Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

SP98 or not SP98 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ajouterais que les injecteurs d'essence sont les composants les plus fiables autour d'un moteur, ceux qui demandent le moins d'attention et qui ne font défaut que très très rarement.

    Les orifices de ces injecteurs ont un diamètre d'environ la taille d'un cheveu. Des agents nettoyants pour les systèmes d'essence des véhicules sont déjà incorporés dans tous les types d'essence peu importe l'indice d'octane.

    [size="1"][ 14. avril 2003, 00:09: Message édité par : Wild blue angel ][/size]

    Commentaire


    • #17
      en ce qui me concerne je mets du sp98 dans la 405 (1l6 année 1992) et du sp95 dans la 206 (1l4 année 1999) [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        Oui et non Wild blue angel, les voitures d'aujourd'hui sont prévues pour rouler au SP95 et au SP98, mais plus l'indice d'octane est élevé, plus le moteur a un meilleur rendement, surtout à haut régime. J'ai toujours mis du SP98 dans mes 2 voitures (mod. 97 et mod.2000). Je pense aussi consommer moins.
        Pour l'Italie, c'est pareil qu'en France, il y a les 2, enfin chez moi, j'habite à 10 Kms de la frontière.

        Commentaire


        • #19
          Je me suis peut être fait rouler...tant pis!

          Commentaire


          • #20
            La 406 de 1998 roule au 95 et le tacot au prout prout diesel.

            Habitant pres du luxembourg, le litre ne me coute qu'envrion 0,7€!

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
              La 406 de 1998 roule au 95 et le tacot au prout prout diesel.

              Habitant pres du luxembourg, le litre ne me coute qu'envrion 0,7€!
              </font>[/QUOTE]Le litre de SP???? Je comprends mieux que tu aimes le doux ronronnement des 289, 302, 390 et 427

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vector-France:
                Oui et non Wild blue angel, les voitures d'aujourd'hui sont prévues pour rouler au SP95 et au SP98, mais plus l'indice d'octane est élevé, plus le moteur a un meilleur rendement, surtout à haut régime. J'ai toujours mis du SP98 dans mes 2 voitures (mod. 97 et mod.2000). Je pense aussi consommer moins.
                Pour l'Italie, c'est pareil qu'en France, il y a les 2, enfin chez moi, j'habite à 10 Kms de la frontière.
                </font>[/QUOTE]D'accord avec toi pour ce qui est d'obtenir un meilleur rendement à haut régime: + de hp et meilleur temps d'accélération en général avec du SP98.

                Pour ce qui est de la non-disponibilité du SP98 en Italie, voir: http://www.superchips.lu/technic.htm dans le paragraphe "Qualité de carburant et normes de pollution"

                Ici au Canada, il y a 4 grades d'octanes: SP87, SP89, SP91 et SP94. Et toutes les voitures européennes importées qui roulent ici (Audi, Bmw, Porsche, Mercedes etc...) n'ont pas de problèmes d'auto-allumage avec du SP94 et même le SP91. (Merci aux capteurs séismiques de ces moteurs qui donnent l'information pour ajuster l'avance automatiquement!)

                [size="1"][ 15. avril 2003, 00:51: Message édité par : Wild blue angel ][/size]

                Commentaire


                • #23
                  ton article ne dit pas grand chose sur l'explication de la non disponibilité du 98 en italie.... en revanche, il en fait des tonnes pour dire "achetez notre Superchips, ça vous changera votre moteur"... Le tout enrobé dans des descriptifs d'apparence technique pour rassurer le chaland...

                  T'as des actions dans cette boite WBA ?

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Habitant pres du luxembourg, le litre ne me coute qu'envrion 0,7€! </font>[/QUOTE]

                    Arrrrgh arrêtes tu nous fait mal !!!!!

