Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les V.R.I de la B.R.I !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
    et les policiers motards en VOXAN, il ne faut pas trop rêver non plus. Aucune machine de la gamme VOXAN ne correspond à un tel usage. En effet, il leur faut de grosses routières avec une bulle et des saccoches/top case. </font>[/QUOTE]Bon ça, évidemment, c'est plus de la plaisanterie. Mais c'était pour montrer l'état d'esprit... Et d'ailleurs, il serait si difficile de monter un carénage "tête de fourche" et des sacoches à un roadster ? Voxan décline son chassis et son moteur en pas mal de types de moto différentes, avec réglages différents. Pourquoi l'état n'aiderai-t-il pas un peu le constructeur d'Issoire en lui commandant un modèle spécifique sur la même base que les autres ?
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Pour qu'un constructeur soit à même de répondre à une offre de l'état pour équiper des services avec ses véhicules, il faut que le niveau de qualité (fiabilité, engin ayant montré ses preuves, réseau très développé...) soit très élevé.
      Malheureusement, un jeune constructeur n'a pas l'historique nécessaire pour prendre le recul qui s'impose et ainsi pouvoir analyser l'existant.
      Il serait certes très sympathique de voir des policiers en VOXAN, mais il faut avouer qu'objectivement des marques comme BMW sont bien mieux lotties que VOXAN pour équiper les services de l'état.
      Et favoriser VOXAN de manière très significative reviendrait à une sorte de concurrence déloyale envers BMW et les autres.
      Seules les qualités intrinsèques des machines des constructeurs et les services qui vont autour (SAV...) peuvent (doivent...) faire pencher la balance. Il s'agit d'un marché compétitif, avec des règles, et hélas le chauvinisme n'est pas pris en compte ici.

Commentaire

Pour certains services de l'Etat et des collectivités territoriales, le chauvinisme est toujours de mise, et c'est tout aussi bien !

Commentaire

Je n'appelle pas ça du chauvinisme.

Pour ma part, je considère que cela montre que les impôts du contribuable vont dans une industrie hexagonale, c'est-à-dire que l'Etat fait fonctionner l'économie française.

Ensuite vient la question de l'image qui est importante, tant sur le plan intérieur en montrant les voitures françaises en exemple, que sur le plan international. Lorsque la Reine d'Angleterre est venue en France il y a quelques années, le protocole britannique exigeant (et c'est le seul Etat à le faire) que la Couronne circule à découvert, nous avons pu l'accueillir à bord d'une Citroën SM décapotable qui fut parfaite.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> PS bis: les Polices allemandes, suisses, hollandaises, belges et anglaises roulent en française !! il faut le dire </font>[/QUOTE]heu les allemands , ils ont des merco et des bm. pour les petites autos, des golfs
            Les belges, ils achètent n'importe quoi, la brigade des autoroutes a des Volvo break préparés chez un célèbre préparateur belge pour le reste , ca dépend de la richesse des communes - j'en connais une ou il y a une Lada Niva et une Skoda Fabia

Chez les anglais, j'ai beaucoup vu des Rover, ils ont toujours des 3L d'ailleurs , des Ford Orion etc...

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
              Quand on pense que les motards de la gendarmerie étaient, il y a longtemps, surnommés les "Anges Bleus", on voit la différence aujourd'hui ! D'ailleurs, pourquoi les motards roulent toujours en BMW et pas en Voxan ? [img]tongue.gif[/img] </font>[/QUOTE]Je réclame de la police française une compensation financière pour violation de mes droits d'auteurs en ce qui concerne ce surnom!

Commentaire

à quoi servent ces mecs exactement ?
                Je ne comprends pas bien...
                combien de voiture y a-t-il ? Exemple : si un fou furieux part de LILLE vers PARIS sur l'A1, y a-t-il une voiture prête à LILLE ???
                si le mec entre à la mi-chemin sur l'autoroute, à quoi sert la voiture ? il suffira de l'arrêter au péage...

