La question qui semble revenir régulièrement sur ce forum est la suivante; à quoi sert un forum? Et en particulier le forum ML. Vous demandez nos commentaires voici les miens......Comparé à d'autres forums, celui-ci me semble un peu trop "business oriented", c'est à dire que les moderateurs semblent avoir un intérêt financier à faire tourner la boutique, je dis bien semble car c'est un sentiment. Alors on lance des sujets pour faire réagir les internautes, du type "Que pensez-vous de la dernière Mercedes McLaren ?". De plus, à vouloir attaquer tous les sujets, on dilue l'information, ce qui s'observe facilement sur des sites très spécifiques concernant une seule marque, par exemple Alfa Romeo ou Alpine; ces sites regroupent vraiment les dingues de la marque et chacun sait que l'info/l'échange se trouve là bas.
Il ne faut pas oublier non plus qu'un forum ne vit que par la qualité de ces membres et qu'un forum n'est qu'une entrée assez stérile vers des échanges plus concrêt. En un mot, rapidement sur un forum qui tourne, des équipes/amitiés se créent et on finit rapidement par se retrouver autour d'un bière sur le capot d'une voiture. Le forum devient alors une grande famille, où les gens se connaissent très bien, ou les vannes/engueulades fussent assez facilement.
Enfin personnellement, je trouve complétement ridicule cette idée d'évaluation et de bon point que vous proposez.
En synthèse, je trouve donc se site bien trop "business" pour être sympa et bien trop général pour être compétent.
Ce qui veut dire tout simplement que je ne fais pas parti de votre coeur de cible.....

Space geek