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  • Emerson
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mano:
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mike93:
    moi la premiere fois que j'ai conduit javais 8ans sur les jenoux de papa sur une Mbenz 300td
    a 8ans et demis je prener la voiture tout seul et jalais le voir dans les champ javancer pas vite lol je la laisser acceler grace au starterre et quand je voulais frener je soter sur la pedale de frein (cetait une boite auto) et maintenant quand je peux conduire je repence toujour a sa et j'ai jamais fais une ecratiniure sur la voiture et maintenant j'ai 15ans en fevrier et je conduit des 300ce 24v 500sec bmw 3.25cab ax a6 2.8l 16v 500se etc et une fois une ferrari lol mais je fais toujour autand attention que quand jetait petit car ci je crache la voiture je me fais assasiner lol
    </font>[/QUOTE]Salut Bonto !!
    </font>[/QUOTE]je pars deux jours et c'est déjà le b... !!

    Camarade Bonto ou mike93, j'ai lu par ailleurs, dans tes écrits que lors d'une de tes conduites, tu avais été arrêté par les gendarmes qui "t'auraient dit " de faire attention

    Tu étais dans le cas du conducteur sans permis, d'ou l'assurance plus valable, d'ou saisie du véhicule et ce qu'il y ait qq d'autre ds la voiture ou pas - donc, on se calme - me suis je fait bien comprendre ??? [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]redface.gif[/img]

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  • Mathieu
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mano:
    Salut Bonto !! </font>[/QUOTE]Mais, ne l'encouragez pas [img]graemlins/dork.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mike93:
    moi la premiere fois que j'ai conduit javais 8ans sur les jenoux de papa sur une Mbenz 300td
    a 8ans et demis je prener la voiture tout seul et jalais le voir dans les champ javancer pas vite lol je la laisser acceler grace au starterre et quand je voulais frener je soter sur la pedale de frein (cetait une boite auto) et maintenant quand je peux conduire je repence toujour a sa et j'ai jamais fais une ecratiniure sur la voiture et maintenant j'ai 15ans en fevrier et je conduit des 300ce 24v 500sec bmw 3.25cab ax a6 2.8l 16v 500se etc et une fois une ferrari lol mais je fais toujour autand attention que quand jetait petit car ci je crache la voiture je me fais assasiner lol
    </font>[/QUOTE]Salut Bonto !!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Moi, j'ai commencé par le karting vers 11/12 ans.
    Puis un peu plus tard vers 15/16 ans, petit cours de conduite avec mon père.
    Le vrai permis obtenu, il y maintenant 10 ans.
    Depuis je me suis éclaté en:
    - karting 2 et 4 temps
    - karting électrique (bof !!!)
    - karting sur glace (super sensation !)
    - Formule France (GENIAL, QUEL PIED !!!!!!)
    - Hommell Berlinette RS (Français !!)
    - Poker bikes, quad
    - Subaru Impréza GT Turbo 217ch
    - Subaru GT Turbo préparée par le Team Efjie

    et en projet, stage en Superkart 250
    Un bolide de 60ch pour 130kg, + de 200km/h
    et une boite séquentielle 6 rapports

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
    j'ai fait ce stage il y a quelques années et je l'avais trouvé très chouette.
    A "l'époque", on conduisait sur les toutes premières 106 Xsi (1.4L) et 306 Xsi et aussi sur une 505 V6 pour apprendre les réactions d'une propulsion (est-elle toujours là ?)
    Mais je garde aussi un souvenir exceptionnel d'un stage de 2j chez BMW à pont-l'évêque (à 18 ans). C'est plus impressionnant car c'est sur de l'asphalte donc il faut aller plus vite pour faire décrocher la voiture (mais l'apprentissage est plus axé "sécurité" qu'à cergy). Un grand moment !
    </font>[/QUOTE]Ouiiiiii ils ont encore la 505 V6, mais elle commence à fatiguer, ils en cherchent une autre (GTI et Turbo bienvenues aussi). Mais quelle voiture! Ils toujours aussi la 306 XSI, à laquelle s'ajoutent 2 206 1.4, dont une destinée à l'Afrique, avec des suspensions modifiées.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    j'ai fait ce stage il y a quelques années et je l'avais trouvé très chouette.
    A "l'époque", on conduisait sur les toutes premières 106 Xsi (1.4L) et 306 Xsi et aussi sur une 505 V6 pour apprendre les réactions d'une propulsion (est-elle toujours là ?)
    Mais je garde aussi un souvenir exceptionnel d'un stage de 2j chez BMW à pont-l'évêque (à 18 ans). C'est plus impressionnant car c'est sur de l'asphalte donc il faut aller plus vite pour faire décrocher la voiture (mais l'apprentissage est plus axé "sécurité" qu'à cergy). Un grand moment !

