Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

"Les ouvriers français sont les meilleurs" (Toyota)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En citant la source, l'article deviens limpide.


    Sujet intéressant et ptit débat sympa
    Court mais intense.

    De plus à Valencienne, les postes ont bénéficié de ma méthode du "kaijin" (pas sur de l'orthographe), c'est à dire que le poste de travail* est pensé par le chef de la ligne de production. Des aménagements qui ne se retrouvent pas ailleurs. Et en France, nous sommes les rois du bricolages et de la débrouille!!


    [img]graemlins/applause.gif[/img] pour ce post écnomique.


    *assemblage de pièces plastiques, emboutissage sur des pièces de moindre dimensions.

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Le Grand Cornu:
      De plus à Valencienne, les postes ont bénéficié de la méthode du "kaijin" (pas sur de l'orthographe), c'est à dire que le poste de travail* est pensé par le chef de la ligne de production. Des aménagements qui ne se retrouvent pas ailleurs. Et en France, nous sommes les rois du bricolages et de la débrouille!!

      *assemblage de pièces plastiques, emboutissage sur des pièces de moindre dimensions.
      </font>[/QUOTE]il s agit de methodes Japonaises de management des postes de travail. On a aussi les poka yoke (detrompeurs), le Kaisen (autosuggestion)... Enfin, tout un tas de methodes de gestion industrielle pas chere et efficaces, et en plus qui impliquent les operateurs (ce sont qd meme eux qui sont sur le terrain) !

      Commentaire


      • #18
        oui, moi aussi, j'aime bien les questions annexes de l'automobile (dont les enjeux de prod industrielle, etc...)
        si je trouve autre chose, je relance un post !
        A+ et merci pour vos réactions passionnées !

        Commentaire


        • #19
          Oui, peut etre Toyota considère t-il que les francais sont bon, n'empêche que son département course est "en Allemagne"

          Commentaire


          • #20
            Le Français est bon à faire des Yaris, pas des Berlinette ou des V12.

            Oui je sais c'est mesquin et cynique, mais la fin de Matra ne passe pas. Aujourd'hui, dans LVA, il y avait un article sur le musée de Maranello. Et le journaliste concluait sur son regret de ne pas avoir la même chose à Vélizy ou Dieppe.

            C'est tellement vrai.

            Quant au sujet sur Toyota, les déclarations du cadre sup' était peut-être censées être "off" d'où le ton peu consensuel. Ou il s'agit d'un coup d'essai pour tester les réactions. Anyway, ne glosons pas trop sur ce genre de déclarations. L'avis d'un cadre sup' d'une boîte pareille, surtout vis-à-vis d'ouvriers (catégorie sociale qui lui est autant étrangère que l'est un tuner pour vous et moi), varie d'un jour à l'autre. Daewoo a bien croqué les suventions sur l'air de l'ouvrier français aussi... et on a failli leur fourguer TMM pour 1 franc symbolique.

            Tout ça pour dire qu'on devrait pas trop attacher d'importance à ce genre de déclarations.

            Ce que je suis pourtant en train de faire.

            Ben merde alors.

            Commentaire

            Chargement...
            X