Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le haut de gamme français.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le haut de gamme français.

    Voila ce que je trouve sur un lien de mon écran AOL renvoyant sur le site de auto-moto:

    L’objectif de 20 000 à 25 000 immatriculations par an envisagé pour la France au lancement de la Renault Vel Satis n’est plus d’actualité : de mars et octobre, 10 755 exemplaires ont été vendus. Et la Peugeot 607 n’a séduit que 11 010 clients entre janvier et octobre, contre 18 335 sur l’ensemble de l’année 2001.

  • #2
    et ?
    moi je dis vive Renault !!!!
    je trouve l'arrière de la vel satis vraiment trop bo !!!
    j'adore l'avantime, vraiment domage qu'elle ne sois plus fabriquée, d'un coté tant mieux, ca fait de cette voiture un "collector"

    Commentaire


    • #3
      autant de Vel Satis que de 607 ?
      donc Vel Satis ne se vend pas si mal que ca...

      Mais la concurrence est dure (nouvelle serie 5, nouvelle classe E...).

      Pour Avantime, j en connais qui auraient prefere qu elle ne devienne pas un collector tt de suite...

      Commentaire


      • #4
        Et oui le haut de gamme francais se vend peu, même en France ......Pourtant la vel-satis et la Peugeot 607 sont deux très bonnes voitures [img]graemlins/thumb.gif[/img] !!!

        Commentaire


        • #5
          Faut dire qu'entre le design de brise-glace de Vel-satis et la fadeur de celui de la 607. Quand on voit ce que Peugeot est capable de dessiner en petites autos et ces essais en haut de gamme, ça laisse rêveur (604-605-607).

          En plus : peu d'image, pas de moteurs à la hauteur de la concurrence, une qualité perçue qui reste à des années lumières des productions allemandes...

          J'ai du mal à voir une quelconque stratégie chez les françaises. Autant les italiennes me semblent avoir des atouts...

          Commentaire


          • #6
            Petit espoir quand même avec Citroën et sa C6. Le seul qui conserve une certaine notoriété en haut de gamme et qui semble vouloir se relancer dans l'innovation. [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Je rêve du jour ou Renault ou bien PSA relance une de nos marques prestigieuses tel que Delage ou bien Delahaye, pour Talbot malheureusement Peugeot à salit cette marque au début des années 80 donc... Si la volonté de le faire était là; on peut faire aussi bien que nos cousins germains mais voilà malheureusement je ne vois rien venir au lieu de laisser partir un type J.J His, Renault aurait dût le mettre à la tête d'un projet de moteur haut gamme V8, V10 ou plus, pour un vrai haut de gamme Français, le tout sur carrosserie innovante mais qui retracerait la carrosserie Française des années ou le haut de gamme Français était en haut, dans les années 30.

              Commentaire


              • #8
                "ont oublié comment faire du haut de gamme", c'est faux shoob shoob (si je puis me permettre). Tout le monde sait mettre des beaux matériaux, des beaux moteurs, les fournisseurs sont les mêmes pour tous (valeo, bosch, faurecia, etc...). C'est surtout des questions de choix entre le prix et le positionnement et l'image.

                Pour les moteurs, je ne suis pas non plus d'accord avec vous (celui-là alors flinguez le [img]graemlins/firing.gif[/img] ).
                Ce n'est pas en mettant un V8 ou un V10 dans la 607 ou la Vel SAtis que ça changera quoi que ce soit au pb. La Vel Satis a déjà un très beau V6 TD (bon c'est vrai ça manque à la 607)et V6 E et ça suffit largement.
                D'ailleurs, combien de classe E ou série 5 se vendent avec un V8 ? (et me parlez pas d'image, c 'est du pipeau : la classe E n'a pas du succès grâce à ses V8 que personne ne connait mais bien grâce à ses 4 cylindres diesels qui représentent la majorité des ventes.)

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />La faute à qui : à la sortie de la guerre et pendant des années (des decenies) le gouvernement à incité nos constructeurs à faire des populaires pour offrir l'automobile à tous et ça a donner 2 cv, 4 cv ... Pour enfoncer le clou, la fiscalité française n'a pas aidé à fabriquer des voitures haut de gamme. Resultat les constructeurs français ont quelque peu oublier comment faire du haut de gamme malgrè leur maitrise et le retard accumulé se retrouve aujourd'hui, malgrè une certaine envie de le combler.
                  </font>[/QUOTE]Mauvaise excuse : VW a bien réussi à faire d'Audi une référence indiscutable en matière de luxe automobile en une quinzaine d'années. Et pourtant c'était loin d'être gagné.

                  Lorsque l'on voit certains assemblages et matériaux de l'Espace IV, pourtant vendu à un tarif élevé, ça laisse rêveur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Certes, les serie 5 et classe E se vendent peu en V8 mais ces versions haut de gamme contribuent a la vente des modeles plus modestes (les 4 cylindres diesel sur la classe E dont tu parles dino).
                    Alors, le client d une de ces versions est reveur en voyant les gros modeles et identifie un peu sa voiture a ces haut de gamme. et donc l image a son importance...
                    Sur les francaises, il y a bien des moteurs mais qui n ont rien d excitant (le 3,5 L de Vel Satis est loin d etre une reference en terme de consommations, idem pour le V6 3L TD pour les performances face a une 530d, le 3L PR des 607 est un peu juste pour une version phare et je ne parle pas du diesel de la 607 qui n ets pas digne d un haut de gamme...).
                    Donc il faudrait, pour pouvoir percer, que le haut de gamme francais soit une reference (Vel Satis a bien essaye, saluons cette initiative).

