Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites ce que l'on dit pas ce que l'on fait!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faites ce que l'on dit pas ce que l'on fait!!!

Bonjour,

Voila, je suis en stage à l'usine Renault de Douai qui est située à 35km de chez moi; En rentrant chez moi vers 13h, je me retrouve dérriére une clio de gendarmerie. Pour l'instant, pas de souci. Mais quelle ne fut pas mon étonnement quand, alors que je les suivais, je regarda mon compteur. 140KM/H au lieu des 90KM/H normalement autorisé sur la rocade et sur la nationale qui me permette de rentrer chez moi. Pourtant, rien ne signalait qu'ils étaient en mission. Pas de girofare et a priori, ses deux gendarmes avaient l'air détendu. Alors, voilà ma question, pourquoi eux auraot-il le droit de rouler a cette vitesse ( 50km/h au dessus du maxima autorisé = retrait de permis immédiat!!!!!!!!) alors qu'ils se permettent de nous mettre une prune et de nous retiré des points si on est nous même " flasher " sur cette même nationale a 100km/h?
    Parce qu'ils sont gendarmes, se croit-ils tout permis?
    Désolé, je pousse certainement un coup de gueule mais leur attitude m'a énervé.
    Avec des limitations de vitesse qui date de 30 ans et malgré l'évolution des voitures, rien n'est fait pour nous!
    On nous prend vraiment pour des vaches à lait!
    Ne sert-on, nous pauvres automobilistes et motards qu'a renflouer les caisses de l'état?

Voilà, je vous laisse méditer.

Parce que ce sont les gerdarmes, voila. C'est la vie.

Au pays de sarkosy
    Comme dans tous les pays
    Il y a des gens qui pleurent, qui rient
    Il y a des méchants et des gentils.
    Et pour passer les moments difficiles
    avoir des amis c'est très utile.
    Un peu d'amour, d'espièglerie
    pour garder son permis.

Commentaire

Que dire si ce n'est qu'il est vrai que ces gendarmes ne montraient pas l'exemple!
      Mais toi non plus, tu roulais a la meme vitesse à savoir 140km/h.
      Montrer l'exemple, c'est a tous le monde de le faire en respectant la vitesse d'une part mais aussi le code de la route dans son intégralité et en ayant un minimum de courtoisie au volant, ce qui aboutirait peut etre a élargissement des limitations de vitesse (chose pour laquelle je ne suis pas contre)

Commentaire

Ces les flics, c'est tout.

On peut rappeler à ce sujet que l'accident mortel de la Porsche dans un couloir de bus à Vitry avait été provoqué par un policier qui avait grillé le feu rouge sans son girophare, faisant ainsi dévier la Porsche de sa trajectoire (le policier n'a eu aucune condamnation alors que le fautif a pris de la prison ferme).

Précision (nécessaire aux vues de certains des posts qui suivent) : le type a bien évidemment mérité sa peine.

Les passe-droits existeront toujours, n'en déplaise à Sa#*§zy and Co. (Inutile de rappeler le flash des ministres lors de l'inauguration de la première pompe à fric dans le nord)

Pour Logam: j'ai censuré le nom de notre cher ministre. Je ne pensais pas faire de politique en énonçant son nom. Seulement, en dépit de son poste à Bercy, il reste toujours l'incarnation du gendarme dans les esprits (normal après les mois derniers!)

[size="1"][ 23.06.2004, 16:03: Message édité par : Pouch250 ][/size]

Commentaire

N'importe quoi, c'est de la faute du policier si le type roulait comme un fou en ville, et si il a commit un délit de fuite ?

Si le type avait roulé à vitesse raisonnable il aurait eut le temps de s'arreter avant de faucher l'abris bus !!!

Commentaire

Encore une fois je vous rappelle que les sujets politiquement orientés sont interdits sur Motorlegend. Les Sarko par ci Sarko par là n'ont pas leur place ici. Et ce sera pareil quand il s'agira d'un sarko de l'autre bord .

Il existe de nombreux forums sur lesquels ce genre de thème peut être abordé, mais ce n'est pas le cas sur ML.

En postant ici vous avez lu et accepté un règlement d'usage des forums de ML, merci de le respecter.

[size="1"][ 22.06.2004, 17:55: Message édité par : Logam ][/size]
            http://logam.info

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Motorsport59:

Ne sert-on, nous pauvres automobilistes et motards qu'a renflouer les caisses de l'état?
              </font>[/QUOTE]Tant que nous n'aurons pas tous compris que derrière l'état se cache chacun de nous nous reculerons.

Que crois tu ? Que l'état c'est un gros Monsieur qui fume un gros cigare et qui a des liasses de billets qui sortent de chacune des poches de son costume ?

Les intérêts du déficit de l'état c'est chacun de nous qui les paie un peu chaque jour mais c'est tellement plus facile de croire naivement que nous subissons tous l'oppression du gros Monsieur au cigare .

[size="1"][ 22.06.2004, 18:06: Message édité par : Logam ][/size]

Commentaire

je suis d'accord avec toi Logam, seulement au lieu de mettre les radars automatiques sur autoroute, qu'ils les mettent en ville, dans des endroits vraiment dangereux. La aucun souci, je serai 100% pour. [img]smile.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
                  Que dire si ce n'est qu'il est vrai que ces gendarmes ne montraient pas l'exemple!
                  Mais toi non plus, tu roulais a la meme vitesse à savoir 140km/h.
                  </font>[/QUOTE]Désolé, je les suivai et je ne regardai pas mon compteur pensant qu'ils roulait a vitesse normale. Je ne me souciai de rien.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Motorsport59:
                    je suis d'accord avec toi Logam, seulement au lieu de mettre les radars automatiques sur autoroute, qu'ils les mettent en ville, dans des endroits vraiment dangereux. La aucun souci, je serai 100% pour. [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]Tu as probablement raison mais pour moi la vitesse doit être respectée partout et pas seulement là ou c'est dangereux. En fait je suis pour qu'on respecte la loi car personellement je trouve que 130 sur l'autoroute ca ne fait pas beaucoup mais ça c'est un autre débat et la loi est la loi. Et c'est la même loi pour les gendarmes, là je te rejoins .

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Logam:
                      la loi est la loi.
                      </font>
                      Tout a fait, et il faut mieux ci plié sous risque de perdre son ou ses permis. Moi, je fais de plus en plus attention car en cas de p"épins, j'ai deux permis qui sautent. Enfin, si j'ai lancé ce débat, ce n'était pas pour qu'il deviennent politique mais juste pour que ceux qui applique la loi la respecte.

Commentaire

ce qu'il faut aussi voir c'est que dans chaque métiers il y a des avantages, les policiers et gendarme ne se prennent pas d'amende, les mécaniciens ont la main d'oeuvre et des pièces moins cher ... les exemples sont nombreux

Commentaire

à 13h ??? C'est normal, c'est l'heure de la Pizza, voilà tout...

Commentaire

Y paraitrait meme que les gendarmes du Sud roulent a 180 quand l'heure de l'apéro approche! [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

Je te rassure Motorsport59 ce n'est pas toi qui ai glissé sur le terrain politique...

N'est ce pas Paul et ses amis . Enfin c'était de l'humour c'est bien ça ?

[size="1"][ 22.06.2004, 22:39: Message édité par : Logam ][/size]

Commentaire

Chargement...
                              X