Bonjour, je sais pas si vous avez suivi cette pseudo course du grand prix du Brésil mais j'ai de moins en moins envie de regarder la formule 1.
on dit souvent : "y a que les idiots qui ne changent pas d'avis" mais des changements pareils de règlementation, c'est proche de l'absurde. Je vais tout de suite retenir les points positifs de ce grand chambardement : la nouvelle attribution des points, la limitation de l'électronique, l'abandon du moteur de qualif. Voilà des décisions simple et aux effets directement analysables. (championnat plus disputé grâce aux points, réduction des coûts grâce au moteur et à la réduction de l'élect.) Mais passons aux points négatifs : tout le reste.
Les qualifications sont monstrueusement absurdes. Le pilote doit se battre pour pouvoir partir dernier pendant la séance de qualification!!!! Bref, si entretemps, la piste brûle, la neige tombe ou des brésiliennes nues envahissent la piste, c'est perdu! Déjà ça j'ai beaucoup de mal à comprendre. Le but c'est quand même d'être le plus rapide et de s'élancer premier non? En comparant avec l'ancienne méthode de qualif (tout le monde en piste et dieu pour tous) là on a augmenté le facteur hasard (c'est ce qu'on voulait diminuer non?) et on l'a surtout augmenté pour ceux qui sont les meilleurs ( à quoi bon être le meilleur alors?) Ensuite le deuxième point qui me fait hurler c'est qu'on ne peut plus toucher aux voitures après cette qualif. UNE CLAQUE A LA SECURITE! avec pour preuve le carnage de ce grand prix du Brésil. On pourrait faire du canoé sur la piste mais ils doivent s'élancer en pneus intermédiaires.....sans pouvoir modifier les réglages. Et on voit apparaître les premiers contournements de règlement, avec des voitures qui s'élancent des stands pour pouvoir effectuer quelques changements et remettre du précieux carburant. Bref si c'est ce genre de spectacle que voulait Mr Max Mosley, hé bien il n'a rien compris à la F1! encore des grand prix pareils et son audimat va tomber bien bas.....
[size="1"][ 07. avril 2003, 10:24: Message édité par : FTA ][/size]
on dit souvent : "y a que les idiots qui ne changent pas d'avis" mais des changements pareils de règlementation, c'est proche de l'absurde. Je vais tout de suite retenir les points positifs de ce grand chambardement : la nouvelle attribution des points, la limitation de l'électronique, l'abandon du moteur de qualif. Voilà des décisions simple et aux effets directement analysables. (championnat plus disputé grâce aux points, réduction des coûts grâce au moteur et à la réduction de l'élect.) Mais passons aux points négatifs : tout le reste.
Les qualifications sont monstrueusement absurdes. Le pilote doit se battre pour pouvoir partir dernier pendant la séance de qualification!!!! Bref, si entretemps, la piste brûle, la neige tombe ou des brésiliennes nues envahissent la piste, c'est perdu! Déjà ça j'ai beaucoup de mal à comprendre. Le but c'est quand même d'être le plus rapide et de s'élancer premier non? En comparant avec l'ancienne méthode de qualif (tout le monde en piste et dieu pour tous) là on a augmenté le facteur hasard (c'est ce qu'on voulait diminuer non?) et on l'a surtout augmenté pour ceux qui sont les meilleurs ( à quoi bon être le meilleur alors?) Ensuite le deuxième point qui me fait hurler c'est qu'on ne peut plus toucher aux voitures après cette qualif. UNE CLAQUE A LA SECURITE! avec pour preuve le carnage de ce grand prix du Brésil. On pourrait faire du canoé sur la piste mais ils doivent s'élancer en pneus intermédiaires.....sans pouvoir modifier les réglages. Et on voit apparaître les premiers contournements de règlement, avec des voitures qui s'élancent des stands pour pouvoir effectuer quelques changements et remettre du précieux carburant. Bref si c'est ce genre de spectacle que voulait Mr Max Mosley, hé bien il n'a rien compris à la F1! encore des grand prix pareils et son audimat va tomber bien bas.....
[size="1"][ 07. avril 2003, 10:24: Message édité par : FTA ][/size]
Commentaire