Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

honte a celui qui a écris cela!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mouais... cet article est tellement crétin ("dire qu'on possède un diesel est une marque de reconnaissance") qu'il est à hurler de rire. Pourquoi prendre la peine de relever des trucs pareils mecapower ?
    (sauf si c'est pour relancer une bonne petite polémique des familles [img]smile.gif[/img] )

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
      Il est certain que si nos pays décident d'investir dans une recherche encore plus poussée dans le domaine du nucléaire, et que la technique de la fusion devient rentable et fiable, l'électricité sera THE énergie "propre".
      Le seul vrai inconvénient du nucléaire est la somme des déchets que cela produit. Avec la fusion, finis les déchets. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Soit dit en passant, nos c... de décideurs en Belgique ont abandonné le nucléaire pour des raisons "écologiques", et ce sans proposer d'énergie(s) de rechange valable(s). La recherche va, il me semble, être également abandonnée. Et la facture sera, vous l'aviez deviné, bien supérieure. [img]graemlins/firing.gif[/img]

      Bonne route
      </font>[/QUOTE]Jette un coup d'oeil ici...

      On se rejoint ma fois [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        en fait dino900 je me demandais s'il ni avait que moi que ça faisait rire,et qui trouvais ces propos débile mais à voir non,chui content lol
        [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #19
          Je reçois la newsletter de ce site ma fois très bien fait et qui a été élu . C'est d'habitude assez fade, sauf que cette fois leur article déchaine les passions [img]graemlins/buck.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Enfin, les reprises de ces moteurs arborant tous fièrement la lettre « D » est incroyable. Pour prendre un exemple, "le moteur Tdi de Volkswagen est bluffant." Sur circuit bien entendu, les reprises du Tdi 130Ch sont impressionnantes. En 6ème à 160 km/h, une simple pression de l' accélérateur vous propulse à 200 km/h en quelques secondes </font>[/QUOTE]c'est facile de dire que les diesels ont de meilleurs reprises car ils sont toujours comparer à des moteurs essences atmosphériques (de puissance équivalente certes) mais qui ne possède pas l'effet turbo

            quand au meilleur rendement ? il faudrait comparer la cylindrée théorique des moteurs diesels au moteur essence (et non la cylindrée réelle) pour affirmer ce que certains dise [img]graemlins/firing.gif[/img] , (par exemple une super5 gt turbo possède une cylindrée théorique de 2,4l, alors que le moteur est un 1,4l turbo)

            enfin, pour conclure, je pense que l'expansion du diesel et la conversion de beaucoup de conducteur (même ceux qui font difficilement 10000km/an) est uniquement due à l'état qui à depuis toujours décider de sous-taxer le gasoil par rapport à l'essence, alors que le gasoil est même plus chère que l'essence (en enlevant les taxes)

            et pour finir :

            [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] VIVE LES MOTEURS A BOUGIES [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] (pas celles de préchauffage)

            Commentaire


            • #21
              Quelle merde ce gasoil, je viens de mettre 85 litres de ce putain de truc qui pue dans mon Touareg V10 TDI, je m'en suis mis pleins les mains !! J'ai les mains qui puent !!
              Au fait, on est quelle date là ???


              [size="1"][ 03. avril 2003, 22:44: Message édité par : Vector-France ][/size]

              Commentaire


              • #22
                [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
                http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                Commentaire


                • #23
                  La tendance mazout semble vouloir se propager en amérique en ce qui concerne les VUS.

                  Le Jeep Liberty sera le premier véhicule utilitaire sport (VUS) à fonctionner avec du diesel. L'annonce a été faite par Dieter Zetsche, PDG de DaimlerChrysler qui souhaite que les compagnies pétrolières nord-américaines soient en mesure d'ici 2004 de distribuer un carburant de qualité dont la teneur en souffre soit la plus basse possible. Doté d'une cylindrée de 2,8 litres, ce moteur turbo diesel à rampe commune (une technologie qui fait un tabac en Europe) devrait permettre au Liberty d'améliorer sa consommation de 30%. Reste à voir maintenant si les consommateurs canadiens et américains suivront, la réputation des moteurs diesel étant encore entachée par de nombreuses histoires d'horreur. Quant aux environnementalistes, on peut parier qu'ils rueront dans les brancards en apprenant cette nouvelle, car des doutes subsistent encore quant à la capacité des ingénieurs à concevoir des moteurs diesel plus propres, notamment en ce qui concerne les émissions d'oxyde d'azote (NOx).

