Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

localisation des radars automatiques ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mmb3030:
    Je pense qu'il y aura des lacunes, alors, doublez à droite [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] (ok, [img]graemlins/jesors.gif[/img] )... </font>[/QUOTE]Ils ont des "masques de probabilité" genre de feuilles transparentes mais pas sur toute la surface, et la plaque qui se trouve dans la partie transparante est la fautive.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #32
      Une question:
      Les radars sont normalement des outils de prévention, alors le gouvernement devrait être contant que les automobilistes levent le pied quand il y a un radar.
      Hors, il semble que les radars se retrouvent masqués (poubelles,...) ou à des emplacement inutiles, et donc leurs rôles est bien répréssifs, puisque tout est fait pour verbaliser un maximum et non proteger le conducteur en infraction contre lui même (s'il roule trop vite dans une portion dangeureuse ou à risque).
      Je n'arrive pas à comprendre comment on a put arriver a transformer un outil de prévention en outil de répression, alors qu'il est évident qu'une fois qu'il est répressif, il n'est plus du tout efficace en préventif. (si pas pire)
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mmb3030:
        Question radars automatiques :

        L'engin voit arriver deux, voir trois voitures de
        front (sur une trois voies...) le type à droite roule à 130, celui du milieu à 150 et celui de gauche à 180... lequel est flashé ? Bon, disons celui de gauche...

        En revanche, pas raissonable, mais souvent vu, un type se traine au milieu à 120 et se fait doubler sur la gauche par un autre à 145, puis un troisième double à droite à 180, qui prend le PV ???

        Je pense qu'il y aura des lacunes, alors, doublez à droite [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] (ok, [img]graemlins/jesors.gif[/img] )...
        </font>[/QUOTE]Si c'est comme en Be, aucun des 3 - le radar est sensibilisé par celle qui roule le + vite, par contre, il est incapable de dire laquelle c'est

        C'est une lacune qu'on utilisait quand j'étais jeune et qu'on revenait de Zolder, on se mettait a 2 un a coté de l'autre et on tracait loin des limitations (y a prescription)
        on ne s'est jamais fait prendre !!

        Commentaire


        • #34
          En tous cas en ce moment, ils sont de sortie. Semaine dernière je les ai vu 2 fois avec les jumelles sur l'A13 dans les 2 sens au niveau du km 110.
          Aujourd'hui sur l'A10 dans la traversée de Tours (c'est donc 110 km/h) toujours aux jumelles. Puis en poste, motards, fourgonette et contrôle à 3 reprises sur la RN 138 entre Tours et LE MANS.
          Les 2 motards ont même fait un bout de chemin avec moi, alors j'étais obligé de respecter les 90, 70 et 50 km/h. Je me serrais bien à droite pour les laisser passer (comme avec tout motard), mais eux (pour une fois) montraient l'exemple, ils restaient bien sagement dans mon sillage à la même vitesse. Ca a durer 28 km...
          Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

          Commentaire


          • #35
            Il y a aussi deux radar automatic sur le périf de Angers (France Ouest).
            Ils sont annoncés par des panneaux, un juste avant et l'autre assez longtemps avant.
            A chaque fois que j'ai pris ce périf j'ai remarquer que tout le monde roulait à 90/100 (au lieu de 70) et freinnaient à 50/60 en arrivant devant le radar, je trouve ça assez dangereux car ça crée des mini bouchons.
            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

            Commentaire


            • #36
              Donc sur l'A13, c'est précisement au Km 108 dans le sens Paris-Province. Ce matin ils y étaient encore (Jumelles).
              Dans l'autre sens c'est soit au Km 111 (radar sphérique) ou Km 109 (Jumelles).
              Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

              Commentaire


              • #37
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Le houx 62:
                Les 2 motards ont même fait un bout de chemin avec moi, alors j'étais obligé de respecter les 90, 70 et 50 km/h. Je me serrais bien à droite pour les laisser passer (comme avec tout motard), mais eux (pour une fois) montraient l'exemple, ils restaient bien sagement dans mon sillage à la même vitesse. Ca a durer 28 km... </font>[/QUOTE]Au moins ont-ils été, eux, exemplaires, ce qui n'est pas le cas des derniers que j'aie vus : quand ils étaient derrière moi, ils papotaient comme deux commères dans un salon, c'est à dire tournés l'un vers l'autre en lâchant les mains (j'ai d'ailleurs failli m'en prendre un sur le coffre ... ) , puis, lors d'un passage sous un tunnel limité à 50, ça a dû les déranger que je ralentisse, alors ils m'ont doublé en négligeant une belle ligne blanche continue, le tout, bien entendu, facile à 70 ...


                Je veux bien être fair play, même si parfois, certaines limitations sont difficiles à tenir , mais si une caste reste impunie et autorisée tacitement à faire n'importe quoi, là, pas d'accord !


                Sinon, pour les radars automatiques, il semble que les zones concernées seront annoncées par des panneaux.

                Commentaire


                • #38
                  Salut,

                  Je pense qu'il y en a pas mal parmis vous qui font une confusion entre prevention et represseion. Pour Mathieu en particulier. La prevention, c'etait tout ce qui s'est passé avant le radar. Le radar, c'est la grosse baffe. T'as fait une betise, on t'avais prevenu, tu assumes. C'est comme ca que je vois les choses. Ca n'enleve rien au coté "pompe à fric" de l'operation, et il y a des radars qui sont dans des pieges ou beaucoup d'automobilistes ont oublié la derniere limitation. Voila, c'est mon point de vu.

                  Commentaire


                  • #39
                    Il y a une chose de bien.... on vas pouvoir tester les DDR sans trop de soucis [img]tongue.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #40
                      Normalement les radars doivent étre visibles.
                      Celui en photos encastrés dans une poubelle ne doit pas exister.
                      Il faut également faire attention car les radars sont désormais énormément présent en ville aux abord des boulevards et des sorties de tunnels etc etc......
                      Prudence pour vos points

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X