un billet d'avion coûte 2X moins cher qu'il y a 10 ans, qu'un lave-vaisselle etc... etc.... tandis que la voiture voit son prix augmenter en francs constants depuis des dizaines d'années sous prétexte d'améliorations qui sont pourtant le lot de TOUS les produits un peu compliqués... ???????
      Si on arretait là les frais, non ?... bandes de malades que nous sommes !.... nous protégeant sans cesse derrière une sacro-sainte "passion de l'automobile" un peu douteuse....
      la passion automobile consiste-t-elle vraiment à faire des investissements délirants et à fonds perdus dans un moyen de transport? Pourquoi mettons nous 2 euros pour rincer la voiture alors qu'un euro suffit ? Pourquoi tâte-t-on la casquette du tableau de bord quand on rentre dans une voiture neuve ? Est-ce vraiment la manifestation d'une grande "passion automobile" ? C'est comme la bidoche l'automobile ! si c'est pas tendre, c'est de la mauvaise ! Nous sommes devenus malades.

      [size="1"][ 14.07.2004, 10:58: Message édité par : GACQV ][/size]

      Commentaire


      • #33
        bon messieurs je suis charmé de constater que je suis sur un forum ou les gens ont un cerveau et s'en servent quelquesoit leur avis.
        Toutefois au sujet de l'écologie(on dérive un peu mais bon...)je vous dirai que je m'asseois dessus
        enfin l'écologie politiquement correcte.
        Je m'explique(j'habite à la campagne)l'autre jour passait au dessus de chez moi un super frelon(un gros helico de l'armée)et j'ai cru qu'il faisait de l'épandage mais non c'était juste les gaz d'échappements SUPER NON!!!
        Alors tant qu'il y aura des hélicos qui polluent en une heure autant que ma voiture en un an de roulage( en plus je suis pas persuadé que la pollution soit controlée sur ce genre d'engin LOL)
        je me soucierai de l'écologie comme de ma première chemise.
        vous aurez compris que c'est de la provoc j'espère...
        Pour le reste il y a encore beaucoup à dire:
        j'abonde dans le sens de GAQV , mais aussi pour redire je VEUX si un jour j'achéte une auto neuve
        avoir le choix de toutes les options pas seulement la couleur comme ça je pourrai mettre la clim dans ma limousine et ne pas l'acheter pour mon coupé sport
        En attendant je roule en ax quand je suis seul(et ça pollue pas tant que ça)et en volvo 240 turbo break quand nous sommes tous les 6 et je vais acheter ma baguette en vélo la ça pollue pas du tout.
        je roulerai peut etre en prius si les gens qui roulent en voiture de fonction en font autant
        a bon entendeur...

        Commentaire


        • #34
          "et c'est ce qui me permet de ne recourir à la clim qu'une dizaine de fois par an tout au plus !"

          c'est bien de ne pas trop s'en servir d'un point de vue écologique, mais pour préserver un système de climatisation (à long terme), l'idéal serait de le mettre en route au moins une fois par semaine


          "Le suisse! pour rouler les vitres ouvertes sans sur-consommation il existe des déflecteurs d' air "

          oui, mais c'est quand même affreux je n'ai pas de véhicule climatisé, et quand il fait chaud j'ouvre les fenêtres à moitié et je mets la ventilation en route, et pour ce mois de juillet "caniculaire" ça me suffit

          Commentaire


          • #35
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GACQV:

            [...]
            En revanche, je tiens à montrer du doigt l'énorme foutage de gueule de l'industrie automobile :
            Si on avait mis depuis 20 ans l'essentiel des efforts de productivité dans la baisse du prix des voitures [...] eh bien on aurait aujourd'hui une mégane neuve avec direction assistée pour... 5000 euros ! Eh bien, non, au lieu de ça, il faut payer 15.000 euros !
            [...] la voiture voit son prix augmenter en francs constants depuis des dizaines d'années sous prétexte d'améliorations qui sont pourtant le lot de TOUS les produits un peu compliqués... ???????
            </font>[/QUOTE]J'aime beaucoup cette petite réflexion qui, de par son intelligence, ouvre une nouvelle voie à ce débat [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #36
              GAQV tu a entièrement raison! Pourquoi le prix des voitures ne baissent t'ils pas si l'on compare comme tu la fais a des PC ou de l'électroménager?

              Pourtant l'un comme l'autre sont fabriqués en très grande série!
              L'abs est un système "vieillot", la clim on sait depuis des années comment ca marche!
              Mis a part ca, découper de la carosserie on sait aussi comment le faire a bas prix, les moteurs ne coute plus autant d'argent qu'avant a développer et à concevoir!
              Un simple système d'essui glace est encore une preuve de la non baisse du prix des voitures!