Commentaire

Sauf que si le chauffeur roule comme un cinglé, slalom entre les voiture à grande vistesse ou autres bêtises de ce genre (pour ne pas dire autre chose....), il vaut mieux l'arrêter avant son arrivée au péage et ainsi éviter un possible carnage fait de bouillie humaine. Avouez que c'est stupide de mourir comme cela. Surtout que quoi qu'en dise les journaux, les gens meurent rarement sur le coup!!!!

Commentaire

Sauf que si le chauffeur roule comme un cinglé, slalom entre les voiture à grande vistesse ou autres bêtises de ce genre (pour ne pas dire autre chose....), il vaut mieux l'arrêter avant son arrivée au péage et ainsi éviter un possible carnage fait de bouillie humaine. Avouez que c'est stupide de mourir comme cela. Surtout que quoi qu'en dise les journaux, les gens meurent rarement sur le coup!!!!

Commentaire

En ce qui concerne le type de véhicules utilisées, je suis d'accord pour dire que je préfèrerais voir des marques françaises. Maintenant, efficacité efficacité!!

Et pour polémiquer un peu , faut savoir que dans n'importe quel domaine concernant les marchés publics, il est possible de s'arranger avec le contenu des appels d'offres. En effet, il suffit de mettre des exigences techniques ou autres que seule la marque sélectionnée au départ pourra remplir. Et le tour est joué.... Et il faut être bien naîf pour penser que de telles pratiques n'existent pas....

Commentaire

Comme le dit Agent6792, pendant longtemps, l'Etat français privilégiait que des marques françaises, et je pense que les 3 marques françaises faisaient un genre de pression aussi sur l'Etat.
                        Depuis quelques temps, il a fait appel aux autres marques. Ford a répondu favorablement aux exigences et fournit des Focus et des mondéo (vu aussi des Galaxy !) à la Police comme à la Gendarmerie.

Commentaire

Et je rajoute, pour les voitures françaises utilisées par les Police (nationales ou Municipale/cantonales) européennes:
                          Allemagne : Peugeot 406 (et surement d'autres !)
                          Danemark : Peugeot 405
                          Espagne : plusieurs dont le Picasso, la Laguna !
                          Grèce : des Renault dont la Laguna !
                          Monaco : Renault Espace, ZX break.
                          Suisse : 406 et surement d'autres (ils ont roulé avec des CX GTI aussi !!).
                          Angleterre : Ils roulent dans toutes les marques ! dont des 406.
                          Je pense que le Portugal, certains pays de l'Est roulent aussi en françaises.
                          C'est sur que ce ne sont pas des voitures puissantes, mais ils roulent français quand même !!!
                          Pour les autos rapides d'interceptions, Porsche, BM série M, Subaru, Lotus, Corvette, Mitsu Lancer,........ et là, nos "titines" françaises suivent pas !

Commentaire

Ford n'aura pas fait long feu. Je n'ai pas vu beaucoup de Galaxy (pour être complètement honnête : aucune). Le Peugeot Boxer est plutôt bien. Assez puissant (150cv) malgré son gabarit et bien agencé en ce qui concerne son intérieur. Certes, face à de grosse cylindrés, ils ne font pas le poids!! Mais faut tout de même avouer qu'une petite Lotus, Porsche ou BMW me conviendraient plutôt bien pour aller bosser

Commentaire

Et un Ford Galaxie pour Agent6792 !

[size="1"][ 22.03.2004, 18:59: Message édité par : Vector-France ][/size]

Commentaire

Tiens, question peut-être idiote, mais bon... Les Boxer de l'Etat sont-ils passés chez Dangel ? (préparation 4 roues motrices notamment) [img]smile.gif[/img]

Quant aux danois, faudrait qu'ils se remettent à l'heure, parce que des 405... A moins de T16 ou Mi16 bien sûr ! [img]tongue.gif[/img]

Autre question, les voitures de la Gendarmerie/Police sont elles des éséries spéciales" ou bien une version de la gamme décorée ? Parce que dans cette mesure, j'aimerai bien voir ce que donnerait une 406 Coupé V6 allégée de 200kgs !

[size="1"][ 22.03.2004, 19:13: Message édité par : GT-France ][/size]
                                Lotus Elan M100 S2 #439
                                Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Chargement...
                                X