                    Pour ce qui est de faire renaitre des gloires du passe (Delage...), je ne sais pas si ce serait la solution, car si MB peut se permettre de vendre une Maybach 300000 €, c est que le savoir faire de MB en matiere de haut de gamme est connu, ce qui est moins le cas de PSA- Renault..(meme pour la vente d une auto a "seulement" 100000 €).
                    Ce type d action marketing pourrait s averer judicieux pour d autres types de vehicules (sportive Alpine, et pourquoi pas un gros SUV (je vais me faire tuer... [img]graemlins/azzangel.gif[/img] ) sous le label Delahaye en reference a la VLR pour le tout terrain et aux supercars d avant guerre pour le luxe).
                    Mais l industríe automobile francaise peut elle financierement lancer de tels projets ?

                    Sinon, attendonc encore un peu car PSA et Renault dont en train de rehabiliter leur histoire en creant des musees de leur marque et des departements restauration comme le font les allemands depuis un certain tem,ps deja, et cette initiative peut amener a faire redecouvrir au public une facette de la marque et ainsi relancer des projets.
                    Renault va presenter des Alpine historiques a l Age D Or par exemple, et peut etre que d ici qq annees, on pourrait revoir des Alpine...
                    Il s agit d un tournant dans la politique des groupes francais et nul doute que ce changement n ets pas tout a fait innocent.
                    On a le droit de rever...!

                    Commentaire


                    • #11
                      Les amis, je vais apporter un éclairage nouveau à la discussion. Je vais prendre l'exemple du japon. Le marché intérieur est extrémment fort pour les marques du pays malgré la présence de tous les constructeurs au monde (ou quasiment). Pourquoi? et bien parce que les japonais veulent conduirent des voitures de leur pays. Ils sont très exigeants et cela pousse les constructeurs à sortir des modèles luxueux, sportifs....
                      Une nouvelle version de la skyline GT-R attire plus de foule dans un salon que le stand Porsche et Ferrari réuni.
                      Je pense qu'il ne tiens qu'à nous de voir des modèles hauts de gamme en france. Nous avons d'excellente voitures et je crois surtout que ce qui nous fait acheter allemand dans la plus part des cas et le fait qu'on croit que "ça fait mieux".
                      Ok on a des lacunes mais qui se comblent peu à peu. Plutot que de courir vers les serie 5,E et A6 achetons des vel satis et des 607. La vel satis est une super bagnole avec de bon moteurs, la 607 est le meilleur rapport qualité/prix.
                      En sportive, plutot que de vour ruer sur les mini cooper S, prenez des clio 2.0 16V et des 206 RS. Elles sont plus performantes et aussi cheres. Bref le débat c'est pas de comparer techniquement les modèles genre le 3.0 diesel est moins bien que le 3.2 merco; c'est plutot de se dire "je suis français et je veux rouler dans des voitures de mon pays car on peut faire aussi bien que les autres". Avec un raisonnement comme ça dans 5 ans on a des voitures françaises puissantes et plus luxueuses.

                      Commentaire


                      • #12
                        En sportive, plutot que de vour ruer sur les mini cooper S, prenez des clio 2.0 16V et des 206 RS. [/QUOTE]

                        non, non, je ne suis pas d'accord moi... Acheter des MINI cooper S !!!!! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Attention il y a une différence entre acheter français et être aveugle. De plus aucun constructeur aujourd'hui ne peut se reposer sur ses lauriers. Un exemple, la 607 est bien à mon avis sauf en diesel. Si on a un gros boycotte de la 607 diesel, cela poussera surement à créer un modèle plus puissant, plus en rapport avec le gabari de l'auto. Mis à part modèle vraiment sans espoir (Kangoo, berlingo,etc..), tous les modèles français ont de bonnes versions, à nous donc de faire le bon choix:
                          607 2.2 16V (ce qu'il faut en puissance et pas grso gourmands)
                          laguna 2.2 dci
                          et bien d'autres.

                          Mano, arrête de faire ta fashion victim, la cooper S c'est que de la gueule comme bagnole, sur un circuit à coté d'une clio 2.0 16V.....

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
                            Mano, arrête de faire ta fashion victim, la cooper S c'est que de la gueule comme bagnole, sur un circuit à coté d'une clio 2.0 16V..... </font>[/QUOTE]Attends, Giant Coco, une petite MCS JCW .... tu deposes tout avec !!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
                              Attention il y a une différence entre acheter français et être aveugle. De plus aucun constructeur aujourd'hui ne peut se reposer sur ses lauriers. Un exemple, la 607 est bien à mon avis sauf en diesel. Si on a un gros boycotte de la 607 diesel, cela poussera surement à créer un modèle plus puissant, plus en rapport avec le gabari de l'auto. Mis à part modèle vraiment sans espoir (Kangoo, berlingo,etc..), tous les modèles français ont de bonnes versions, à nous donc de faire le bon choix:
                              607 2.2 16V (ce qu'il faut en puissance et pas grso gourmands)
                              laguna 2.2 dci
                              et bien d'autres.

                              Mano, arrête de faire ta fashion victim, la cooper S c'est que de la gueule comme bagnole, sur un circuit à coté d'une clio 2.0 16V.....
                              </font>[/QUOTE]Attention Paul...
                              Pour la 607, le 2,2 est certes suffisant mais il lui manque qqchose (2 cylindres de plus par exemple...), pour rehausser le standing de l auto.
                              Sinon, il est clair que tous les modeles francais ont de bonnes versions mais a chaque fois en retrait avec leur homologue allemand...

                              Pour la MCS sur un circuit, je n en suis pas si sur..., car la puissance a beau etre moindre il y a aussi le chassis...
                              et en plus c est une BMW - MINI...! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X