              Est ce que quelq'un peut apporter une réponse a cette question? Pourquoi est ce que le prix des voitures ne baisse t'il pas?

              Commentaire


              • #37
                Je pense que la réponse est simple: l'automobile se résume à "toujours plus" ...

                Regardez une VW Passat par exemple ... elle possède tous les standards des plus luxueuses berlines des années 80, voire 90.

                De même, aucune comparaison n'est possible entre une 4L/Twingo ou une R5/Clio (à l'intérieur notamment).

                En ce qui concerne le prix de développement du moteur, je ne pense pas qu'il diminue tant que ça: quand on voit que la 206 2.0L HDi fait 90cv et que maintenant une série limitée XS a un 1.6L HDi de 110cv, on se dit que les contraintes cylindrée/consommation/émission sont très présentes et chères (je pense).

                A mon avis, l'automobile et le reste sont deux philosophies bien différentes:

                - pour un appareil quelconque, la finalité reste la même ... seul le prix doit évoluer à la baisse.
                (une TV reste une TV)
                - pour une voiture, le prix est en quelque sorte fixe ... alors, au constructeur d'en faire le plus pour ce tarif. (voiture plus puissante à chaque génération et aussi plus dotée de série)

                Commentaire


                • #38
                  Mon action envers l' écologie se résume, en terme d' automobile, de rouler avec une voiture en adéquation avec mes besoins, mon "envirronement"(super 5 750kg) et d' avoir réduit mon utilisation de façon drastique(plus de trajets inutiles)...

                  Je ne suis pas sûr qu' une sportive SportLight(Lotus élise, PGO Speedster II, Opel Speedster atmo., Smart roadster; etc..) dénuée de climatisation, d' autoradio et avoisinant - de la tonne pollue plus qu' une berline, monospace, 4x4 suréquipés...mais je peux me tromper.Je n' ai jamais parlé dans mes posts d' autre chose que de véhicules sportifs légés...les sportives embourgeoisées, oû le luxe cotoie la sportivité, m' indiffèrent et m' ennuient.

                  J' espère qu' un jour les consommations des automobiles seront données climatisation en marche comme un décret devait l' imposé et des idées reçues vont voler en éclat!

                  Concernant les avis partagés, on pourra dire du moins sur ML que les débats même virils reste courtois...
                  [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Mes interventions peut être maladroites et contradictoires certaines fois, la complexcité de l' être humain et sa dualité ou il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis, n' avait que seul but d' exprimer le droit au choix en terme d' équipements falcutatifs.Que les équipements liés à la sécurité soit obligatoires, en dehors des véhicules plaisirs, soit et que l' on laisse les équipements de confort à la rubrique option!

                  Est-il normal que l' ESP soit en option et que la climatisation soit de série ou à un eurosour moi non.

                  J' espère avoir été précis et de ne pas avoir ré-ouvert la boite de pandore?

                  [size="1"][ 15.07.2004, 00:07: Message édité par : rockindé ][/size]
                  " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                  Light is right! "
                  Jamais sans mon compresseur ou presque:
                  Matricule 4073
                  http://www.madmaxmovies.com/

                  A fond "Dead 60S"
                  http://www.thedead60s.com/

                  Commentaire


                  • #39
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GACQV:
                    C'est vrai ça, stan et rockindé, la prius, c'est pour quand ? Le lyrisme ne remplace pas un vrai acte écologique !
                    </font>[/QUOTE]Si TOYOTA nous concocte une Yaris hydribe..chiche mais je vais être casse-cou***es je la veux toujours sans climatisation et autres gadjets inutiles de série
                    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                    Light is right! "
                    Jamais sans mon compresseur ou presque:
                    Matricule 4073
                    http://www.madmaxmovies.com/

                    A fond "Dead 60S"
                    http://www.thedead60s.com/

                    Commentaire


                    • #40
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:

                      [...]
                      Est-il normal que l' ESP soit en option et que la climatisation soit de série ou à un euros: pour moi non.
                      [...]
                      </font>[/QUOTE]Avis partagé [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #41
                        merci POUCH250 !
                        comme illustration supplémentaire à notre propos, le tout nouvel équipement monté en série sur la C4 : un siège qui vibre quand le conducteur franchit une ligne continue ! (en cas d'endormissement). Quel a été le coût de développement d'un tel système !?! Les constructeurs ne vont quand même pas nous dire que ce sont les consommateurs qui réclament ce truc en série ! Je propose un dérivé de cet équipement encore plus efficace : le CDAA (coup d'annuaire automatique). Quand le véhicule détecte l'endormissement du conducteur, un annuaire dissimulé dans le ciel de toit sort et vient donner un coup sec au conducteur pour l'empêcher de dormir, et ce jusqu'à ce qu'il soit rentré chez lui !
                        Misère ! Misère ! Où va-t-on !?

