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une voiture à 7000 E ?

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  • une voiture à 7000 E ?

    8600 E : twingo ou 106 de base
    mais à ce prix : il y a DEJA le double airbag et les vitres électriques (twingo en tout cas).

    Pensez vous qu'il y ait de la place pour un VRAI VEHICULE DE BASE (cad sans RIEN = ni vitres teintées, ni électriques, ni airbag, ni ABS, RIEN DE RIEN !) ?

    Les gens sont-ils encore capables d'acheter une voiture sans airbag ? (qui, entre nous, est devenu une espèce de mode - en dehors de toute notion d'utilité). Bientôt, la course à l'équipement va pousser les constructeurs à mettre l'ESP en série !!!

    Peut-on faire marche arrière ?

  • #2
    Beaucoup trop cher 7000 Euros, le bonheur existe pour 2 fois moins cher, 3500 Euros...
    Une Zhiguli Vaz 2106, qui fut plus connu sous nos cieux sous le nom de Lada 1500, replique de Fiat 124S.
    Toujours disponible et produite dans l'Oural par Izh, propulsion, boite 4 vitesses, tout manuel, pas de cat. Malgrès son volant actualise, on trouve le tableau de bord tres proche des Fiat des années 60, le petit pedalier, les basculeurs, les deflecteurs de portes...toute une ambiance non pas pseudo neo-retro imposée par la toute puissante industrie germanique, mais simplement ancienne.

    Bref pas d'ABS, ESP, iDrive, ou GPS, un faisceau electrique reduit au minimum, et bien sur aucuns hommes de marketing dans l'entreprise.


    Tout simplement parce qu'elle existe encore, qu'elle porte un nom haïssable pour la majorité des connaisseurs bien pensant, qu'elle fait acte de denuement et de simplicité, et qu'elle constitue le plus incroyable des antidotes a la majorité des autos qui m'ennuyent profondement, je l'aime [img]graemlins/love.gif[/img]



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    • #3
      Et une Panda?
      A+
      Mini Cooper S Convertible 2005

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      • #4
        tu as raison !!! je l'avais oubliée celle-là : 6150 EUROS seulement ! (déjà un 1.1 injection 140km/h maxi). Je serais curieux de savoir combien il s'en vend tous les ans !



        A côté de la LADA elle fait ULTRA MODERNE !

        Quant à la LADA 3500 E, je dis chapeau ! (bon sauf qu'on peut pas l'acheter en france si elle est pas catalysée ????). Et j'en déduis qu'elle a encore un carbu (ce qui quand même très chiant pour les démarrages en hiver !). Bon sinon j'adore l'intérieur ultra-spartiate ! [img]graemlins/applause.gif[/img] (enfin y'a qqch de louche : j'aperçois un compte tour et un mano de pression d'huile ??? T'es sûr que y'a tout ça sur une voiture de ce prix ????) Est-ce bien la bonne photo ? (+ montre centrale façon maserati )

        [size="1"][ 18. mars 2003, 20:17: Message édité par : dino900 ][/size]

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        • #5
          Le soucis est qu'ils ont entreprit une "modernisation" de la 2106, avec ce fichu volant a la place du cerceau en bakelite et de son avertisseur chrome, ainsi que la suppression du simili a l'interieur pour un pied de poule façon 104 styleZ...Le pire arrive puisque l'on parle d'un moteur a injection! Je m'attends aussi a des enjoliveurs façon couvercle de poubelle a la place de ses magnifiques jantes en tôle a petits trous, celle la même qui, montés sans enjoliveurs, transformaient une Fiat en Abarth...

          Bon sinon, le carbu etait present sur la majorité des autos il y a 10 ans, et on démarrait quand même l'hiver...sans manivelle ni peau de bête!

          Le tableau de bord est typique de la production italienne avec cette une panoplie de manos...

          Je confirme le prix de vente neuf de 3500 Euros, c'est ce qu'il y a de moins cher sur la planète.

          Reste encore l'Hindustan Ambassador (Morris Oxford fabriqué en Inde) mais a conduite a droite et trop chère a 5000 Euros. Les Golf serie1 Sud Africaines ou Cox Mexicaine depassent les 6000 Euros.

          Je reste avec ma 2106... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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          • #6
            ouais, chuis convaincu, ça y est ! C'est génial ! J'adore l'esprit ! (bon pour l'injection, ça me parait quand même plus confort pour les démarrages mais bon... c'est vrai qu'on démarrait avant aussi !)

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            • #7
              C est vrai qu une vraie voiture economique serait interessante, avec 4 places et rien en serie (donc pas une Smart..., meme si j adore cette voiture qui est en fait un haut de gamme a mon avis...).
              Mais voila, il ne faudrait pas trop sacrifier le look car le derive Lada cite plus haut, meme s il a un charme indeniable pour un amateur d anciennes, est plutot demode et les europeens n en voudraient pas...
              De plus, il y aurait des problemes d homologation en france par exemple...(crash test, pollution...).

              Il faudrait donc une sorte de twingo, ou Daewoo Matiz mais en enlevant tous les equipements de "confort"...
              je pense que les francais auraient du mal a produire en France (ou Europe occidentale) un tel vehicule a cause des couts de production, maison peut toujours y penser...
              De plus, le developpement d une voiture speciale couterait cher et serait peut etre pas tres gratifiant pour les proprietaires de ce vehicule. Alors il faudrait qu il soit derive d un vehicul actuel. De meme pour la recuperation d un modele qui n existe plus qui pourrait etre mal interprette !
              Reste a savoir si les proprietaires du vehicule "haut de gamme" (la twingo normale quoi !" accepteraient qu un voiture ayant en gros le meme look (mais pas les memes caracteristiques, fiche technique...) existe pour 3000 euros de moins... et si cela ne ferait pas chuter les ventes des modeles d appel actuel..., et des vehicules d occasion dans les concessions...!

