Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

trop de gadgets dans nos voitures

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
    La climatisation dans le contexte actuel de pollution est une sinistre connerie, à mon humble avis... </font>[/QUOTE]Bien d'accord avec toi Rockindé !

Les gens ne savent plus se passer de leur cocon douillet. Beaucoup sont outrés à l'idée de devoir s'en passer. On utilise parfois ( et je dit bien parfois) les technologies à tort et travers. D'autant plus que beaucoup de personnes utilisent la clim' n'importe comment. Alors qu'il est très simple - et même très logique - d'ouvrir toutes les fenêtres pour évacuer l'air chaud lorsque l'on commence un trajet après que la voitue est séjournée au soleil, certains s'empressent de tout fermer pour mettre la clim' à fond ! on gaspille l'énergie n'importe comment ! Après, sur les longs trajets, je dis pas... Perso, j'ai pas de clim' ( et j'en veux pas ) et je roule les fenêtres ouvertes, comme ça il fait pas plus chaud que dehors ! Mais si certains ne supportent plus la température extérieure, il est temps de se poser des questions, non ?

Commentaire

je vais mettre un peu ma mer... (c'est fait exprès) mais le fait de rouler les fenêtres ouvertes augmentent également la consommation

sinon je pense également que le minimum c'est :
      -VE et FC
      -clim
      -autoradio (pas la big sono)
      -peut etre régulateur de vitesse pour ceux qui font des longs trajets

Commentaire

Nos chers amis oublient l'effet de serre:

une voiture restée en plein soleil quelques heures (en été par exemple) aura bien du mal à s'abaisser à la température extérieure, même avec les fenêtres ouvertes.

Donc vive la clim ... (à consommer avec modération [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )

Petit bémol: c'est vrai que certains s'en servent comme des porcs, genre clim à fond + vitres ouvertes = conso max + ça sert à rien

Commentaire

Plutôt d'accord avec le sire Rockindé sur la clim. Je connais une majorité de conducteurs qui l'utilisent en permanence tout au long de l'année, et cela me choque au plus haut point. C'est exactement du "pour me protéger de la chaleur et des odeurs extérieures, je participe au réchauffement de la planète et je pollue plus".

Par contre, j'abonde dans le sens des propos de Natsis, et pour moi le régulateur de vitesse est un vrai progrès car il permet de se concentrer totalement sur la conduite pure.

Mon 806 a les sièges chauffants et c'est d'un ridicule extraordinaire. Il a aussi les rétros qui se rabattent électriquement et c'est prodigieusement pratique (sur tous les parkings, dans toutes les rues où l'on se gare sur le côté). Il a les custodes arrières qui s'ouvrent électriquement depuis l'avant, et c'est un gadget fort utile, car je commande la circulation d'air dans mon véhicule tout en conduisant. Toutes les vitres sont électriques, toits ouvrants compris, et c'est ce qui me permet de ne recourir à la clim qu'une dizaine de fois par an tout au plus !

Quant aux commandes auto-radio au volant, ça me permet, comme tout le monde, de garder les yeux sur la route.

Enfin, rapport aux béquilles électroniques en tout genre (hors ABS qui est un progrès indiscutable), j'en reviens toujours à la comparaison qu'on pouvait faire à l'époque entre une Peugeot 605 et une BMW série 5. Si on débranche tout l'électronique sur chacune de ces voitures, la BM devient une odieuse caisse à savon tandis que la 605 gardait un comportement hors pair - tout simplement parce que sa conception mécanique développait de réelles qualités intrinsèques de tenue de route et de précision de comportement. C'est pour cela que je regarde les voitures actuelles avec grand crainte, tant c'est l'électronique qui semble assurer les performances que la mécanique n'assure pas seule.

Et pourtant, et pourtant ... je vous dis ça, et la voiture dont je rêve, encore et toujours, est la première voiture de série au monde où l'électronique embarquée coûte plus cher que le moteur et la boîte de vitesse réunis. J'ai nommé : Sa Majesté l'Avantime ...

