Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

(Dé)règlement de Formule 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (Dé)règlement de Formule 1

    Bonjour, je sais pas si vous avez suivi cette pseudo course du grand prix du Brésil mais j'ai de moins en moins envie de regarder la formule 1.

    on dit souvent : "y a que les idiots qui ne changent pas d'avis" mais des changements pareils de règlementation, c'est proche de l'absurde. Je vais tout de suite retenir les points positifs de ce grand chambardement : la nouvelle attribution des points, la limitation de l'électronique, l'abandon du moteur de qualif. Voilà des décisions simple et aux effets directement analysables. (championnat plus disputé grâce aux points, réduction des coûts grâce au moteur et à la réduction de l'élect.) Mais passons aux points négatifs : tout le reste.
    Les qualifications sont monstrueusement absurdes. Le pilote doit se battre pour pouvoir partir dernier pendant la séance de qualification!!!! Bref, si entretemps, la piste brûle, la neige tombe ou des brésiliennes nues envahissent la piste, c'est perdu! Déjà ça j'ai beaucoup de mal à comprendre. Le but c'est quand même d'être le plus rapide et de s'élancer premier non? En comparant avec l'ancienne méthode de qualif (tout le monde en piste et dieu pour tous) là on a augmenté le facteur hasard (c'est ce qu'on voulait diminuer non?) et on l'a surtout augmenté pour ceux qui sont les meilleurs ( à quoi bon être le meilleur alors?) Ensuite le deuxième point qui me fait hurler c'est qu'on ne peut plus toucher aux voitures après cette qualif. UNE CLAQUE A LA SECURITE! avec pour preuve le carnage de ce grand prix du Brésil. On pourrait faire du canoé sur la piste mais ils doivent s'élancer en pneus intermédiaires.....sans pouvoir modifier les réglages. Et on voit apparaître les premiers contournements de règlement, avec des voitures qui s'élancent des stands pour pouvoir effectuer quelques changements et remettre du précieux carburant. Bref si c'est ce genre de spectacle que voulait Mr Max Mosley, hé bien il n'a rien compris à la F1! encore des grand prix pareils et son audimat va tomber bien bas.....

    [size="1"][ 07. avril 2003, 10:24: Message édité par : FTA ][/size]

  • #2
    J'oubliais! Je suis allé sur le site de la FIA et il n'ont plus de boîte mail! Vive les décisions unilatérales sans que personne ne puisse s'exprimer.....(les principaux intéressés : nous les spectateurs)

    Commentaire


    • #3
      c est vrai que c est un peu n importe quoi...
      Tout ceci a ete fait pour contrer la domination de Ferrari (ce qui est qd meme un paradoxe, on travaille dur et on est montre du doigt car on est les meilleurs... et personne n est content alors que Ferrari devrait etre felicite et envie pour ses efforts... ).

      Donc ce nouveau reglement n apporte pas grand chose de bon car le facteur chance est trop important maintenant.
      le seul pount positif est qu il y a plus de depassements car des pilotes comme Michael Schumacher ne partent plus en pole et doivent doubler d autres plus chanceux qui partent devant...

      Commentaire


      • #4
        Pour l'histoire des pneus intermediaire c'est pas qu'ils n'aient pas le droit de les changer, c'est que les ecuries doivent choisir un seul type de gomme pluie, du ncoup les manufacturiers proposent des enveloppes situées entre intermediaire et pluie.
        Pour revenir au reglement, je ne trouve pas qu'il soit ci négatif. Il redonne de l'importance au talent simple des pilotes. Les grands prix ce gagnaient plus souvent dans les stands et en qualif que sur la piste. C'est vrai qu'un deuxieme tour lancé pour les qualifs serait pas mal, ca autoriserait une erreur

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai que je trouve ca débile ce reglement sur les pneus en particuler, on a vu les résultat au brésil [img]redface.gif[/img] .

          C'est vrai que les qualif c devenu n'importe koi et que je me demande ou va la f1?

          Commentaire


          • #6
            Le nouveau règlement est peut-être mal fichu, mais a quand même un impact positif sur le spectacle (du moins jusqu'à maintenant). Franchement, l'an dernier je devais me forcer pour regarder un grand prix en entier. Au moins les dépassements ne se font plus que dans les stands.

            Commentaire


            • #7
              Je suis d'accord avec Cakoii les 3 premières courses de la saison nous ont fait revivre les grandes heures de la F1 avec un gagnant incertain jusqu'aux tous derniers tours et j'espère que ca va durer.

              Concernant le règlement des qualifs celui qui part dernier bénéficie dans la plupart des cas de la meilleure piste et cette mesure est donc juste. Bien sur il peut pleuvoir pendant la qualif mais d'une part il peut aussi prévoir en début de qualif, la piste s'assechant vers la fin et d'autre part les qualifs sous la pluie sont loind 'être majoritaire.

              En fait pour être franc je trouvais ce nouveau système stupide mais je dois bien avouer que les résultats est là : les courses sont de nouveau palpitante. Le GP du Brésil est un cas un peu à part c'est vrai que c'était une grande loterie, attendons de voir les prochaines courses.
              http://logam.info

              Commentaire


              • #8
                Quant même, il faut remarquer que le spectacle est plus là , mais pourquoi?

                D'une part, il a plu pendant les trois premiers grands prix, ce qui est apr nature un facteur de spectacle.
                D'autre part, les ferrari se sont mis hors course, ce qui a permis de voir des nouvelles têtes, ce qui est toujours rafraichissant....

                Alors, encore une fois, attendons San Marin.

                PS: Une pensée pour Daijiro Katoh et pour sa famille, même s'il se réveille, ce qui est pas fait, il sera paraplégique et sous assistance respiratoire pour le restant de ses jours...

                Commentaire


                • #9
                  Le classement du dernier GP va peut être changer et Fisicho être déclaré vainqueur.
                  Réponse sous peu ...

                  Lu sur F1 Live :

                  "La FIA a reçu des preuves qui suggèrent que, contrairement aux informations fournies par les chronométreurs du GP du Brésil, la voiture N.11 (celle de Fisichella) avait entamé son 56e tour avant que la course ne soit stoppée" (pour raisons de sécurité), a expliqué la fédération.

                  "Si cela est confirmé, le classement de la course sera celui qui prévalait à l'issue du 54e tour et non du 53e comme cela a été rendu public", a-t-elle ajouté.
                  http://logam.info

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis d'accord pour la suppression d'une bonne partie de l'électronique surement tres superflu et qui gache le plaisir, mais a vouloir trop bien faire, attention a ne pas vouloir mal faire!

                    Commentaire


                    • #11
                      Sans etre fan de F1, je trouve que les courses ont retrouvé de leur interet.... est ce du au nouveau reglement ??? il est peut etre un peu tot pour juger!!!

                      Quant a l'accident d'Alonso au bresil, je trouve que les medecins ont mis beaucoup de temps a intervenir.... et que l'accident de Weber etait insuffisament signalé...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X