Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

voitures hybrides

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voitures hybrides

    salut à ce forum pour ma première fois !
    j'ai regardé turbo ce week-end et je dois dire que je suis admiratif devant la toyota prius. Bien qu'elle ne soit pas très belle, ni puissante ni rien, elle révolutionne vraiment l'automobile.
    Même s'il y a encore beaucoup à améliorer, elle a le mérite d'essayer et ça a l'air très convaincant ! BRAVO !
    J'espère que les constructeurs français vont s'y mettre car je crois vraiment en ce genre de voitures !

  • #2
    les constructeurs francais se sont déjà penchés sur la question, notamment citroen avec la xsara dynalto, mais il vrai que ceci n'est encore qu'un prototype contrairement à la prius

    Commentaire


    • #3
      qu'en est-il du système DYNALTO ? Citroen le promet depuis des années et on ne voit toujours rien venir ! CITROEN aurait-il peur d'innover en série ? (cf. la C5 qui n'a introduit AUCUNE innovation !)

      Je pense aussi que l'état devrait donner davantage que 1500 E pour encourager l'achat de ce genre de véhicule...

      [size="1"][ 08. décembre 2003, 22:53: Message édité par : GACQV ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Le système Dynalto est a mon avis pas pour tout de suite, j'ai eu l'occasion de discuter avec un ingénieur de génie qui travail pour de nombreux constructeurs et notament sur ce fameux dynalto, il m'a dit à l'époque (environ 6 ans) que ce système était très loin de pourvoir sortir sur une voiture car il y avait beaucoup de problèmes, notament pour les bateries qui ne sont pas assez performantes aujourd'hui autant que je me souvienne.
        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

        Commentaire


        • #5
          j'ai l'impression que l'augmentation du gazole passionne plus les gens que les voitures hybrides !

          [size="1"][ 10. décembre 2003, 16:32: Message édité par : GACQV ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Je la trouve encore honnete la prius!
            Style; on a deja vu pire (avantime et autre! [img]tongue.gif[/img] )
            Puissance; et, faut pas abuser non plus et avec les radars... [img]tongue.gif[/img]
            Et question habitabilité, finiton, etc... c'est dans la moyenne de la catégorie!
            Bilan donc positif je dirais! [img]tongue.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              honnetement, ce n'ets pas une auto qui me fait rever mais il faut avouer qu’elle est particulierement innovante et a le merite d’etre proposee a la vente, pas comme beaucoup de prototypes. Donc bravo Toyota !
              Bien entendu, elle est trop chere si on la compare a une auto ayant les memes performances/habitabilite, mais qui n a pas la meme technicite.
              Actuellement, seul un passione de ce type d autos peut en acheter une a mon avis, d ou un marche tres restraint.

              Commentaire


              • #8
                Je connais une personne qui roule en prius.
                Ce n'est pas du tout un passionné, juste un retraité (mais jeune d'esprit) qui pourtant avait l'habitude des grosses cylindrées et des kilomètres (ancien vrp).
                Son plaisir est d'avoir une voiture silencieuse et très souple à conduire.
                C'est vrai que la voiture ne fait aucun bruit sur le moteur electrique, qui prent très souvent le remplacement du moteur thermique. Faut dire aussi qu'il roule pas dans les tours .
                De le voir souvent avec cette voiture, ça donne à réfléchir, et ça donnerais presque envie si le look n'était pas si . . ? . . "vieux"? sobre, . . . 'fin pas du tout à mon gout
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire


                • #9
                  oui, c'est vrai qu'en plus elle ne degage pas la jeunesse/sportivite... donc ca ne doit pas doper les ventes...

                  Commentaire


                  • #10
                    En ce qui concerne la Prius : je ne comprends pas qu'avec un outil aussi pratique et réussi - Toyota n'ai pas pu lui donner un aspect, un design plus vendeur...
                    Ce n'est pas parce que c'est un véhicule hybride que celà doit être à ce point môche...

                    J'en acheterai volontiers une ( eh oui ! ) pour les déplacements en ville si elle etait plus seductrice d'aspect - bon sang elle est aussi belle qu'une béquille...

                    Dommage c'est le seul point qui m'empêche de concrétiser l'achat et faute de celà - je me tournerai vers un véhicule "classique" et oui je ne suis pas un héros écologique !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #11
                      Sont plus gros problème, c'est qu'elle est à cheval sur 2 catégories... je m'explique.

                      C'est une voiture moyenne gamme qui consomme comme une petite voiture... en ville, parce que sur route à cause du surpoids par rapport à ses concurrentes, le gain est quasi nul.

                      Hors en ville une voiture moyenne c'est pas ce qu'il y a de plus pratique...

                      Résultat, c'est une voiture pour ceux qui peuvent acheter qu'une voiture et qui habitent plutôt la province ville moyenne et village. Mais en général ce type de personne n'ont pas des gouts très exotiques...

                      L'idéal serait d'installer ce dispositif dans une petite voiture, mais le surpoids rendrait le gain négligeable par rapport au surcout.

                      Enfin c'est mon analyse perso de la chose... et je ne la trouve pas si moche que ça.
                      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                      ------------------------------------------------------
                      Modérateur forum BMW

                      Commentaire


                      • #12
                        oui, la ligne n'est pas pire que celle d'une nouvelle citroën (sans polémique) : très souvent, c'est "ni moche ni beau, mais un peu bizarre".
                        bien vue l'analyse, en même temps j'imagine que toyota a fait le meilleur compromis possible (avec des études de marché sans doute...)

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais une motorisation comme ca sur une auto du type classe A, ou 206, voire Smart pourrait avoir un certain succes.
                          Il n y aurait pas de gros volumes de vente bien sur, mais ce serait moins negligeable que pour la Prius.

                          Alors M. Toyota, a qd une Yaris essence/electrique?

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />c'est "ni moche ni beau, mais un peu bizarre". </font>[/QUOTE]Ca résume bien la ligne de la prius! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Alors M. Toyota, a qd une Yaris essence/electrique? </font>[/QUOTE]A mon avis c'est pas pres d'arrivé! La prius est une sorte de concept car puisqu'elle n'existe que dans cette motorisation!
                            Mais l'idée de proposer cette option sur des petites voitures destinées a la ville me parait une tres bonne idée! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                              Alors M. Toyota, a qd une Yaris essence/electrique? </font>[/QUOTE]Sans doute jamais avec la configuration tel que présenté dans la prius. Tout simplement parce que le compartiment moteur est trop petit pour en mettre 2 dans la Yaris
                              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                              ------------------------------------------------------
                              Modérateur forum BMW

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X