Commentaire

Pour en revenir sur les aides à la conduite souvent elles sont nécessaires pour palier aux faiblesses du châssis, comme l' a si bien dit Stanislas...Je suis aussi contre cette chasse aux sorcières concernant les sportives qui par rapport aux voitures politiquement correct possèdent, en règle générale, un excellent châssis, des suspensions affûtées et un système de freinage conséquent...et qui dans un usage routier citoyen et responsable restent les voitures les plus sûres, pour le dégoupillage il reste les sorties circuit salvatrice.

Concernant l' écologie... les seuls sportives à mes yeux sont celle qui respectent la maxime light is right, donc consommation raisonnable grace à leurs équipements réduits et faible poids!!

Pour en revenir sur la RENAULT Logan une association de Charente Maritime,il me semble, a envoyé un courrier au PDG de RENAULT lui expliquant qu' il n' y avait pas que dans les pays émergeants que cette voiture serait plébicitée...et que bon nombre de familles moyennes ne se scandaliserait pas d' être obligé de mouliner afin de remonter les vitres...etc!
            source Sud Ouest

Le suisse! pour rouler les vitres ouvertes sans sur-consommation il existe des déflecteurs d' air

Par contre rouler sans climatisation les vitres ouvertes Vs climatisation à fond je voudrais voir les résultats des deux solutions et si on rajoute le paramètre écologique dans le match mal donne pour la climatisation!

[size="1"][ 13.07.2004, 10:53: Message édité par : rockindé ][/size]
            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
            Light is right! "
            Jamais sans mon compresseur ou presque:
            Matricule 4073
            http://www.madmaxmovies.com/

A fond "Dead 60S"
            http://www.thedead60s.com/

Commentaire

Vous avez tendance à oublier que les politiques d'options sont un choix stratégiques pour les constructeurs. Mettre la clim ou d'autres accessoires en option entraîne des conséquences sur la production de l'auto. Si la voiture l'a de série alors les pièces seront commandées en plus grande quantité et la prévision de la demande sera facilité. Le prix en sera donc moindre. Cela permet de se caler au mieux sur la concurrence car fabriquer une voiture sans rien rendrait celle équipé avec des options plus chère et donc les constructeurs seraient au dessus du prix du marché.

Et puis arrêtez s'il vous plaît les discours écologiques moralisateurs Messieurs. Je n'accepte les remarques que de ceux qui roulent en voiture électirque ou hybrides, les autres ne sont que des hypocrites.

Commentaire

Oû as tu lu des discours écologiques moralisateurs??

A mon niveau, et je pense que pour les autres c' est le même discours, je demande le droit au choix, en ce qui concerne la climatisation et autres gadgets inutiles!!

Le gros problème des véhicules hydrides et électriques est qu' ils ne sont ni fiables et peu répandus dans la gamme des citadines.Et comme la majorité des français je n' ai pas les moyens de me payer une TOYOTA Prius...A quand une TVA réduite pour les véhicules hydrides?

Je travaille dans l' automobile et je connais le prix des pièces de rechange et les prix sont les mêmes qu' hier!Je plains les jeunes conducteurs roulant en tiers collision percutant un chevreuil de face sur la route, avec bien sûr une vieille berline climatisée , achetée d' occasion avec toute leurs économies.Eux vont comprendre le prix de cet accessoire, bien sûr pas ceux qui changent tout les ans, deux ans leur automobile:la climatisation était pour un euros [img]redface.gif[/img]

[size="1"][ 13.07.2004, 11:36: Message édité par : rockindé ][/size]
                Light is right! "
                Matricule 4073

A fond "Dead 60S"

Commentaire

Pour le prix de la climatisation, je rejoins rockindé :

je pense m'acheter un coupé MB W124 (10 ans d'âge donc) et pour la clim, j'hésite. En effet quand on sait qu'un compresseur coute pas loin de 5000 balles !! et sans la MO

Ca risque de faire chère le petit plaisir procuré pendant deux mois maxi/an.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
                    La climatisation dans le contexte actuel de pollution est une sinistre connerie, à mon humble avis...autant que d' utiliser sa voiture lorsqu' on sait que l' on va passer plusieurs heures dans les embouteillages pour parcourir quelques misérables kilomètresJe m' en passe donc que l' on me laisse le choix de ne pas avoir, sur ma voiture, ce confort écologiquement très chère...Je crois que l' on vit au dessus de nos moyens et ce sont nos enfants, petits enfants, etc...qui paieront la note.
                    Pourra-t-on encore les regarder dans les yeux?

