Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

une auto des US

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une auto des US

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si quelqu'un à déjà tenter l'aventure de ramener une auto des US...
    Qu'elle démarche à faire, le coût du rappatriment, les galères administratives, etc...

    merci d'avance

  • #2
    Oula, t'a bien choisi ton pseudo toi!

    Commentaire


    • #3
      IL paraitrait que le cout du transport n est que de 950$ (dixit un marchand d autos US qui a deja fait l operation).
      Il doit falloir rajouter une assurance en plus je pense.

      une fois arrive en France, interdiction de rouler !
      on paye les taxes en 1er (20%) et on essaye d obtenir une immat.
      Si c est un modele importe regulierement, ce n est pas trop difficile car on doit pouvoir obtenir un certificat de conformite aupres du constructeur (payant, dans les 100 euros) et on se presente avec ca + factures des taxes au service des CG et c est OK !
      Sinon, ca se corse... Il faut la faire passer a titre isole aupres de la DRIRE et donc ca peut etre TRES long voire decourageant/impossible...
      Si on souhaite obtenir une CGC, c est plus facile mais restrictif...

      Bien se renseigner pour savoir si des personnes ont deja importe CE modele d auto.

      C est quoi comme auto ?

      Commentaire


      • #4
        oui, si c'est pour usage colection et encore - le certificat francais n'est pas utilisable car les voitures US n'ont pas les phares ni les feux aux normes CE donc frais en perspective

        Commentaire


        • #5
          bien sur, il faut la mettre aux normes francaise !
          A savoir les feux, echappement (genre les lateraux des Dodge Viper sont interdits en France)...
          [img]redface.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi les échappements latéraux des vipers sont-ils interdits?
            Je me pose la question parce-que l'échappement latéral de mon boxer ne gene personne...
            pour mettre les clignotants aux normes sur les voitures US, ca doit etre beaucoup de boulot non? comme je le vois, il faut ajouter des fils et des ampoules... (corrigez moi si je me trompe)

            Commentaire


            • #7
              je ne sais pas pourquoi c est interdit mais les VIPER importees en Fr ont des echappements lateraux factices ...
              Mais on voit des autos comme ca qui roulent, donc reception a titre isole ou illegalite et tolerance au controle technique + de la police?

              Pour les feux, il faut changer la couleur (il y a des histoires de orange/rouge pour les clignotants arriere, aux USA c est tt le feu stop qui clignote et non en Europe ou on a des feux separes), les repetiteurs de cligno ne sont pas les memes...
              Mais je ne pense pas que ce soit tt de boulot que ca (un chauffeur de Truck US en France (un Peterbilt) m a dit que pour passer les mines, il vait juste devisse des ampoules pour ts les feux orange qu il y a partout sur la cabine et qu il les a remises ensuite...)

              Commentaire


              • #8
                Deja voir si on peut pas trouver la voiture en europe avant de vouloir en ramener une des US! [img]tongue.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
                  Deja voir si on peut pas trouver la voiture en europe avant de vouloir en ramener une des US! [img]tongue.gif[/img] </font>[/QUOTE]sage precaution en effet qui peut eviter bien des ennuis...

                  et en plus, les marchands d autos aux US ne sont guere srupuleux, donc mefiance...

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait ce serait pour une Anglaise, une Austin Healey sprite Mk1...la fameuse "Frogeye" [img]graemlins/love.gif[/img] , qui est considérablement moins chère là-bas et apparement moins convoitée qu'ici (ou qu'en Angleterre)ou elle est plus rare à trouver, et dont les prix s'enflamment.

                    Le modèle à bien été importé en france à l'époque, je sais que c'est un peut bizard d'aller la chercher là bas, mais il parait que 70% de la production est partie aux US à l'époque, en regardant l'énorme différence de prix, et sa relative raretée, je comprend mieux.

                    Aussi je me demandai si celà ne valait pas le coup, surtout que ce serait en vue d'un projet de restauration, sur un modèle en état "moyen".

                    Commentaire


                    • #11
                      ok, mais attention !
                      Bcp d autos anglaises importees a l epoque aux US avaient des specifications differentes (moteur, esthetique...). Bien se renseigner avant !
                      et puis, gaffe aux autos soit disant non rouillees car de provenance Californienne... Il pleut aussi en Californie et il y a l air salin sur la cote...
                      enfin, vraiment s assurer qu il est possible d avoir une CG normale et non de collection !

                      Dernier point: je pense que tu te compliques bien la vie... Il y a qd meme bcp de risques pour une auto que tu peux trouver en France...
                      Si tu passes par un professionnel qui te l importe et fais les papiers + taxes alors c est different, mais pas sur que tu gagnes bcp d argent...

                      Commentaire


                      • #12
                        Normalement toutes les réponses à tes questions se trouvent sur ce site:
                        http://www.passionvoitures.com/
                        Bon courage [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                        Light is right! "
                        Jamais sans mon compresseur ou presque:
                        Matricule 4073
                        http://www.madmaxmovies.com/

                        A fond "Dead 60S"
                        http://www.thedead60s.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
                          Normalement toutes les réponses à tes questions se trouvent sur ce site:
                          http://www.passionvoitures.com/
                          Bon courage [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          </font>[/QUOTE]Tres bon lien qui repond a bcp de questions ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          J apprends donc que rouler en Dodge Ram 3500 heavy duty [img]graemlins/dork.gif[/img] en France est quasi impossible...

                          (roues jumelees et portes arrieres de la double cabine "suicides").

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />En fait ce serait pour une Anglaise, une Austin Healey sprite Mk1...la fameuse "Frogeye" , qui est considérablement moins chère là-bas </font>[/QUOTE]Qu'appelles tu "moins chère" ?? As tu déjà fait les comptes ?? achat, transport, taxes, modifications etc..

                            rien qu' ici, il y en a une complètement restaurée a 12.000 Euret une autre (GB) a finir pour 5.000£ soit +/- 7.000 E

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben il y en a une a vendre sur anciennes.net
                              La voiture est en belgique et l'annone de aujourd'hui!
                              Tape juste Austin Healey et ca trouve! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X