Voilà, Romorantin ferme, l'Avantime s'arrête. Je ne poste pas dans le forum Artisans Français car ça dépasse le sujet. Pensons aux salariés de cette entreprise grande et essentielle par son histoire, son excellence et son potentiel. Que les esprits chagrins qui critiquaient son manque d'innovation regardent un peu le paysage automobile français : quelles alternatives avait Matra? Qui ne se serait pas "endormi" sur la vache à lait qu'était l'Espace? Renault avait une responsabilité vis-à6vis de Matra, responsabilité qu'ils ont enterré au nom de l'actionnariat et du marché tout-puissant. Que ceux qui croient que soutenir Matra au détriment du marché est contraire à notre économie de marché se disent bien qu'il faut être le dernier des crétins pour croire que le capitalisme global actuel est libre et concurrentiel. Regardez donc les Etats-Unis et leur protectionnisme...
La France est désormais (et définitivement?) la patrie du diesel. Je préférais le V12, tant pis, on a les bagnoles qu'on mérite. Que les heureux propriétaires d'Avantime les conservent et les protègent, on les regardera avec mélancolie dans 30 ans pour ce qu'ils représentent maintenant : la fin d'une époque.
La France est désormais (et définitivement?) la patrie du diesel. Je préférais le V12, tant pis, on a les bagnoles qu'on mérite. Que les heureux propriétaires d'Avantime les conservent et les protègent, on les regardera avec mélancolie dans 30 ans pour ce qu'ils représentent maintenant : la fin d'une époque.
Commentaire