Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Matra-Automobile 1966-2003

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je suis d'accord avec toi gt40 (et shoob) sur le fait qu'il peut y avoir ici ou là quelques abus ou de mauvaises organisations de travail, mais :
    - le coup de bureaux qui ne fonctionnent pas en même temps, c'est pareil à la fnac, chez carrefour etc... (les postiers ont d'autres tâches qui ne sont pas au contact des clients)
    - pourquoi vouloir imposer partout un OPTIMUM, une productictivité maximale, etc...
    POURQUOI FAIRE DU STRESS LA REGLE ET LA FINALITé ????? Faut il vraiment stresser les gens sur les résultats pour mieux vivre ?

    Bien sûr, on peut toujours mettre 4 employés au lieu de 5, partout, mais pour quoi faire ? Pour passer de 5 heureux à 4 stressés + 1 chômeur ???? Tout ça pour faire économiser 2 euros aux français ?

    [size="1"][ 03. mars 2003, 11:25: Message édité par : dino900 ][/size]

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
      je suis d'accord avec toi gt40 (et shoob) sur le fait qu'il peut y avoir ici ou là quelques abus ou de mauvaises organisations de travail, mais :
      - le coup de bureaux qui ne fonctionnent pas en même temps, c'est pareil à la fnac, chez carrefour etc... (les postiers ont d'autres tâches qui ne sont pas au contact des clients)
      - pourquoi vouloir imposer partout un OPTIMUM, une productictivité maximale, etc...
      POURQUOI FAIRE DU STRESS LA REGLE ET LA FINALITé ????? Faut il vraiment stresser les gens sur les résultats pour mieux vivre ?

      Bien sûr, on peut toujours mettre 4 employés au lieu de 5, partout, mais pour quoi faire ? Pour passer de 5 heureux à 4 stressés + 1 chômeur ???? Tout ça pour faire économiser 2 euros aux français ?
      </font>[/QUOTE]Même s' il y a des abus:
      A vouloir payer toujours moins(nous les consommateurs) pour un service/produit optimal, de qualité,etc...On va finir par avoir une société(capitaliste) composé de travailleurs sous anti-dépresseur/blasés de l' attitude des clients névrosés et de chomeurs(dont une partie vivra de manière illicite pour survivre?)!!
      Elle est pas belle notre société actuelle!, la suite logique s' est l' anarchie et le chaos?????
      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
      Light is right! "
      Jamais sans mon compresseur ou presque:
      Matricule 4073
      http://www.madmaxmovies.com/

      A fond "Dead 60S"
      http://www.thedead60s.com/

      Commentaire


      • #18
        Oh là, du calme...je ne sais pas quelle expérience tu as Rock, ni quel âge d'ailleurs, mais demande à la génération qui travaillait dans les années 60/70, le souci de rentabilité était largement supérieur à ce que nous vivons de nos jours...l'assistance était très inférieure...mon père pour arriver à nourrir ses 3 enfants devait faire les 2 x 8 h et finissait tout juste le mois avec sa paye (plus celle de ma mère qui travaillait également...!)...je pense que l'évolution qu'il y a eu, et c'est tant mieux, permet de mieux vivre...de là à dire que nous allons vers le chaos...il y a de la marge...arrêtons de nous morfondre et retroussons nous les manches...quand on a la chance d'être en bonne santé, il suffit de regarder autour de nous pour voir qu'il y a plus malheureux...

        Revenons au sujet de MATRA automobile, il semblerait qu'il y ait un ou plusieurs repreneurs potentiels...souhaitons qu'il(s) ne reprenne(nt) pas que le nom et qu'il y ait un vrai projet d'entreprise...c'est vrai que l'idée d'un "MATRALPINETALBOT", etc, etc, ne serait pas idiote avec un consortium de constructeurs PSARENAULT pour parrainer le projet...il ne resterait plus qu'a trouver les clients (capitalistes... ) pour acheter les sportives haut de gamme... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Et oui, s'il n'y a pas d'acheteurs...il n'y a pas de marché...
        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

        Commentaire


        • #19
          pb : qui va mettre 200 ou 300.000 F ou plus pour acheter une MATRA xyz ???? (qui fabrique par ailleurs des missile et des relais téléphones...)
          je crois que nous nous berçons d'illusions sur l'attachement supposé des "français" aux anciennes marques françaises "prestigieuses"...

          Commentaire


          • #20
            shoob, le cas de ton ami est un peu tordu non ?
            Si ton ami déménage à 300 km alors qu'il garde son travail, qu'est-ce que l'administration en question a à voir là-dedans ??? C'est pas elle qui lui a demandé d'aller vivre + loin ! J'imagine que c'est donc sa conjointe qui a été mutée ? Mais alors, quel est le rapport avec l'administration qui emploie ton ami ???
            Dans tous les cas, si lui préfère se faire payer 600km de tgv par jour plutôt que d'accepter un poste près de chez lui, c'est plutôt à lui qu'il faut éventuellement faire un reproche, non? T'es quand même sacrément gonflé ( [img]smile.gif[/img] )!

            [size="1"][ 04. mars 2003, 17:13: Message édité par : dino900 ][/size]

            Commentaire


            • #21
              [QUOTE]Débat lancé par GT40:
              [QB] Oh là, du calme...je ne sais pas quelle expérience tu as Rock, ni quel âge d'ailleurs, mais demande à la génération qui travaillait dans les années 60/70, le souci de rentabilité était largement supérieur à ce que nous vivons de nos jours...l'assistance était très inférieure...mon père pour arriver à nourrir ses 3 enfants devait faire les 2 x 8 h et finissait tout juste le mois avec sa paye (plus celle de ma mère qui travaillait également...!)...je pense que l'évolution qu'il y a eu, et c'est tant mieux, permet de mieux vivre...de là à dire que nous allons vers le chaos...il y a de la marge...arrêtons de nous morfondre et retroussons nous les manches...quand on a la chance d'être en bonne santé, il suffit de regarder autour de nous pour voir qu'il y a plus malheureux...

