Le Directeur de la Production Mondiale de TOYOTA, M.Shiramizu, vient de déclarer que les ouvriers français sont plus productifs ques les anglais et que les américains... et que les japonais.
Les dirigeants japonais ne tarissent pas d'éloges sur la main d'oeuvre française et se félicitent des meilleures productivités obtenues en France.
Cette petite déclaration me fait bien plaisir quand j'entends un peu partout des discours sur le déclin supposé de la compétitivité française... Qu'on arrête de nous bassiner avec les charges trop élevées ! Puisque la qualité de vie et la motivation des gens induite permet d'être plus productif !
En tout cas, coup de chapeau pour les ouvriers français de TOYOTA !
(Je rappelle au passage que l'usine de Valenciennes est aux 35H !)
[size="1"][ 06. mars 2003, 10:27: Message édité par : dino900 ][/size]
Les dirigeants japonais ne tarissent pas d'éloges sur la main d'oeuvre française et se félicitent des meilleures productivités obtenues en France.
Cette petite déclaration me fait bien plaisir quand j'entends un peu partout des discours sur le déclin supposé de la compétitivité française... Qu'on arrête de nous bassiner avec les charges trop élevées ! Puisque la qualité de vie et la motivation des gens induite permet d'être plus productif !
En tout cas, coup de chapeau pour les ouvriers français de TOYOTA !
(Je rappelle au passage que l'usine de Valenciennes est aux 35H !)
[size="1"][ 06. mars 2003, 10:27: Message édité par : dino900 ][/size]
Commentaire