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              • #8
                c'est pour ça qu'il ne faut pas qu'il soit dérivé d'un véhicule existant à mon avis !

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                • #9
                  oui, mais on parle ici de vehicules attractifs esthetiquement alors que la Dacia n est autre qu une Renault 12 rebadgee...!, donc invendable en France.

                  En ce qui concerne les equipements, je la verrais bien vraiment sans rien (pas de vitres electriques, DA...) histoire de faire un prix plancher.

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                  • #10
                    Je m'excuse de faire intrusion, mais je vois pas l'utilité ni la clientelle d'une telle voiture.
                    Vous pouvez m'éclairer?
                    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

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                    • #11
                      Si l'on met de côté la question de la demande (les clients sont-ils prêts à acheter du neuf dépouillé et peu recherché esthétiquement? je pense oui comme vous, mais en est-on si sûr?), je pense que c'est trop risqué pour un constructeur d'afficher ainsi dans sa gamme une voiture économique car:
                      1. si c'est un bide (voir plus haut) ben c'est un bide (logique)
                      2. quid des répercussions sur l'image de marque d'un modèle éco (à l'heure où même les ex-popus font du moyen/haut de gamme - Skoda, Renault, Fiat, et le haut de gamme fait du faux popu avec des Mini et Smart hors de prix)
                      3. si c'est un carton, alors la clientèle réagira peut-être en se disant qu'on se fout de sa gueule en lui vendant des machins sur-équipés d'où baisse de la demande du haut de gamme et hausse de la demande des vraies popus, là où une marque fait le moins de marge.

                      Donc je pense qu'il y a un intérêt pour les constructeurs à ce que ces véhicules populaires ne soient pas produits...

                      Après tout, la vocation des popus (Quatche, Fiatou, Morris puis Zastava et autres Fiat sous licences) fut de mettre des pays sur roues, donc ça cible des pays émergents, pas des pays industrialisés comme le nôtre.

                      Dommage, moi j'enverrai bien les popus "émergentes" dans nos villes et nos 4x4 urbains au Moyen-Orient

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                      • #12
                        Dans un comparatif des petites citadines au point de vue prix d'achat/entretien/cout d'utilisation, c'est la Twingo 1.2 L qui arrive en tête devant la Panda et la Daihatsu Cuore

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                        • #13
                          c'est un dérivé de R19 ta bagnole bleue shoob ? (ou d'ancienne Mégane?)

                          Pour répondre à Mathieu, je précise que la demande de ce type de voiture vient de nanas comme ma soeur (voire de mecs) qui n'en ont strictement rien à foutre des vitres électriques etc... et veulent juste un truc pour se déplacer avec un toit pour 30KF maxi.

                          Bien vue l'analyse du "Dr" Gonzo sinon.

                          En fait, je me rends compte qu'il vaut sans doute mieux acheter une clio à 6000 E (d'occas) qu'une Fiat Panda neuve...

                          TOUTE MA THEORIE S'EFFONDRE, C'EST UNE CONNERIE ! LE MARCHE DE L'OCCASION EST LA POUR FOURNIR DES VOITURES PAS CHERES A CEUX QUI N'EN ONT RIEN A FOUTRE..........

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                          • #14
                            C'est vrai que la demande existe ici en Be aussi - une petite voiture, pas chère avec des vis platinées, un carbu, etc.. les airbag étant pratiquement obligatoires - mais avant tout, une voiture qu'on peut entretenir et dépanner soi même !!

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                            • #15
                              Effectivement l'occasion c'est plus interessant qu'un auto neuve pas chère, sauf si la dite auto neuve est trop onéreuse ou complexe a maintenir dans le temps. Et les économies d'échelles réalisées par les constructeurs ne se retrouvent pas chez le client final. C'est vrai que je n'ai pas vraiment envie de me retrouver avec une R21, mais bon une Laguna d'occaze risque de me faire regretter les pneus en 13 au lieu de 17, sa ligne d'echappement façon tuyau de poële ou son carbu a 70 euros a la casse.

                              Anecdote vécue recemment, une relation a perdu les clefs de son vehicule de 3 ans d'âge, et avait acheté l'auto d'occasion sans double...Bingo! 2000 Euros la plaisanterie. J'imagine quand l'auto aura 5 ans de plus, direction la poubelle...Et les exemples de ce type existent par centaines.

                              Je reste persuadé que l'on peux produire simple, fiable et pas cher. Mais cela laisserai aussi des marges faibles, incapables de payer le train de vie des constructeurs (pression du marketing et de la pub couteux et permanents, siège sociaux princiers, usines pharaonesques, engagements en compétition ruineux). Et la valeur en occasion des autos simples, fiables et bien construites est une valeur sure

                              Concernant la Solenza Roumaine, c'est une base de R11. Dans ce cas, le constructeur essaye de trouver la base la plus économique pour baisser le prix de revient, mais se doit d'ajouter le "confort occidental". Même topo chez Avtogaz

                              En fait l'idée de l'auto pas chère moderne, à destination du "monde occidental" c'est une fabrication contemporaine (pour sa structure peux être plus sécurisante), mais un dépouillement monacal autour, gage de légéreté et donc d'économie et de simplicité d'entretien.

                              Donc je ne vois pas un généraliste occidental faire cela (du fait de l'amortissement des charges fixes). Ca reste possible pour un Coréen...et puis la Chine dans quelques années

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