              1973: le choc pétrolier, ceci explique peut- être cela!
              Je ne pense pas que les actionnaires aujourd' hui ne se soucient plus de la rentabilité: on produit plus, plus rapidement et avec moins de personnels.L' aspiration de chacuns, je penses, est de gagner dignement sa vie et de ne pas connaître l 'assistanat.
              Mon moral est au beau fixe, je viens de courir 3/4 d' heure: endorphine?.Mon post était au 2° degré!
              Regardez il y a plus malheureux que vous: oui et ils sont plus nombreux chaque jour mais il y a plus heureux et il ne sont pas trés nombreux et plus riche chaque jour.
              Ps:Respect pour ton père et ta mère: quel dévouement, tchao je vais embrasser les miens!

              Une dernière info:les employés de MATRA vont devenir les employés de RENAULT

              [size="1"][ 04. mars 2003, 22:34: Message édité par : rockindé ][/size]
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
              Light is right! "
              Jamais sans mon compresseur ou presque:
              Matricule 4073
              http://www.madmaxmovies.com/

              A fond "Dead 60S"
              http://www.thedead60s.com/

              Commentaire


              • #22
                bon shoob c'est bien ce que je disais... si ton amie abuse du système, c'est plutôt à elle que tu devrais faire la leçon plutôt que de taper sur l'administration... Ta logique est un peu bizarre mais bon, ça doit être l'hiver qui se termine

                bon sinon, c'est cool si renault reprend un max de petits matras...

                Commentaire


                • #23
                  Effectivement c'est triste que Matra disparaisse.... cependant Matra aurait du se diversifier au debut des années 90 et pas seulement présenter des concepts-car qui finissent au placard !!

                  Quant aux debouchés, pour un haut de gamme francais ils me semblent tres reduit parce que dire "je possede une BMW ou une merco" ca fait mieux que "je possede une renault ou une peugeot" (ca marche aussi dans l'autre sens mais dans des proportions plus faibles)......et les noms de Facel-vega ou Talbot ne disent plus rien au francais qui possede une grosse voiture uniquement pour se poser socialement et aucunement passionné par l'automobile(mon pere est monté dans une TT et son propriétaire ne savait meme pas le moteur qu'il y avait dessus...cherchez l'erreur!). Donc le plus gros debouché pour les hauts de gamme francais reste les voitures de fonctions des huiles et encore ils ne cessent de descendre en gamme.

                  Vous pensez tous aux salariés de Matra, mais il convient aussi de pensez a tous les emplois indirects qui vont diparaitre dans la region centre entière.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pourtant MATRA avait un excellent concept-car: un raodster façon MX-5 mais il se sont fait coiffer sur le poteau par MADZA.Quand on connait le succés du roadster MADZA, ils sont un peu amère!(voir le commentaire vidéo sur le site officiel de MATRA).
                    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                    Light is right! "
                    Jamais sans mon compresseur ou presque:
                    Matricule 4073
                    http://www.madmaxmovies.com/

                    A fond "Dead 60S"
                    http://www.thedead60s.com/

                    Commentaire


                    • #25
                      Faut pas confondre Matra-Automobiles avec le groupe Matra - c pas la même chose -
                      La division armement se porte bien et la division téléphonie n'est pas mal non plus
                      A noter que Matra-(a) était déjà sous perfusion depuis des années - dépendant a 100% de Renault -
                      Renault retire ses billes, Matra plonge !
                      Histoire vécue, voir Alpine, le gros problème en affaires lorsqu'on a un client (ou un fournisseur)exclusif

                      Commentaire


                      • #26
                        Aucun lien financier entre Renault et Matra
                        Lagardere etait actionnaire de Renault et il vient de vendre sa participation de 1,26% qui lui a rapporté 140 millions euros
                        Comme il en perdait 1 par jour en fabriquant l'Avantime, il aurait pu tenir + de 4 mois.
                        Est-ce que Matra existe encore? Peut etre le bureau d'etudes subsistera mais il sera certainement vendu.
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #27
                          Comme le dit fort justement Emerson, Matra est un sous traitant exclusif de Renault depuis 20 ans. Et a partir du moment ou l'on devient sous traitant exclusif, on s'expose.
                          D'ou la disparition de Gordini au profit d'Alpine plus "tendance" dans les années 70. Puis c'est au tour d'Alpine d'en faire les frais, la 5 turbo annonçant cette mort programmée.
                          Heuliez lui est plus profil bas, mais a réussi a tirer son épingle du jeu, car il a bien compris que les histoires d'amour avec un constructeur sont généralement sans lendemain...et qu'il ne faut attendre aucunes formes de reconnaissance de celui ci. Même chose a l'étranger pour Karmann à l'étranger. Pour vivre heureux vivons cachés ou soyons Anglais...

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Aucun lien financier entre Renault et Matra </font>[/QUOTE]heu, quand on a un seul client,ety qu'on le perd, on est vraiment mal, sans compter que ce n'est pas un créneau ou l'on se précipite au point de vue investisseurs . A partir du moment ou Renault est seul client de Matra, c'est lui qui tient les rênes . [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X