                  Commentaire


                  • #24
                    Le diesel, ca pollue !! la preuve, la nécessité des filtres a particule - Les nouvelles générations de moteur essence ont des puissances et des consommations aussi intéressantes que le diesel mais avec des émissions moindres

                    Commentaire


                    • #25
                      Sans vouloir Paul et Mickey (c'est qui ces deux là ?) sur les avantages et inconvénients des deux carburants, on constate que les Français ont suivi la règle de leur porte-monnaie avant tout...
                      Ceux pour qui une voiture n'est qu'un outil pour se déplacer d'un point A à un point B, se paient des Diesel s'ils roulent assez pour contrebalancer le surcoût de ces motorisation.C'est pour cette raison seulement que nous sommes le pays du monde qui comporte le plus de voitures Diesel par habitant.
                      Si le carburant le moins cher était le Yaourt, on roulerait tous au Yaourt.
                      Reste que les publicitaires sont des gens qui font feu de tout bois, et ça marche.
                      Reste que les constructeurs ne se paient une R&D que s'ils sont sûrs de rentrer dans leur pognon.
                      Reste que ceux qui aiment l'automobile préfèrent les moteurs à essence atmo pour de multiples raisons, c'est en fait la motorisation des seigneurs.
                      Mais chutt!! Ne le répetez pas, laisez les beaufs avec leurs économies et leurs filtres à particules.
                      De toutes façons, la voiture des temps modernes est un Monospace, Diesel, et c'est Madame qui la choisit.
                      L'Automobile au sens noble est déja morte.

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Maximillian:

                        .C'est pour cette raison seulement que nous sommes le pays du monde qui comporte le plus de voitures Diesel par habitant.
                        </font>[/QUOTE]Désolé mais c'est complement faux, tu fait une citation sans verifier si ce que tu dit est vrai ... [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                        La preuve en image


                        Premier l'Autriche puis la Belgique puis enfin la France... Dans l'europe bien sur...

                        ps : meca non ca ne te visait pas l'histoire des "branleurs de 15 ans"

                        [size="1"][ 04. avril 2003, 23:23: Message édité par : Gwen ][/size]

                        Commentaire


                        • #27
                          salut !
                          dans le texte , j'ai lu:
                          "fini les moteurs ayant besoin de prechauffage"
                          ah !? quel modele? je ne vois pas la?
                          je ne vois pas de quel modele il parle.ou alors il confond "plus de prechauffage" avec "durée de prechauffage rapide",comme sur les vw par exemple ou le prechauffage se declenche avec le contacteur des que l'on ouvre la porte.le prechauffage s'actionne et ensuite une fois la clé de contact enclanchée, le temoin reste deux secondes et on peut demmarrer.la on passe en post chauffage plusieurs secondes pendant que le moteur tourne pour ameliorer la combustion pendant les premiers tours moteur...
                          @+

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Mais chutt!! Ne le répetez pas, laisez les beaufs avec leurs économies et leurs filtres à particules.
                            De toutes façons, la voiture des temps modernes est un Monospace, Diesel, et c'est Madame qui la choisit.
                            L'Automobile au sens noble est déja morte.
                            </font>[/QUOTE][img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #29
                              Boh j'suis pas sûr que l'automobile "noble" soit morte.....Moi ma plus petite vignette fait 8CV essence Spitfire 77 et la plus grosse 31CV [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] XJS V12 91 et ces dames roulent quasi tous les we...C'est plutôt un art de vivre ....A+. [img]graemlins/applause.gif[/img]

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est sûr que la seule raison pour laquelle je roule en diesel est le prix. Si j'avais plus d'argent, je roulerais en gros V12 essence mais je ne peux pas [img]tongue.gif[/img]
                                plus serieusement, le diesel est parfait ^pour les personnes qui roulent tranquil et ne cherchent pas une voiture noble mais plutôt une voiture économique à l'usage et facile à revendre.
                                \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X