Les constructeurs feraient mieux de se pencher sur l' embompoint et la consommation de nos véhicules...
                    </font>[/QUOTE]C'est par exemple un post comme celui là qui me fait parler de discours moralisateur.

Mais puis prenons ton exemple Rockindé, toi si soucieux de laisser une terre propre a tes enfants pour les "regarder dans les yeux" comme tu dis, pourquoi tu n'achète pas une prius d'occasion? Tu en as les moyens puisque tu parlais d'acheter une clio RS sportlight ou une lancia Fulvia. Je suis gentil, j'ai même regardé sur la centrale pour toi et il y en a 3, allant de 10000 à 15000 euros. Alors, a toi les joie de la conduite propre dans le respect de l'environnement!

Commentaire

Je me permet de vous faire part de mon point de vue sur ce sujet.
                      Tous d'abord je suis de l'avis général, c'est a dire qu'il y a trop de gadget comme cité au dessus les sieges chauffant par exemple.
                      Sinon pour la clim, mon avis est partagé: comme le dis si bien Rockindé, c'est un désastre écologique mais c'est vraiment génial comme confort! N'ayant pas la clim dans les 2 voitures de mes parents, je n'y est gouté que quelques fois lors de trajet avec des proches.
                      Jusqu'a ce jour je me suis plutot bien passé de la clim a part vraiment l'été...
                      Si notre prochaine est équipé de la climatisation, je pense ne m'en servir que pour de long trajet par ex les départs en vacances ou lorsque que je part un week end dans les vosges.
                      Sinon pour rouler une dizaine de kilomètres sur route pour arriver en ville, je pense que cela ne vaille vraiment pas le coup en terme de rapport confort/consommation.

Hors mis ca les gadgets dis de sécurité comme l'allumage des feux, capteur de pluis etc.. sont a bannir! La seul chose a conserver est pour moi l'abs et peut etre l'esp bien que il faut vraiment le faire expres pour en avoir besoin!

A mon sens une voiture de tous les jours doit se composer:
                      - des vitres électriques avant (arriere ne servant a rien)
                      - une clim (a condition de se modérer)
                      - et d'un bon système audio (pas de boom boom, juste une bonne qualité accoustique)

Commentaire

C' est en aucun cas un discours moralisateur, je ne fustige personne, je ne condamne personne et surtout je respecte les choix de chacun, tout le monde est majeur et vacciné...Quand au fait que la climatisation est un équipement écologique très chère c' est une évidence surtout lorsqu' elle est mal utilisée et très mal entretenue...

Pourra-t-on encore les regarder dans les yeux? c' est une question à chacun de trouver sa réponse en son âme et conscience...Tu pourras dire que c' est la faute aux anciens mais il n' y aura plus personne pour te laver les mains comme dit la chanson...

Pour ma prochaine auto, cela fait deux ans que j' attends et c' est un projet qui se négocie tiraillé par la raison et le coeur, peut être d' ici là, qu' il se concrétise, une sportive légère, dépouilléz et à motorisation hybride aura vu le jour...
                        Light is right! "
                        Matricule 4073

A fond "Dead 60S"

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
                          Et puis arrêtez s'il vous plaît les discours écologiques moralisateurs Messieurs. Je n'accepte les remarques que de ceux qui roulent en voiture électirque ou hybrides, les autres ne sont que des hypocrites. </font>[/QUOTE]Cher Paul, côté discours moralisateurs inclus dans ce sujet, je tiens à te complimenter chaudement tant c'est peut-être finalement le tien qui remporte la palme.

