Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le haut de gamme français.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mano:
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
    Mano, arrête de faire ta fashion victim, la cooper S c'est que de la gueule comme bagnole, sur un circuit à coté d'une clio 2.0 16V..... </font>[/QUOTE]Attends, Giant Coco, une petite MCS JCW .... tu deposes tout avec !!!!
    </font>[/QUOTE]oui, mais c est 5000 € la prepa sur MCS qui est toutefois garantie constructeur !
    Heureusement a ce prix...

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
      Mano, arrête de faire ta fashion victim, la cooper S c'est que de la gueule comme bagnole, sur un circuit à coté d'une clio 2.0 16V..... </font>[/QUOTE]Sauf qu'à côté de la MCS, ta Clio ne tient pas le pavé !! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #18
        Oui mais voila le problème mon petit alexandre, c'est que les gens compare toujours avec ce qui se fait en allemagne et disent"oui mais celui là il fait mieux, et puis l'autre il a ça". Et comme ça on avance pas. Moi je pense que pour le prix qu'elles sont vendues (et oui car il ne faut comparer que des voitures de même prix), les voitures françaises sont excellentes. Ok une 607 en 4 cylindre c'est pas la classe mais pour le prix tu as quoi chez BM, audi et merco. et bien des quatres cylindres aussi (ok tu auras peut être un 520i pas bien équipé).
        Concernant la mini cooper s je ne prend que les chronos qui ont été fait pendant la dernière éléction de la sportive de l'année par échappement (la mini était dernière en chrono).

        Commentaire


        • #19
          bon, Paul, avant que tu ne te fasses plein d'ennemis (dont moi... ) va faire un petit tour là ... tu verras que beaucoup de membres de ML ont des MINIs, des MC, et des MCS... et qu'en plus, et ben la MINI, c'est la plus belle !!!! [img]graemlins/love.gif[/img]
          Dernière modification par figolu, 30 mars 2011, 16h31.

          Commentaire


          • #20
            pour les francaises en haut de gamme il y a un vide qui existe.
            Supposons que je ne veuille pas d un 607 2,2l car c est un 4 cylindres et que je trouve le V6 trop gourmand (conduite en ville sur Paris), et bien j esuis oblige de me tourner vers un 520i ou 525i qui vallent le prix de la 607 V6 mais qui ont un budget de fonctionnement moindre.
            et c est pareil sur des voitures plus petites...
            Sur la Laguna ou 406 ou C5, il n y a pas de 6 cylindre "economique" alors que cela existe chez BMW a nouveau. Ou bien entre 150 et 210CV, il n y a rien chez les francais alors que une puissance de 170 ou 180 CV va tres bien a ce genre d autos...
            Donc a nouveau on se tourne vers les allemands par exemple...

            Pour la MCS, etait elle reellement bien rodee...
            et puis on ne m en levera pas de l idee que une MCS est mieux qu une clio 2l... Ne serait ce que pour l image (on y revient... )... Mais c est toujours une affaire de gouts, et la passion fait parfois exclure toute notion de raison.
            Enfin, regle numero un: on ne critique pas une voiture du BMW group... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] , et en particulier la MCS sur ML... [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              Non la je suis pas d'accord compare à prix égal. une 607 2.2 16 V pack auto ça fait 35700 euros (je viens du site), une V6 pack auto c'est 43550 euros, maintenant pour ce prix chez les allemands tu auras quoi?? surement pas beaucoup mieux.
              Pour la MCS, c'est pas que je ne l'aime pas, elle est très sympa. mais les faits sont les faits et même s'ils ne nous plaisent pas on est bien obligé de les prendre en compte. Un chrono c'est chrono. après on peut préférer la MCS car elle est plus classe et tout mais question perf voila...