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
    tu peux nous en dire plus sur le déroulement du stage, avec les techniques abordées? </font>[/QUOTE]Stage en 3 jours, de 8h00 à 17h00. Temps plein donc, et bien rempli.
    Les journées sont scindées en 2, et à chaque demi-journée :
    - explication théorique
    - mise en application sur la piste.
    On est au maximum 12 par session, ce qui laisse le temps de bien s'évaluer et de voir sur les autres (plus facile que sur soi) les erreurs possibles. Les formateurs, des pilotes expérimentés, sont d'excellents pédagogues.
    Au volant, on est soi avec l'un d'entre eux, soit relié par talkie walkie. Et rien ne leur échappe, c'est surprenant!
    Les techniques abordées sont :
    - freinage dégressif
    - double débrayage
    - talon-pointe
    - position au volant : mains, corps
    - trajectoires
    - comment aborder un virage : mise en dérive : provoquer et maîtriser sur-virage et sous-virage
    - usage du frein à main
    - appel/contre-appel
    Les cours théoriques sont eux aussi bien menés et tordent le coup, explications techniques à l'appui, à beaucoup d'idées reçues.
    Allez voir ici : objectif maîtrise
    Si vous vous décidez pour un stage, mettez des vêtements simples et des chaussures à semelle fine. Pour le déjeûner, le groupe va dans un très bon petit resto, à Auvers sur Oise, avec un menu à 15 €.

    [size="1"][ 28. novembre 2003, 00:36: Message édité par : tryphon ][/size]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />première moto à 18 ans 1/2 (kawa 500 er-5)
    </font>[/QUOTE]pourrais-tu m'en dire plus sur la kawa er5 (en version 34ch), sur tes impression par rapport aux autres engins que tu as déjà conduits !! car j'envisage peut-être d'en acheté une au printemps prochain si j'ai enfin le permis (j'ai raté la circulation la semaine dernière )

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  • AlexS
    a répondu
    tu peux nous en dire plus sur le déroulement du stage, avec les techniques abordées?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Moi, je continue à apprendre à conduire, malgré mes 12 ans de permis. Je me suis offert un stage de 3 jours de pilotage sut terre à l'école Objectif Maîtrise de Cergy-Pontoise. Ca a remis pas mal de choses en place!!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    moi la premiere fois que j'ai conduit javais 8ans sur les jenoux de papa sur une Mbenz 300td
    a 8ans et demis je prener la voiture tout seul et jalais le voir dans les champ javancer pas vite lol je la laisser acceler grace au starterre et quand je voulais frener je soter sur la pedale de frein (cetait une boite auto) et maintenant quand je peux conduire je repence toujour a sa et j'ai jamais fais une ecratiniure sur la voiture et maintenant j'ai 15ans en fevrier et je conduit des 300ce 24v 500sec bmw 3.25cab ax a6 2.8l 16v 500se etc et une fois une ferrari lol mais je fais toujour autand attention que quand jetait petit car ci je crache la voiture je me fais assasiner lol

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    des photos ! on exige des photos du bolide !

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    alors moi, j'ai appris à piloter (oui, je conduis les motos et pilote les voitures [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ) sur une auto de fabrication maison mûe par un moteur de mobylette ... après des essais où je cotoyais Schumi en vitesse de pointe, mon père a mis une démultiplication plus adaptée au fait que j'avais 4 ou 5 ans.

    Ensuite, à 6 ans, après un premier 2 roues latéral avec la première voiture, mon père (encore lui ! lol ) a entrepris de faire une autre voiture, plus grosse, plus grande, plus puissante (tout est relatif qd mm). Il a acheté une voiture sans permis, récupéré les éléments mécaniques et électriques, a fait un chassis tubulaire avec fond plat et a pris pour modèle de dessin une Porsche qui a couru au mans en 1977.
    Un an après les plans, j'étais au volant d'une petite merveille [img]smile.gif[/img] enviée de bien des copains.

    Sinon, conduite accompagnée sur escort 1.8d 1990 dès mes 16 ans, permis auto à 18 ans et 3 jours; permis moto 6 mois plus tard;

    première moto à 18 ans 1/2 (kawa 500 er-5)
    seconde moto à 21 ans 1/2 (Suz SVS 650)
    première voiture à 22 ans 1/2 (Escort XR3i)

    Voila en gros, mon cursus.

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  • -Max-
    a répondu
    bon bah moi j'm'y suis mis un peu plus tard que vous apparemment ... juste a 16ans pour la conduite accompagnée.
    Mais depuis jme suis rattrapé :
    &gt;&gt;&gt; 5.000 km en conduite accompagnée en série 5
    &gt;&gt;&gt; 25.000 km en 206 S16
    &gt;&gt;&gt; 31.000 km en MCS
    Et ca fait a peine deux ans que j'ai le permis

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  • AlexS
    a répondu
    j avais meme pas pense a ca... [img]graemlins/party.gif[/img]

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