Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les V.R.I de la B.R.I !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les V.R.I de la B.R.I !

    ça vous dit rien ?
    Les Véhicules Rapides d'Interventions de la Brigade Rapide d'Intervention, c-à-d, les gendarmes des escadrons d'autoroutes en GT !
    C'est en 1964 que les gendarmes de l'autoroute s'équipent de voitures rapides, des René Bonnet Djet.
    En 1965, ces voitures deviennent des Matra Djet VS (moteur de R8 Gordini de 95 ch.). Les voitures furent modifiées mécaniquement, moteur de 1255 cm3 et 200 Km/h !
    1966, la Djet 6 arrive, évolution de l'ancienne, elles furent accompagnées par les premières A110 Berlinette et deviendront très vite les favorites de la BRI ! L'Alpine fut aussi modifiée mécaniquement, troquant le 1296 cm3 par le 1470 cm3 de la R16 !
    En 1967, plusieurs BRI furent équipées de cette Berlinette.
    1968, les autoroutes se construisent, de nouvelles "montures" arrivent, la Citroen ID à moteur 2175 cm3 et compresseur Constantin, une vrai bombe à l'époque: 150 ch. et 220 Km/h !
    1969, l'A110 est toujours en service, mais c'est un nouveau bloc moteur qui est dedans, le 1600 et en 1971, le 1600S !
    Chaque BRI comprenait une Jet, une Berlinette et une ID !!
    1970, l'ID devient la DS 21 ie, puis en 1973 la DS 23 ie. Mais avec seulement 800 km de réseaux autoroutiers début 70', la France est loin derrière les autres pays européen. En 5 ans, c'est plus de 1847 km d'autoroute qui parcoure la France.
    En compagnie des Citroen DS, les BRI se voient confier de nouveaux "monstres", la SM Maserati.
    Entretenues par le réseau Citroen, les moteurs sont changés tous les 100.000 kms.
    A cette période, quelques R12 Gordini intégrent aussi les unités d'autoroutes. Ces dernières banalisées étaient équipées de culasse 16 soupapes !
    1976, les SM sont abandonnées pour des Alpine A310 moteur 1605 cm3 puis V6 en 1977.
    Quelques essais ont été accompli avec de grosses R30 V6, mais beaucoup trop lourde, elles sont restées qu'un test !
    1978, encore de nouvelles autos, toujours Citroen, avec les fameuses CX 2400, qui seront remplacées par des CX 25 GTI en 1982, avec des vitesses dépassant les 220 Km/h.
    Les A310 V6 furent changées par de belles V6 GT en 1986.
    8 exemplaires de GT sont ainsi prêtés gracieusement pendant 1 an par Renault. Mais elle retourneront à la Régie au bout des un an, laissant les A310 assurer le travail aux côtés des CX.
    Ces dernières seront remplacées en 1992 par des Renault 21 turbo.
    1995 apparait une nouvelle marque, Peugeot avec ses 405 T16.
    Et depuis 1997, c'est la 306 S16 qui surveillent vos excés de vitesse, avec depuis 2002, un tout petit nombre de Mégane 16 S, mais cette dernière a beaucoup de mal à suivre/poursuivre les délinquants !!!
    Les prochaines ???
    Plusieurs marques sont en concurences, ou plutôt en tests routiers.
    Plusieurs marques ont répondu à l'appel de la Gendarmerie.
    Peugeot avec sa 406 V6 coupé, Subaru avec l'Impreza (utilisée par les Police anglaise et estoniennes), VW avec la Passat W8!, Audi A4 V6 Quattro, Skoda avec l'Octavia RS (utilisée par la Police hongroise) et la Ford Mondéo ST220.

    Les critères de sélections sont très sévères !!
    Que verra-t-on dans le futur, bientôt la réponse !!!!

    [size="1"][ 20.03.2004, 17:04: Message édité par : Vector-France ][/size]

  • #2
    Vous allez me prendre pour un horrible chauvin, mais même si je suis pro-européen à 100%, le fait que les appels d'offres pour les véhicules de l'administration incluent maintenant des marques européennes me déçoit un peu. Je trouve que le fait que chaque pays ait des modèles nationaux en service dans ses administrations avait un côté très sympa. Les Mondeo Police ou les Fiat Poste me font chaque fois un peu mal au coeur.