              Commentaire


              • #22
                AlexS, je crois que t'es pas très lucide sur les motivations d'achats des automobilistes et je pense que paul a raison. Faut qu'on en reparle quand tu gagneras au moins 50.000 balles par mois et que tu seras prêt à signer un chèque de 300.000 KF !
                Les gens qui achètent des 520i n'ont pas choisi ça parce que le budget de fonctionnement est moindre que celui d'une 607 3.0 dans les embouteillages ( [img]smile.gif[/img] )! Je te garantis que quand on dépense près de 250 KF dans une voiture, on n'est pas à 500 balles près.
                C'est surtout parce qu'ils trouvent plus valorisant de rouler dans une BM ! Quand à ceux qui ne roulent qu'en ville, ils sont ridicules d'acheter d'aussi grosses voitures !

                Commentaire


                • #23
                  desole de te decevoir dino900 mais je connais des gens qui ont des voiture allemande de 250000 frs (achetee neuve) et qui font attention a leur consommation d essence, question de principe !
                  Et c ets pour ca que les francaises V6 c est hors de question !

                  Autre exemple, un peu extreme, je connais qq un qui n a que des MB classe S (neuves, V8 ou V12, cela depend du dernier modele sorti) et qui faisait le plein d essence au supermarche... Mais la, c est de la folie je te l accorde !

                  Donc pour revenir au sujet, ce que je reproche aux francaises et que si on veut un niveau de perf correct avec un beau moteur (le 4 cyl n ets pas un beau moteur pour moi...), il faut taper dans l artillerie lourde V6, ce qui est bcp trop !

                  Peut etre que mon point de vue et celui d une minorite mais c ets mon avis et je n acheterai jamais de voiture francaise dans ce niveau de gamme tant que ca restera comme ca !

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
                    Pour la MCS, c'est pas que je ne l'aime pas, elle est très sympa. mais les faits sont les faits et même s'ils ne nous plaisent pas on est bien obligé de les prendre en compte. Un chrono c'est chrono. après on peut préférer la MCS car elle est plus classe et tout mais question perf voila... </font>[/QUOTE]Le test de la sportive de l'année fait par Echappement était un des plus partial qu'il m'ai été donné de lire [img]graemlins/firing.gif[/img]

                    Pour alimenter le débat des perfs de la Cooper S, je dirais qu'elle fait presque jeu égale avec les sportives françaises (clio 2.0l 16V et 206 16S) mais en offrant un comportement plus rigoureux grâce à un chassis que tout le monde s'accorde à considérer comme excellent ! La MINI est quand même dotée de l'essieu arrière multibras en Z développé pour la série 3. C'est pas courant pour une voiture de ce gabarit.
                    Enfin, au niveau du cachet et du look, je ne pense pas que les deux françaises puissent rivaliser !

                    Voici les mesures prisent par Le Moniteur Automobile, journal belge réputé pour son sérieux et qui n'a pas tendance à favoriser les productions françaises comme le font certains autres hebdomadaires.



                    Bonne lecture [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      "tu ne me déçois pas". Nous ne parlons pas de la même chose.
                      Je n'ai pas dit que les gens qui achetaient des voitures à 250 KF s'en foutaient de la conso, j'ai dit que la conso n'était pas du tout un critère déterminant dans leur motivation d'achat (surtout quand ils achètent un 6 cylindres !). Quand à ceux qui achètent un V8 et qui ne prennent leur essence qu'en supermarché, c'est pas de la folie, c'est de la mesquinerie !

                      Encore une fois, tu raisonnes en tant qu'étudiant, mais je peux te garantir que quand tu auras les moyens de te payer une voiture qui coûte 250.000 francs (j'espère bientôt !), même si peugeot a sorti une 607 V6 2.0 qui consomme moins que la 520i, tu n'achèteras pas une peugeot....

                      [size="1"][ 09. juin 2003, 12:12: Message édité par : dino900 ][/size]

                      Commentaire


                      • #26
                        je peux t assurer que je ne raisonne pas en tant qu etudiant sur la conso des voitures !&gt;
                        Parfois oui, mais pas la.
                        et je ne suis pas le seul a raisonner comme ca...
                        C est les propos tenus egalement par d autres gens qui roulent en allemande a 45000 € et qui ne sont plus etudiant depuis longtemps!, qui pourraient payer l essence bien sur mais qui trouvent ca debile !