Car fustiger ses contemporains sous prétexte qu'ils roulent pas à l'électrique ou à l'hybride, qui représentent une part quasi-négligeable de l'offre du marché, c'est déjà une chose qui m'interroge sur sa pertinence. Mais les traiter d'hypocrites, en mélangeant ceux qui effectivement roulent peut-être en super 4x4 à mazout en centre-ville et ceux qui roulent en Twingo ou Skoda Fabia, en passant par ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une Toyota Prius même d'occasion, c'en est une autre qui outrepasse largement les limites de la courtoisie.

Et justement, j'ai toutes les peines du monde, comme tu vois, à être hypocrite au point de ne pas souligner le difficilement supportable mépris à l'emporte-pièce dont tu viens de te rendre coupable.

Stanislas, militant permanent pour la maîtrise de l'énergie, pourfendeur à l'occasion de Tartuffes un rien sentencieux.

Commentaire

Cher stanislas,

Désolé de m'être mal fait comprendre et de m'être emporté mais j'avoue j'ai beaucoup de mal à lire les posts écologiquement correct de ce forum.
                            Mon jugement est peut être fait à l'emporte pièce mais il n'est pas loin de la vérité.
                            Je n'ai pas de discours moralisateur car je suis justement pour la liberté de choix dans ce domaine. Tant que votre voiture est vendue légalement en France, vous avez le droit de la conduire, même si elle pollue plus.

Mais ce n'est pas là dessus que je voudrais revenir, c'est sur ce comportement "bien pensant" reignant parfois sur ce forum. Il est facile de jouer l'exemple à travers les mots mais je crois bien souvent que le comportement des membres en est tout autre. Entre ceux qui poste en faveur des mesures castatrices de la sécurité et qui se vante de la direction directe de leur voiture en cas d'arsouille dans un autre post, ceux qui s'autoproclament défenseurs de la nature mais qui rêvent d'une sportive qui pollue plus,etc...
                            Bref c'est contre cette langue bois que m'insurge. Alors certe je m'emporte mais je crois que la raison est suffisante.

D'ailleurs, mon cher Stanislas, toi qui te décris comme un défenseur de la maîtrise d'énergie, comment peux-tu vouloir d'une voiture comme l'Avantime qui, par son poids, son volume, et ses motorisations s'éloigne profondement de la cause que tu défends?
                            Une voiture d'un tel gabarit mais ne logeant que si peu de personne (vis à vis d'une 7 places du même gabarit), consommant trop au travers de moteurs diesel et essence puissants, équipé d'un tas d'équipements aussi polluant que les autres (clim, circuit électronique, etc..) est une aberration d'un point de vue énergétique.

Pour toi, la prius me semble aussi être le bon choix. Si tu as des vues sur une avantime, je suis sur que tu aurais les moyens de débourser les 10000 euros des premiers modèles d'occasion que l'on trouve sur la centrale. Alors à toi la maîtrise durable de l'énergie!!

[size="1"][ 13.07.2004, 16:21: Message édité par : paul et ses amis ][/size]

Commentaire

Prenons ton exemple Rockindé,[...] pourquoi tu n'achète pas une prius d'occasion? Tu en as les moyens puisque tu parlais d'acheter une clio RS sportlight ou une lancia Fulvia. [...] il y en a 3, allant de 10000 à 15000 euros. Alors, a toi les joie de la conduite propre dans le respect de l'environnement! </font>[/QUOTE]Sévère mise à l'amende de la part de Paul [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

D'ailleurs, mon cher Stanislas, toi qui te décris comme un défenseur de la maîtrise d'énergie, comment peux-tu vouloir d'une voiture comme l'Avantime qui, par son poids, son volume, et ses motorisations s'éloigne profondement de la cause que tu défends?

[...]

Pour toi, la prius me semble aussi être le bon choix. Si tu as des vues sur une avantime, je suis sur que tu aurais les moyens de débourser les 10000 euros [...]
                                </font>[/QUOTE]Et re-mise à l'amende ! Paul, tu es déchainé aujourd'hui ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                                X