                        Commentaire


                        • #42
                          et, très probablement : la future Mégolf à 30.000 E (modèle de base) avec machine expresso intégrée (un café serré est automatiquement servi au conducteur en cas de coup de pompe + couplage siège vibrant + poupée gonflable en série qui surgit de sous le volant comme un airbag pour une fellation régénérante), un airbag "sangliers et biches" de 1500 Litres qui se déploit sur le capot en cas d'impact, une clim 5 zones pour les 5 places avec générateur d'oxygène, bac à glaçon dans le vide-poche (déconnectable), mini lave-linge dans le coffre (car avoir des vêtements sales est une source d'endormissement d'après une étude des constructeurs), clignotants éjectables qui vont se placer seuls sur la route à 200m en amont en cas d'accident, le MD (musé virtuels) : à chaque passage à proximité d'un lieu touristique, le GPS projette en hologramme sur la planche de bord les principales curiosités de la région, photomaton intégré dans le pare-soleil pour photographier les radars (pour les contestations ultérieures), pneus éléctroniques à lamelles pour l'hiver (commandé depuis le tableau de bord), WC de bord dans le coffre (capitoné) et machine à barbapapa dans les appuis-têtes arrières pour les enfants. Voilà pour les principaux équipements.
                          En revanche, les glaces tomberont toujours dans les portes, la courroie de distrib claquera toujours 10.000 km avant l'échéance etc... etc...

                          [size="1"][ 16.07.2004, 22:24: Message édité par : GACQV ][/size]

                          Commentaire


                          • #43
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GACQV:
                            merci POUCH250 !
                            comme illustration supplémentaire à notre propos, le tout nouvel équipement monté en série sur la C4 : un siège qui vibre quand le conducteur franchit une ligne continue ! (en cas d'endormissement). Quel a été le coût de développement d'un tel système !?! Les constructeurs ne vont quand même pas nous dire que ce sont les consommateurs qui réclament ce truc en série ! Je propose un dérivé de cet équipement encore plus efficace : le CDAA (coup d'annuaire automatique). Quand le véhicule détecte l'endormissement du conducteur, un annuaire dissimulé dans le ciel de toit sort et vient donner un coup sec au conducteur pour l'empêcher de dormir, et ce jusqu'à ce qu'il soit rentré chez lui !
                            Misère ! Misère ! Où va-t-on !?
                            </font>[/QUOTE]"mode second degrén"

                            C' est progrés énorme pour l' humanité fini les pauses de trente minutes tout les deux heuresn pourra grace à cet équipement rouler jusqu' à plus soif...

                            "mode second degréff"
                            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                            Light is right! "
                            Jamais sans mon compresseur ou presque:
                            Matricule 4073
                            http://www.madmaxmovies.com/

                            A fond "Dead 60S"
                            http://www.thedead60s.com/

                            Commentaire


                            • #44
                              Je trouve pour ma part que tous ces équipements sont comme l'avis général bien inutile. Je comprends qu'une voiture comme une MB 600 propose un équipement plétorique qui ne sert a rien car c'est le fleuron de la gamme et Mercedes a besoin pour son image de marque que son haut de gamme soit au top de la technique mais la voiture du commun des mortel n'a pas besoin d'autant d'équimement. Quand je voie qu'une petite voiture aujourd'hui dépasse alegrement la tonne je me pose des questions.

                              En ce qui concerne la clim. je trouve ca très pratique (je n'en ai pas sur ma voiture mais j'aimerais bien) car je déteste rouler les fenetres ouvertes, etre malade en plein été ca fais pas vraiment plaisir et il est bien plus facile d'attrapper un rhum avec le tourbillon d'aire qu'avec une clim bien utilisée (évidemment pas a fond...).

                              Pour moi les équipements vraiment utile sur une voiture sont:
                              l'ABS
                              la direction asssistée
                              La boite automatique (oui je suis un fan)
                              La clim
                              et pourquoi pas vitres électriques, toit ouvrant, fermeture centralisée mais déjà c'est pas indispensable.
                              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                              Commentaire


                              • #45
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GACQV:
                                Je propose un dérivé de cet équipement encore plus efficace : le CDAA (coup d'annuaire automatique). Quand le véhicule détecte l'endormissement du conducteur, un annuaire dissimulé dans le ciel de toit sort et vient donner un coup sec au conducteur </font>[/QUOTE]LOL

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X