    Bon pour la BRI, c'est différent, c'est juste que la production française de sportives laisse un peu à désirer, à notre grand malheur. Mais on a des préparateurs! Une 406 coupé d'interception préparée par Danielson (V6 biturbo yeah!), ça aurait de la gueule! D'ailleurs, il parait que les 306 d'interception sont gonflées. Savez-vous dans quelle mesure?

    Commentaire


    • #3
      Effectivment, j'ai aussi entendu dire que les Peugeot étaient poussées, tout comme les 309 GTi 16 qu'il y a eu un temps...

      Et je suis du même avis que toi, on est en France, alors des voitures françaises, que diable !

      Il y avait Hommell qui aurait pu fournir, sauf si les places arrières sont obligatoires
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        Oh...pour y loger 2 képis çà doit bien suffire [img]graemlins/party.gif[/img]
        6+6+4+2+2+1 cylindres

        Commentaire


        • #5
          Mauvaise langue Safety !

          Et puis les Alpine/berlinette n'avaient que 2 places, mais peut etre que le réglement a changé depuis.

          Et pour jouer au cartes, c'est mieux d'être 4... [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Je suis allé cet aprés-midi à la BRI de mandelieu (à côté de Cannes) pour prendre en photo l'intérieur de la 306 S16 (je suis en train de la monter en modèle réduit).
            La voiture a + de 270.000 kms, et la personne que j'ai vu m'a même dit que certains escadrons avaient des 306 de 340.000 kms !!!
            Ils attendent que l'on leur livre leurs nouvelles montures, mais ça tarde !!!
            Toujours pas de modèles difinitifs.
            Pour la 306S16, la personne m'a dit qu'elle prenait 230 Km/h chrono, elle serait préparée avec environ 25 ch. supplémentaires, mais elle ne me l'a pas confirmé.
            Sachant qu'une 306 S16 possède 167 ch. d'origine et une vitesse de pointe de 215 Km/h environ, on peut penser qu'elle est vraiment préparée.
            Pour les 2 gendarmes que j'ai rencontré, la 405 T16 était le top de la voiture ! 4 roues motrices et 220 ch. (minimum) !

            GT-france, ce n'est pas des 309 GTI16, mais des 405 T16 !
            Pour des caisses françaises, le problème, celles qu'elles ne sont pas fiables, pas assez puissantes et que leurs entretiens est très coûteux.
            Pourquoi la Police et la Gendarmerie ont des Ford, parce que Ford propose des voitures beaucoup moins cher et qu'ils s'occupent de leurs entretiens mécaniques !
            Subaru France aurait proposé le même principe, mais là, c'est la consomation qui est affolante !
            Sachant que les voitures parcourent minimum 250 kms par jour(à chaque sortie !), calculez par an !!!

            [size="1"][ 20.03.2004, 23:56: Message édité par : Vector-France ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Je partage l'avis du bon Docteur Gonzo. Je suis fâché de voir que les appels d'offre pour pourvoir l'administration française s'ouvrent au marques étrangères.

              Cela dit, il faut reconnaître que certains critères poussent à voire hors de nos frontières, que ce soit effectivement pour les voitures très sportives à entretien raisonnable, ou les 4x4 (je vois mal la Gendarmerie avec des Scénic RX4 !!!).

              En revanche, je peux vous parler de la voiture de fonction de la Police Municipale de Courchevel : une SUBARU break de base ! Sérigraphiée, si ! D'autant plus à Courchevel, vitrine de la France pour une clientèle majoritairement étrangère, de surcroît où le budget municipal doit pouvoir permettre d'acheter au moins une 306 break !

              Je fus vraiment choqué par ce choix. Je suis à deux doigts de lancer une quête pour pouvoir offrir une vraie voiture à cette commune déshéritée ...

