Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

De retour du Portugal ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De retour du Portugal ...

    Après un mois passé du côté des azulejos, je ne peux m'empêcher de vous faire part d'un petit constat personnel - au cas où ça intéresserait la curiosité européenne de quelques-uns d'entre vous.

    A quelques dizaines de kilomètres de Porto, j'ai vu que les Portugais sont extrêmement friands de gros 4x4. Quand je dis friands, c'est qu'il remplacent grosso modo, en proportion, les monospaces chez nous. Car là-bas dans cette ville moyenne, à part deux Sharan, je n'en ai pas vu beaucoup d'armoires normandes à roulettes. Notez bien, c'était pratique ... mon 806, l'ovni local, se distinguait depuis des lieues à la ronde.

    Côté marques, il y a énormément de Mitsubishi, en berlines et en SUV. Les Françaises sont à l'honneur, mais surtout côté voitures moyennes, genre méganes et 307, le plus souvent avec coffre. Quand les Portugais cherchent des berlines de plus grande taille, c'est plutôt chez Audi qu'ils font leurs emplettes. Que d'Audis A4, voire A6 ! Jusqu'à 2 Audis A8 (de génération différente) vues à 10m l'une de l'autre ... ce qui fait plutôt bonne impression pour une ville moyenne. Ensuite viennent les VW Passat. Et concernant les taxis : une écrasante majorité de Mercedes, surtout des classes E.

    Côté tuning, même proportion que chez nous, apparemment. Mais, de manière générale, tout le monde se soucie d'avoir de belles jantes, que la voiture le mérite ou non.

    Enfin, deux voitures semblent avoir rencontré de gros succès là-bas, après la 2CV : les opel corsa d'il y a une dizaine d'années (j'en ai vu une break !) et, dans la même veine, les seat ibiza (dont des breaks également).

    Il paraît que traditionnellement, au Portugal, le marché de l'occasion est plutôt faible et que l'on achète une voiture neuve pour la garder longtemps ; néanmoins l'âge moyen des voitures ne me semble pas très élevé par rapport à la France.

    Autant vous dire que mon dépaysement fut un peu aussi automobile ...

  • #2
    Je répond à ce post car je le trouve trés
    intéressant car moi-même je suis allé a Lisbonne
    et j'ai vu pas mal de trés trés belle voiture
    mis à part les 4x4 nombreux, des voitures telle
    que Ferrari, Porshe, Mazérati, grosse Bmw, et
    même des MINI Cooper S.
    Et moi avec ma Ford Fiesta en location!!
    Apparament ils aiment les belles voitures les portugais et pas seulement conduite par les hommes. BRAVO ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Antoine, tu me prives séant du plus beau bide de ma carrière !

      Je confirme néanmoins ta vision du paysage automobile lisboète.

      Seule ombre au tableau : la conduite des Portugais hors agglomérations. D'ailleurs les statistiques sont formelles : les routes portugaises sont les plus meurtrières d'Europe. S'ils sont très corrects en ville, c'est nettement plus suicidaire sur les nationales. Les Portugais sont tous mes amis ... mais j'ai une préférence pour les piétons !

      Commentaire


      • #4
        Excuse de réveiller un de tes vieux post [img]graemlins/sleep.gif[/img]

        Effectivement, ils sont fous ces portugais et si en plus tu te trouve
        avec un véhicule de France, ils sont encore plus furieux
        ( je préfère la location à la sortie de l'aéroport ), voyageant beaucoup
        il y a pire du côté de la Grèce ou des pays de l'Est, tu as raison les
        piétons c'est mieux, ils ne klaxonnent pas comme les Italiens sans raisons ….

        J’ai trouvé le sujet intéressant sur les voitures à l’étranger et pourquoi pas
        Les comportements des gens.. [img]graemlins/party.gif[/img]

        Ceci n’est que mon avis c’est tout ….lol

        Commentaire

        Chargement...
        X