Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment avez-vous appris à conduire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi je suis né un volant entre les mains et un accélérateur collé aux pieds.Je suis l' aigle de la route...

    [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
      Moi je suis né un volant entre les mains et un accélérateur collé aux pieds.Je suis l' aigle de la route...
      </font>[/QUOTE]Ca va les chevilles ???

      Moi comme je suis jeunot, je me contente d'un tracteur [img]graemlins/azzangel.gif[/img] ....

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
        Ca va les chevilles ???
        [/QB]</font>[/QUOTE]C' est juste une réplique de cinéma...
        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
        Light is right! "
        Jamais sans mon compresseur ou presque:
        Matricule 4073
        http://www.madmaxmovies.com/

        A fond "Dead 60S"
        http://www.thedead60s.com/

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
          Ca va les chevilles ???
          </font>[/QUOTE]C' est juste une réplique de cinéma... [/QB]</font>[/QUOTE]Je sais [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] !!!

          D'ailleurs, quelqu'un pourrait-il me donner quelques renseignements sur la conduite accompagnée: prix, deroulement, etc....

          Commentaire


          • #20
            as tu une idee du kilometrage que tu ferais par an en gros?
            Moi, je ne l ai pas faite car j aurais tres peu roule (2000Kms maxi) dc l auto ecole a deconseille.
            Dommage !
            Sinon, je pense que c est une tres bonne experience qui permet un peu de se familiariser avec la conduite (c est pas en 20H qu on apprend... ), mais engueulades possibles en perspective avec la personne accompagnante qui va peut etre pas etre tres rassuree au debut...

            Sur quelle auto ce serait?, boite auto pas possibles je crois.

            J ai un copain qui n a pas pu la faire car ses parents n avaient que une honda civic automatique comme voiture normale et 4 Ferrari (F40, mondial cabrio ,Testarossa et 348) ds le garage ! Dommage... [img]graemlins/dork.gif[/img] C etait vers 1993.

            Commentaire


            • #21
              Ce serait sur une voiture tout ce qu'il y a de plus normal, c'est a dire, nissan almera, laguna ou alors safrane/vel satis.

              Pour le kilometrage, le seul probleme, c'est le lieu ou je ferais mes etudes apres le bac....Sinon 10000km par an, a peu pres !

              Pour les engueulades, j'ai eu quelques echos, d'amies ...

              Commentaire


              • #22
                alors, petite précision...
                déjà, le prix de la conduite accompagnée est sensiblement le meme que celui de la "conuite normale" (ce qui est logique, il ya le meme nombre d'heures de cours.
                Ensuite, le minimum de Km à faire est de 3000, donc, si tu commences à 16 ans, et que tu veux à tout prix passer ton permis le mois de tes 18 ans, ça fait 1500 km par an (et oui, je sais, le calcul m'entale et moi, c'est une belle histoire d'amour ...)
                Enfin !!! ne pas écouter les détracteurs !!! On a le DROIT de faire sa conduite accompagnée sur une boite auto !!!! la preuve, j'ai conduit la 605 auto de mon père qui était assurée pour ... Il est vrai en revanche, que c'est quand meme bien de conduire aussi une boite manuelle.
                voila...

                Commentaire


                • #23
                  Moi j'ai appris dans les chemins de terre avec le classe G de mon pere. Que de bon souvenirs!. Aller se foutre dans le talus, deraper dans les virages, il me manque ce petit classe G ( enfin petit..).

                  Commentaire


                  • #24
                    Quant à moi, j'ai tout appris sur une Mehari et mon permis camion sur un GMC, quand j'étais militaire...

                    ...mes petits gars !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #25
                      Ca fait 7 mois aujourd'hui que j'ai le droit de conduire accompagné et j'ai deja 4000kms officiel (c-a-d sans compter les autres) au compteur!
                      Faut dire, je roule tt les jours aussi! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #26
                        Petite anecdote: ma monitrice d'auto école utilisait la voiture pour sa vie privé et pour le travail.

                        Un jour, elle se rend sur un parking avec son fils de 4 ans, avec le signe autoécole dans le coffre, installe le rehausseur sur le siège conducteur est y assoit son fils. Elle, a droite, utilisait le deuxième jeux de pédales pour faire avancer la voiture, freiner...

                        Sous les regards médusés des passants !!!!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Mon anecdote à moi elle est moins drole. Le jour de ma première montée sur l'autoroute avec la Clio 1.9d de l'auto-école, pied au plancher, la monitrice qui me sort "Mais acélère, ça s'appelle une voie d'accellération ça"
                          Vous comprendrez pourquoi je veux ps de diesel pourri qui fume sans turbo !!! [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour en revenir aux boites auto, elles sont tolérées si ce n'est pas le seul véhicule conduit je crois. Quand j'ai passer la conduite accompagnée il y a 7 ans, je ne pouvais pas conduire la merco de mon père, pas sarceque c'était une BA mais parce qu'il n'y a pas de frein de secours sur les mercedes (sauf les 190...), cette loie à été changée peu de temps après à cause du nombre de monospaces en circulation sans ce fameux frein. Et puis de toute façon ce serait un peu suicidaire de freiner avec ce frein en pleine vitesse quand c'est un jeune conducteur au volant.

                            Sinon j'ai commencé à conduire à 13ans dans les petits chemins de campagne avec mon père sur une golf 1 diesel puis sur R19 shamade et un peu plus sur R11 GTD, en tout peut être 500km avant ma première leçon de conduite accompagnée à 16 ans. Ce qui est bien quand on a un père mécanicien, c'est qu'on peut essayer plein de voitures différentes et ainsi être beaucoup moins dérouté quand on change de voiture. L'auto école était en 205 turbo D, de très bonnes voitures pour apprendre à conduire je trouve.
                            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                            Commentaire


                            • #29
                              Anecdote; pareil que GT-France!!!!

                              Sinon, j'ai meme fait patiner les pneus de la voiture dis donc!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Mon job: moniteur auto-moto et je vous raconte une petite anecdote. Il m'es arrivé d'emmener 2 potes qui étaient assis à l'arrière et moi, je conduisais côté passager en tenant le volant par le bas. Et ce, avec une voiture auto-école sans aucune pub dessus. Les autres conducteurs étaient très surpris de ne voir personne au volant. Bon, OK, je sais, pour un moniteur, ça fait désordre, mais bon, on n'est jeune qu'une fois, non ?????
                                Sinon, je confirme, la conduite accompagnée, c'est le top pour le permis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X