                        Pour moi, la conso est un critere important, c est tout !
                        Mais il faut savoir relativiser car peut etre qu une voiture qui consomme plus qu une autre va couter seulement 150 € de plus que l autre par an, en fonction du kilometrage effectue...

                        Pour le plein du V8 au supermarche, c est meme de la c...nnerie... Mais bon, passons...

                        Donc je pense que la conso est un critere tres important meme si ce n est pas le critere ultime.

                        Et qd Peugeot sortira une 607 V6 2L de 180 CV environ, on se posera la question mais je ne te cache pas que la marque a l helice... [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]


                        Pour ton article Vroooap, aie la difference entre la conso normalisee et celle mesuree...! C est "godasse de plomb" qui a fait le test ? [img]graemlins/dork.gif[/img]

                        [size="1"][ 09. juin 2003, 12:20: Message édité par : AlexS ][/size]

                        Commentaire


                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
                          Pour la MCS, c'est pas que je ne l'aime pas, elle est très sympa. mais les faits sont les faits et même s'ils ne nous plaisent pas on est bien obligé de les prendre en compte. Un chrono c'est chrono. après on peut préférer la MCS car elle est plus classe et tout mais question perf voila... </font>[/QUOTE]Le test de la sportive de l'année fait par Echappement était un des plus partial qu'il m'ai été donné de lire [img]graemlins/firing.gif[/img]

                          Pour alimenter le débat des perfs de la Cooper S, je dirais qu'elle fait presque jeu égale avec les sportives françaises (clio 2.0l 16V et 206 16S) mais en offrant un comportement plus rigoureux grâce à un chassis que tout le monde s'accorde à considérer comme excellent ! La MINI est quand même dotée de l'essieu arrière multibras en Z développé pour la série 3. C'est pas courant pour une voiture de ce gabarit.
                          Enfin, au niveau du cachet et du look, je ne pense pas que les deux françaises puissent rivaliser !

                          Voici les mesures prisent par Le Moniteur Automobile, journal belge réputé pour son sérieux et qui n'a pas tendance à favoriser les productions françaises comme le font certains autres hebdomadaires.



                          Bonne lecture [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          </font>[/QUOTE]Je ne pense pas que la Cooper S ait un chassis plus rigoureux que la Clio RS. Par contre elle est beaucoup plus amusante à conduire à mon goût, et c'est bien là l'essentiel. Objectivement les perfs de la RS sont un peu meilleures, même si il n'y a pas un écart énorme.

                          Commentaire


                          • #28
                            Moi je crois que c'est un faux débat la conso, il sert juste à cacher le fait que beaucoup n'acheteront jamais une peugeot ou une renault tout simplement parce qu'est une peugeot ou une renault. Moi j'accepte ce genre d'argument, ça me dérange pas, mais qu'on vienne pas pleurer en suite qu'il n'y ai pas de hauts de gamme français.

                            Commentaire


                            • #29
                              Venturi a aussi été victime de celà - En effet l'Atlantique, qui était une tres belle voiture, coutait +/- le prix d'une 911. Encore faut il vouloir acheter une auto ou on ne trouvera pas ou presque de concessionnaire, construite par un constructeur "semi-artisanal" et dotée d'une mécanique "vieillissante"

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui si on veut - mais, sans faire de rapprochement, pour avoir fait l'expérience avec une Matra 530, ou quand on te vois arriver en concession, tous les mécanos se planquent pour pas y toucher ! je suppose que le propriétaire de Venturi allant chez Renault c'était pareil

                                Dans le Match opposant la 911 à l'Atlantique, Echappement met dans les contre Venturi

                                - fabrication confidentielle
                                - réseau inexistant ou peu développé !!
                                - mérite un moteur plus noble

                                [size="1"][ 10. juin 2003, 10:32: Message édité par : Emerson ][/size]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X