Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Hindustan (Inde)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Hindustan (Inde)

    Taxis de Pondichéry
    Malheureusement, ce blog ne montre pas des Hindustan Ambassador
    Si le texte est exact, les photos sont fausses.

    C'est un taxi Premier Padmini sur base Fiat 1100D
    Dernière modification par Duser, 10 janvier 2020, 23h37.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #17
      Hindustan (Inde)

      pondichery.com

      Ambassador et rickshaw

      Un rickshaw, aussi appelé trishaw est un véhicule tricycle
      (d'où le nom trishaw) à propulsion humaine ou mécanique
      (autorickshaw), destiné au transport de personnes
      et de marchandises.
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #18
        Re : Hindustan (Inde)

        Bibliotheque du voyageur Gallimard
        Dans ce guide 2011, cette photo a bien 20 ans

        Kolkata ex Calcutta
        Au premier etage comme au rez de chaussée
        les Ambassador sont en bonne place
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #19
          Re : Hindustan (Inde)

          Décidément, j'adore le "Forum voitures autres pays"!
          Ces photos éveillent en moi de doux souvenirs!
          Comme je l'évoquais dans une autre discussion,
          je roulais naguère en Inde en Mahindra pour aller
          en campagne pour l'achat de fruits exotiques mais aussi et surtout découvrir du pays,
          mais je me souviens grâce à cette discussion-ci de mes virées en taxi à Bombay,
          qui n'était autre que l'Hindustan qu'on voit sur les photos...
          En m'inscrivant ici je n'aurais jamais cru à une si jolie surprise
          Dernière modification par Duser, 16 avril 2012, 20h24. Motif: Doucement....sur la pub

          Commentaire


          • #20
            Re : Hindustan (Inde)


            Une Hindustan Ambassador
            soumis à un drôle de régime!
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #21
              Re : Hindustan (Inde)

              Jean-Claude Carrière
              Dictionnaire amoureux de l'Inde 2001

              Il a aimé l'Ambassador
              Il l'a pensait disparue mais de nos jours,
              elle est encore bien presente
              dans de nombreux états de l'Inde
              Quand l'etat des routes le permet!
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #22
                Re : Hindustan (Inde)


                Hindustan Ambassador

                Le Blog Auto
                « L’ex-Morris Oxford inchangée depuis 1958 semblait pouvoir continuer éternellement
                sa carrière et même prospérer automatiquement en accompagnant l’expansion du marché local.
                En 2012 pourtant la situation est tout autre.
                Après avoir vendu 2500 exemplaires en 2011,
                400 exemplaires distribués jusqu’à présent. La faute aux nouvelles normes d’émissions.
                En effet l’Ambassador, qui est vendue en quasi-totalité avec une motorisation diesel,
                ne passe passe la nouvelle norme BS4 (Bharat Stage IV)
                ce qui la barre des 13 plus grandes villes du pays.
                Le moteur actuel est un 1,5l d’origine BMC adopté en 1979 et qui ferait fuir un FAP en hurlant de terreur.
                Pourtant Hindustan Motors, sans doute par égard à sa vénérable position dans le paysage automobile,
                dispose depuis 2010, date de l’application de la norme,
                d’une exemption qui lui permet de continuer à vendre sa voiture.
                L’exemption vient d’être prolongée de six mois afin de permettre à l’entreprise de garder
                un fond de commerce pour certains taxis dans des régions pas encore concernées par la mise en place de la norme, mais c’est largement insuffisant alors que le marché indien, longtemps un modèle de protectionnisme, est désormais ouvert à tous les vents ou
                presque. Le moteur qui doit remplacer l’actuel, sourcé chez un constructeur européen
                et sensé être conforme Euro IV, tarde à arriver. Chez Hindustan on parle de 2013,
                ce qui n’est pas rassurant puisque même si il arrive dans ces nouveaux délais il sera
                quasiment immédiatement non-conforme à la future norme BS5 qui elle est prévue pour rentrer
                en application en 2014.
                Si l’on rajoute le fait que les évolutions annoncées pour 2011,
                qui devaient amener l’Ambassador dans la modernité avec
                un style conservé mais une conception au goût du jour, sont toujours dans les limbes,
                l’avenir semble aussi noir pour « Amby » que la fumée qui sort de son pot d’échappement. »
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #23
                  Re : Hindustan (Inde)

                  Pas trop inquiet malgé tout!!!
                  Tous les ans,on annonce la fin de cette auto
                  ou son remplacement
                  Mais elle fait partie du paysage et elle est facile à entretenir
                  par un petit mécano local!
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Hindustan (Inde)

                    Film indien 1995 Bengale

                    de l’Hindustan Ambassador en pagaille et de la jeep Mahidra

                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Hindustan (Inde)


