Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

une voiture à 7000 E ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    attention, dans une clio (Renault est le constructeur qui "claque" le + pour la pub), la pub/marketing ne représente "que" 3000 balles... (sur une caisse à 90.000, c'est pas la mort, même si évidemment c'est pas très utile de notre point de vue !)

    Commentaire


    • #17
      Cout du technocentre de Guyancourt
      1 Milliards d'Euros
      Cout d'une saison de F1
      255 Millions d'euros...

      Voila pourquoi je pense, ajouté entre autre aux frais de pub que tu donnes, qu'un grand constructeur, par son train de vie, ne peux raisonnablement se lancer dans LA voiture économique, tel qu'originellement Hayek l'avait rêvé pour la Smart. Pour construire par cher, chaque détail compte, et pour paraphraser Dr Gonzo, les constructeurs ont intêret a ce qu'un tel véhicule ne soit jamais produit... [img]graemlins/saevil.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        ok pour la formule 1, dont le retour sur investissement est vachement aléatoire...

        En revanche, BREF, sur le Technocentre, là, tu délires : ça n'a rien à voir !
        Le Technocentre a permis une nouvelle organisation des métiers qui permet de gagner plusieurs semaines sur les développements des véhicules !
        Tu sais ce que ça coute le développement d'un véhicule ? Et le manque à gagner ? (Prends les chiffres de ventes et calcule le CA mensuel d'un modèle...)
        Quand une boite grandit, elle va pas bidouiller avec des bâtiments préfabriqués !

        Commentaire


        • #19
          Euh...questions :

          Quelle marque est prête à riquer son image sur le marché européen avec un modèle rustique et sans confort ? L'introduction d'un modèle Dacia (pur hasard) est-elle viable ?

          Car sommes-nous nombreux à pouvoir faire une croix sur la qualité de vie de nos autos actuelles ?

          Commentaire


          • #20
            Que le technocentre soit necessaire, c'est une evidence, qu'il y ait un tel faste, ce n'est pas necessaire. Donc je ne vois pas en quoi "je delire" (et en quoi il m'est interdit d'avoir un point de vue différent)

            Construire a bas prix peux se faire partout (le cahier des charges Swatch imposait une fabrication Suisse), a condition qu'il y ait une recherche systematique d'économies. Je vois cette recherche en phase finale (achats, logistique...), mais je ne vois pas une volonté de construire économiquement

            Commentaire


            • #21
              pardon pour le "tu délires", façon de parler

              la smart est pour moi une aberration du point de vue "prix/prestations"... Tu parles d'une voiture économique !

              Commentaire


              • #22
                Je parle de Swatch, Swatchmobile et Hayek, du projet initial de la Smart, dont Hayek s'est retire, car justement le projet derivait par rapport au cahier des chages initial. Effectivement, la Smart n'est absolument pas un vehicule economique, a l'oppose de ce que voulait Nicolas Hayek. La Swatchmobile devait s'inspirer de ce qui avait ete fait avec les montres Swatch: simples, robustes, sans débauche technique, amusantes et avec un prix serré...

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
                  la smart est pour moi une aberration du point de vue "prix/prestations"... Tu parles d'une voiture économique ! </font>[/QUOTE]Absolument pas... Le rapport "prix/prestations" est tres bon a mon avis, pour ceux qui habitent dans les grandes villes uniquement (a Paris, y a pas mieux...).
                  Certes tu emmenes que 2 personnes en tout, mais c est parfaitement rationnel pour aller bosser et puis tu te gares la ou on ne mets pas une twingo ni une mini (y a que le Fiatou qui soit comparable, mais un peu rustique...).
                  Je suis totalement hors sujet la, mais je defend ce que j aime...

                  Commentaire


                  • #24
                    Non, la Smart au prix ou elle est (+/- 10.000E) est une voiture pour fille à papa ou pour une clientèle aisée - ou j'habite, il y en a 2 et une sert de 2ème voiture et l'autre de 3ème !!
                    De plus, j'en ai loué une un WE et je ne voudrais pas faire 1200km pour partir en vacances avec !!

                    Commentaire


                    • #25
                      Je n ai jamais dit que la Smart etait une voiture economique, car il est evident que c est une 2eme voire 3eme voiture. Donc il n est pas question de la Smart ici comme concurrente des voitures a bas prix.
                      En revanche, je voulais seulement dire ce que je pensais suite a la phrase de Dino900 qui affirme que le rapport qualite prix de ce vehicule est nul. Je ne pense pas que ce soit le cas. La Smart est l arme absolue en ville, derriere la moto/scooter, mais ce confort de circulatiom et stationnement a un certain prix. C est pourquoi je redis que je pense qu il est hors sujet dans ce post de parler de la Smart (dans la configuration qui est produite et non la premiere volonte de "swatchmobile" economique).

                      Commentaire


                      • #26
                        muoai, enfin elle sont pas géniales vos voitures à moins de 7000€, franchement, quand on n'a pas les moyen de s'acheter une bonne voiture neuve (ce qui est le cas de beaucoup de gents) je pense que c'est quand même plus intéressant de prendre une voiture d'occasion qui sera forcément mieux qu'une neuve au même prix. Et puis aujourd'hui, toutes les voitures sont d'un bon niveau et on trouve tellement de voitures d'occasionpresque comme neuve que je doute qu'il y ai beaucoup de clientelle pour une petite voiture bas de gamme.
                        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                        Commentaire


                        • #27
                          Ceci dit, ce peut être un calcul intéressant que d'acheter une voiture récente en occasion - Il faudra cependant prendre en compte les frais tels que assurance - consommation,; entretien qui seront certainement plus chers qu'une petite voiture

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X