              Commentaire


              • #8
                Au Japon, les BRI ont le choix dans la production automobile sportive nationnale:




                Le reste ici...
                " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                Light is right! "
                Jamais sans mon compresseur ou presque:
                Matricule 4073
                http://www.madmaxmovies.com/

                A fond "Dead 60S"
                http://www.thedead60s.com/

                Commentaire


                • #9
                  Vu un reportage sur la fameuse BRI qui testait tres durement des bagnoles. Parmis les critères de selections, la possibilité de monter au rupteur à froid sans "trop" endommager les bagnoles ... les fous!!!
                  Ils testaient un X5 4.6is aussi
                  Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                  Commentaire


                  • #10
                    On peut être d'accord avec le Docteur, mais voir une 406 coupé préparée par Danielson ou autres, il faut pas trop rêver! C'est pas Taxi, ni Mad Max !
                    Jamais notre gouvernement aura une telle pensée, vous rigolez ou quoi ??
                    Quand le gouvernement fait un appel d'offre avec certaines conditions et qu'aucunes des 3 marques françaises ne répondent favorablement, il se tourne vers les marques étrangères !
                    Et le problème, c'est nos sportives françaises d'origines ! qu'est-ce qu'on a en super sportives françaises ? + de 200 ch., + de 230 km/h !
                    Citroen ? rien !
                    Peugeot ? le coupé 406 V6 ? il parait que le 6 cylindres est trop linéaires, pas assez de reprise,..... ! rien d'autres !
                    Renault ? la Gendarmerie avait essayé la Laguna V6 (je cherche des photos !). Idem que la 406 coupé V6 ! La nouvelle Mégane RS ? elle arrive trop tard, puisque les essais ont débuté il y a plus d'un an et demi.
                    Hommel, c'est le moteur Peugeot, le même moteur que la 306 S16.
                    Alpine ? ça n'existe plus !
                    Venturi ? pas de voitures et encore moins de moteur !!!

                    PS: merci rockindé pour ce lien, je cherchais depuis très longtemps des Impreza et Skyline de la Police japonaise [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    PS bis: les Polices allemandes, suisses, hollandaises, belges et anglaises roulent en française !! il faut le dire !

                    [size="1"][ 21.03.2004, 18:05: Message édité par : Vector-France ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Petite rectification : la dernière Hommell RS2 avait effectivement le moteur de la 306 S16, mais revu et corrigé à 195ch... pour 900kg !

                      Sinon, oui, il faut rester sur terre. Mais ce n'est quand même pas normal qu'aucun constructeur ne fasse d'efforts dans ce sens !

                      Quand on pense que les motards de la gendarmerie étaient, il y a longtemps, surnommés les "Anges Bleus", on voit la différence aujourd'hui ! D'ailleurs, pourquoi les motards roulent toujours en BMW et pas en Voxan ? [img]tongue.gif[/img]
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
                        Petite rectification : la dernière Hommell RS2 avait effectivement le moteur de la 306 S16, mais revu et corrigé à 195ch... pour 900kg !
                        </font>[/QUOTE]Oui GT-France, 195 ch. pour la Hommel, la même puissance que la 306 S16 des BRI, le même préparateur ? c'est bien possible !!


                        Et je suis entièrement d'accord avec toi, les 3 constructeurs français feraient bien de mettre à dispostion leurs voitures gratuitement.
                        Quelle pub pour eux !!!!

                        [size="1"][ 21.03.2004, 19:05: Message édité par : Vector-France ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour les preparateurs, il s'agit de Ruggieri pour la 306 et de Dianelson pour Hommell.

                          Juste pour se rincer l'oeil:

                          Commentaire


                          • #14
                            et les policiers motards en VOXAN, il ne faut pas trop rêver non plus. Aucune machine de la gamme VOXAN ne correspond à un tel usage. En effet, il leur faut de grosses routières avec une bulle et des saccoches/top case.

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vector-France:

                              (...)
                              PS bis: les Polices allemandes, suisses, hollandaises, belges et anglaises roulent en française !! il faut le dire !
                              </font>[/QUOTE]En tous cas en Suisse, le choix est cantonal... mais il n'y a pas beaucoup de voitures françaises sauf pour les polices municipales...
                              sinon c'est BMW série 5, VW passat,Opel Vectra,Volvo 40 et 70...et quelques 4X4 pour les régions de montagne...
                              [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              Mini Cooper S Convertible 2005

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X