                      2013 New Delhi
                      Hindustan Ambassador
                      de la police indienne
                      devant un car Tata
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Hindustan (Inde)

                        Un forum indien avec de nombreuses photos: http://www.team-bhp.com/forum/post-war/

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Hindustan (Inde)

                          auto-moto/emission-automoto-du-23-fevrier-2014
                          Beaucoup de pub et de sujets annexes mais une petite percée
                          dans l’inde du XXIe siecle
                          Au milieu, un petit tour en Hindustan Ambassador
                          et aussi Tata nano, Tuk Tuko , Moto Royal Enfield

                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Hindustan (Inde)

                            Une triste nouvelle : c'est la fermeture de l'usine qui fabriquait
                            depuis 56 ans un vehicule inherent au folklore local

                            Longtemps seule voiture produite en Inde, Hindustan
                            écoulait à peine 2.000 Ambassador à la fin des années 2000

                            Gageons qu'elles occuperont encore longtemps une place
                            favorable dans les rue des grandes villes indiennes.

                            The maker of the iconic Ambassador has halted production of the car that was long the choice of Indian officialdom, citing weak demand and a lack of funds, casting doubt on the future of a vehicle that has looked essentially the same for more than five decades.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Hindustan (Inde)

                              Mumbai Bombay
                              "Le fabricant de l'Ambassador emblématique a stoppé la production de la voiture qui a longtemps été le choix de la bureaucratie indienne, citant la faible demande et un manque de fonds, jetant le doute sur l'avenir d'un véhicule qui a examiné essentiellement la même depuis plus de cinq décennies. Hindustan Motors Ltd a déclaré dans un communiqué qu'elle avait suspendu les travaux à son usine Uttarpara, en dehors de Kolkata, jusqu'à nouvel ordre. S'inspirant de la Morris Oxford britannique, l'ambassadeur a été la première voiture à être fabriqué en Inde et était autrefois un symbole de statut , mais a commencé à perdre sa position dominante dans le milieu des années 1980, lorsque Maruti Suzuki a présenté son cher 800 berline. Elle a perdu plus d'un cachet et une part de marché quand les constructeurs automobiles mondiaux ont commencé s'installant en Inde au milieu des années 1990, offrant des modèles avec un design contemporain et technologie. L'ambassadeur est resté le choix de diminuer la part des bureaucrates et des politiciens, généralement en blanc avec une balise rouge sur le dessus et d'un chauffeur au volant. Il est également encore en usage comme un taxi dans certaines villes indiennes. Dans un communiqué publié samedi, Hindustan Motors cité "la détérioration des conditions de son usine Uttarpara qui comprennent très faible productivité, l'indiscipline croissante, le manque critique de fonds, manque de demande pour son noyau produit l'accumulation de passifs ambassadeur et grand. " L'entreprise a vendu environ 2.200 ambassadeurs de l'exercice a pris fin en Mars 2014, une part infime des voitures de 1,8 million de passagers vendus au cours de l'année en Inde, selon les données de l'industrie. Un nouvel ambassadeur en Kolkata commence à 515 000 roupies ($ 8800), selon un revendeur dans la ville. "La suspension de travail permettra à l'entreprise en limitant les passifs de montage et de restructurer son organisation et les finances et mettre dans une situation propice à la réouverture de l'usine," la société a déclaré dans son communiqué. Certains observateurs de l'industrie a déclaré qu'il serait difficile pour la "vieille dame" du marché automobile indien à faire un retour. "Dans la forme actuelle, je ne pense pas que l'ambassadeur a eu toutes les chances de relance, », a déclaré Deepesh Rathore à la firme de recherche Marchés émergents conseillers automobile. "Il ne fait aucun sens des affaires", at-il dit. Abdul Majeed, associé chez PricewaterhouseCoopers en Inde, a déclaré que pour relancer la demande, Hindustan Motors aurait besoin d'investir dans le rétrécissement de la Ambassadeur et de le rendre plus économes en carburant, avec un succès presque assuré. Malgré ses ventes en diminution, la voiture particulière avec son design en forme de bulbe et intérieur spacieux a de nombreux admirateurs et a été nommé l'année dernière meilleur taxi du monde par émission de télévision populaire Top Gear de la BBC. En Kolkata, il y avait quelque 33.000 taxis Ambassador à la fin de 2013. "Il ya des cabines les plus récents à Kolkata de différentes entreprises, mais nous conduisent toujours un ambassadeur et ne peuvent pas penser à la ville sans elle", a déclaré Ashok Kumar Singh, 32 ans, qui a conduit un taxi jaune ambassadeur à Kolkata depuis une décennie. "Elle est mon gagne-pain», dit-il. Luttant avec la chute des ventes, Hindustan Motors pertes cumulées supérieures à sa valeur nette à la fin de son exercice financier terminés le 30 septembre 2013, et la société a été la recherche "
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X