                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Mais tu utilisais un additif? Certains clubs ou magazines (gazoline par exemple) considère le problème de la récession comme un faux problème (pas de récession constatée ou rien de plus grave que l'usure naturelle du moteur donc pas la peine de faire des frais) et conseille à demi-mot l'utilisation du SP sans additif ni catalyseur miracle type Eurocat </font>[/QUOTE]

                    Avec l'Alfa, non, cependant, avec la Daf (11:1 de compression ce qui donne 15 au compressiomètre) oui, un booster d'octane, maintenant je ne mets plus que de la SP98 et no problèmo - Je viens de démonter la culasse et tout est nickel !Par contre l'Alfa est allée au banc et avait 130cv avec de la 98 et seulement 115 avec de la 95 tant on avait du retarder l'avance (plus un gros trou a l'ouverture des carbus )

                    [size="1"][ 15. avril 2003, 12:58: Message édité par : Emerson ][/size]

                    Commentaire


                    • #25
                      d ou vient cette difference entre le taux de compression "theorique" et ce qui est effectivement mesure au compressiometre?

                      Cette difference de valeurs est elle toujours observable sur n importe quel vehicule, toutes proportions gardees en fonction du taux de compression d origine.

                      comment se presente un tel appareil, se met a la place d une bougie et on fait tourner le moteur au demarreur?

                      Enfin, difference entre taux de compression et rapport volumetrique?
                      taux de compression = ratio de volume compresse lors de la remontee du piston (PMH par rapport a PMB)
                      rapport volumetrique = quantite d air par rapport a quantite d essence

                      , j ai des doutes...

                      Commentaire


                      • #26
                        La différence s'explique de cette manière
                        Prenons, pour faire facile un cylindre de 300 cm³
                        avec une chambre de 30 cm³ - le rapport volumétrique se calcule donc de la façon suivante
                        (300 + 30): 30 = 11 le rapport volumétrique est de 11 à 1

                        maintenant, le taux de compression, qui est relevé au compressiomètre est le volume de gaz admis dans le cylindre divisé par le volume de la chambre soit p.e.

                        420 :30 = 14 - c'est la valeur qui apparait au compressiomètre on dit alors que le moteur comprime à 14kg
                        Comme cette mesure dépend de l'air admis, elle se fera toujours accélérateur ouvet en grand

                        Commentaire


                        • #27
                          Allez, comme je vais faire le plein demain, j'en profiterais pour acheter en meme temps 20cds vierge pour 15€, des cigarettes pour ma mere, et juste pour vous je regarderais le litre de sp 95!

                          Commentaire


                          • #28
                            merci Emerson pour cette petite lecon, je me coucherai moins bete ce soir (je suis pas sur que ca me soit utile pendant la nuit mais on ne sait jamais, au cas ou je rencontre une jolie fille qui se posait cette question...).
                            Je derape la...

                            Donc, merci.

                            Quel pedagogue !
                            [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #29
                              Voici une information qui va trancher : conséquemment à vos conseils réitérés, j'ai plongé dans le manuel du constructeur de mon 806. Et qu'est-ce qu'il dit, le missié Pigeot ?

                              Y dit qu'on peut y mettre dedans du SP95, ou tout aussi bien du SP98 tout comme comme pareil.

                              Je suis déçu, déçu, déçu ... [img]graemlins/party.gif[/img]

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
                                ton article ne dit pas grand chose sur l'explication de la non disponibilité du 98 en italie.... en revanche, il en fait des tonnes pour dire "achetez notre Superchips, ça vous changera votre moteur"... Le tout enrobé dans des descriptifs d'apparence technique pour rassurer le chaland...

                                T'as des actions dans cette boite WBA ?
                                </font>[/QUOTE]Non, aucunes actions dans "Superchips" cher Dino , seulement quelques-unes dans notre chère multinationale "Bombardier" qui viennent de fondre dernièrement comme neige au soleil!

                                Cet article est juste là comme référence pour indiquer qu'en Italie, il n'y a pas de SP98.

                                Mais toi as-tu des actions dans "La Radio 107.1" ou bien c'est de la publicité gratuite, humm?

                                Et dire que ce sujet avait débuté par une question-dilemme bien légitime et profondément philosophique. La déduction et l'induction sont des processus lents et fatigants. Leurs conclusions sont souvent douteuses. A vrai dire, il nous faut une compréhension exécutoire instantanée qui saisisse transcendantalement l'essence de tous ces indices d'octane. Il faut que la découverte de l'évidence sonne à nos oreilles comme un tocsin qui nous remplisse d'une certitude qui fait penser, non à la mort du rare liquide plombé, mais à la naissance de l'impossible enfin pensé. C'est comment dire: apodictique?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X