Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

honte a celui qui a écris cela!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je trouve ce combat sans interet.
    Ceux qui critiquent le diesel sont du meme genre que ceux qui critiquent la boite auto, ils n'arrivent pas a concevoir que certaines personnes apprécient

    Commentaire


    • #32
      étant a la base de cette discution,j'aimerais que cela ne se tourne pas en débat diesel contre essence,comme je l'ai déja dit, mais je répete car cela ne semble pas avoir été bien lu,je ne veux pas de critique contre les utilisateurs(et leurs choix) en aucun cas, mais contres la motorisation et les propos tenu a son égard,flyingdoudou a tout a fait raison.
      [img]smile.gif[/img]
      merci d'avance.

      Commentaire


      • #33
        Ce genre d'article m'a en effet rendu furax et j'ai envoyé un mail à la rédaction de ce site en leur priant de bien vouloir me désinscrire de leur newsletter. Je n'en avais pas un besoin essentiel et ce fut un signe de protestation contre ce discours "diesel power" surtout rempli de désinformation.

        Je veux bien que le diesel ait ses avantages et qu'il reste bon marché pour les professionnels qui roulent beaucoup me semble légitime. Mais la différence tarifaire devient une injustice flagrante de nos jours entre "particuliers".

        Mais, et je parle en connaissance de cause : à Paris, je me déplace essentiellement à pieds ou à vélo, pour affirmer que les diesels ne fument plus, ne font plus de bruit désagréable, il faut en effet vivre dans une drôle de bulle. Pas pire musique qu'un ralenti de diesel quand on part bosser de bon matin ...

        Quant à l'agrément, c'est en effet affaire de gouts. Je conçois qu'un "utilisateur de voitures" apprécie le couple à bas régime. Personnellement, je préfère amplement le choix dans la plage de couple que m'offre ne serait-ce qu'un joyeux petit 16s, tranquille en bas pour la ballade et la conduite cool, vif passé 4500-5000 tours pour la conduite plus sportive.

        Commentaire


        • #34
          il faut dire que les personnes a incriminer sont d'une part les constructeurs puis ensuite nos dirigeants, voir ce qui s'est passé en Be. On a crié haut et fort que le diesel était moins polluant (ce qui est loin d'être prouvé, surtout si comme vous le dites, on ajoute aux émissions la pollution sonore) et qu'il fallait acheter diesel - Les constructeurs s'y sont mis en proposant les "diesels" au prix des "essences". Résultat, le parc s'est radicalement transformé en, je dirais 70% de diesel et 30 d'essence et LPG - Puis, le tout beau coup - taxe spéciale sur les Diesel - en plus de la taxe de circulation, 125E pour les diesel, raison invoquée," pour compenser les nuisances dues au diesel", qui je vous le rappelle, était assurré moins polluant lors de la campagne précédente. [img]graemlins/firing.gif[/img] Le mieux c'est que ces c.. de sinistres ministres ont aussi appliqué cette surtaxe au LPG alors que c'est un carburant "écologique" (d'après les Ecolos eux mêmes) Alors c'est pas beau la vie (politique) [img]graemlins/applause.gif[/img]

          Commentaire


          • #35
            Il ne faut pas essayer de comprendre les politiques, il ont tué dans l'oeuf (enfin +/-) les projets qui proposent de remplacer le diesel par de l'huile de colza ou de tournesol (je sais plus exactement de quoi il vient) en le taxant comme un produit pétrolier (un comble pour une plante) et autres qui le rende plus cher que le diesel.
            D'est tout de même habérant.
            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

            Commentaire

            Chargement...
            X