Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Page d'essai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu



    SCG 003 n° 702 SCUDERIA CAMERON GLICKENHAUS
    Creation Paolo Garella
    V6 Honda biturbo LMP2 HPD 500 ch
    Coque Carbone

    24h du Nurburgring Mai 2016
    26e au general (2e de cat) Franck Mailleux Traum Motorsport

    https://www.youtube.com/watch?v=Z1dgRjDlSxk

    SCG


    Glickenhaus qui présentait récemment à Genève sa nouvelle SCG003S
    veut se mesurer à la Lambo Huracane sur le Ring .

    http://www.motorlegend.com/actualite...ing/15630.html
    Re : Autres pays


    Peut-être au Mans avec le nouveau reglement
    https://www.motorlegend.com/actualit...ire/18046.html

    Envoyé par Duser Voir le message
    Re : Autres pays SCG


    SCG Scuderia Cameron Glickenhaus 003C N°706 V6 Honda biturbo 3L
    24 h du Nürburgring 2018
    Franck Mailleux, Thomas Mutsch, Andreas Simonsen, Jeff Westphal .
    19e au general (comme en 2017)
    1er en cat SPX

    Aux 24h du Mans?
    https://www.motorlegend.com/actualit...ire/18046.html

    Envoyé par Duser Voir le message
    2 Glickenhaus aux 24h du Mans 2021?
    https://www.motorlegend.com/actualit...021/21234.html


    une-hypercar-au-look-retro-futuriste-pour-le-mans-voici-la-scg-007.jpg
    https://www.automobile-magazine.fr/a...la-scg-007.jpg
    Le Français Pipo Moteurs motorisera la SCG 007C

    L'Hypercar SCG 007C Scuderia Cameron Glickenhaus préparée en catégorie
    Le Mans Hypercar pour les 24 Heures du Mans 2021, embarquera un V8 biturbo 870 ch conçu par
    Pipo Moteurs, une entreprise créée en 1973 par Jean-Pierre Fleur à Guilherand-Granges en Ardèche et repris en
    2017 par Fred Barozier.

    La SCG 007C conçue avec les Italiens de Podium Advanced Technologies est attendue au mois de janvier prochain 2021.
    Malgré une conjoncture très difficile, espérons voir…. et entendre un moteur français prochainement en endurance
    https://www.motorlegend.com/actualit...07c/21047.html
    Dernière modification par Duser, 01 février 2021, 23h19.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu


    Couvreur Alpa 91 
    Par léquipe des ex-Rondeau

    1968 Max jean (Grac) 69 Dayan (Grac) 70 Lacarrau*
    71 Leclere (Alpine) 72 Laffite 75 Arnoux
    74 Pironi 75 Debias 76 A Prost 77 Gouhier
    78 Ph Alliot 79 Alain Ferté 80 Morin
    81 Renault 82 Lempereur 83 Hoursourigaray
    84 Dalmas 85 Bernard 86 Comas 87 Degremont
    88 Faure 89 O Panis 90 Collard 91 Couvreur ( Alpa)
    92 Belloc 93 Dussau 94 St Sarrazin 95 Sauvage
    96 S Enjolras 97 Cochet 98 Matthew Davies le 1er étranger (Mygale)
    * Tous sur Martini sauf (indication)
    99 Fin des châssis libres

    Il fallait le faire : 
    En 81 Philippe Renault remporte le championnat de Formule Renault.
    En 2000, ce sera Renaud Derlot


    A partir de 99, châssis obligatoire de l'Italien Tatuus

     



    Lagniez 13 fois aux 24h du Mans
    présente un Livre "Doublure"


    24h 1997
    Po 911 N° 78 Haberthur
    Flat 6 3600cc biturbo
    9e et premiere GT2
    J Claude Lagniez / Michel Neugarten / Guy Martinolle
     
    Dernière modification par Duser, 30 avril 2021, 17h53.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu



    Genève 2015
    Jim Glickenhaus à qui l'on doit la superbe P4/5 et sa version Competizione,
    présentera sa nouvelle SCG 003 à Geneve
    avec Paolo Garella (responsable des projets spéciaux de Pininfarina),

    La SCG 003 est une GT aux allures de sport-prototype conçue
    autour d'un châssis carbone et embarquant une mécanique
    V6 3.5 litres biturbo > 500 ch.
    devait être alignée aux 24 Heures du Nürburgring du 14 au 17 mai 2015 en catégorie SPX


    Autres pays Italo  américaine 

    Cette auto devait courir les 24h du Nurburgring 2015
    Qu'est elle devenue?

     
    Dernière modification par Duser, 01 février 2021, 22h53.

    Laisser un commentaire:


  • alisongriffin
    a crée une discussion Page d'essai

    Page d'essai

    Ne lisez pas ce message

    Affiche 1992
    60e edition

    ACO en difficulté,  sauvé par la région

    Année pluvieuse (8h de pluie)

    1
    ere victoire Peugeot
    1er victoire d’une française depuis Rondeau (en 1980)
    1er victoire d’un V10
    Des pilotes français aux trois 1ères places








    2< Reglement

    Epreuve comptant pour le championnat du monde
    C1 3,5L atmo F1
    C2 C3 Turbo avec limite de conso
    C4 (coupe de marques Alfa, Spider 905 )
    Pas de GT

    Plus petit nombre de partants depuis 1932 (25)
    24/28
    Forfaits de Mercedes Jaguar Nissan et Porsche usine


    Bignan_bw_logo.gif


    Bignan Sport
    Quel oiseau!

    Constructeur de moteur avant la 1ere guerre
    puis de voitures de sport dans les années 20 , la carrière de cette marque a été courte
    mais elle a obtenu de bon résultats avant d'être victime de problèmes financiers  


    bignan-sport-132c-1919.jpg
    19 Bignan Sport type 132 C 25 HP
    4 cyl 2940cc 60 ch



    Bignan N° 23 3e et 24 4e bis

    24 h 1923
    #464 photos camerat page 31
    05 novembre 2018, 17h30

    bignan fiche RB29 page 33
    #488
    10 décembre 2018, 13h14


     
    Jacques Bignan rachète en 1924 les ateliers Grégoire à
    Pierre-Joseph Gregoire 

    En 1926, la société en faillite et est reprise par Henri Précloux.
    (Voir EHP 24h du Mans 1925 26 27  )


    +++


    La firme abandonne la fabrication de ses moteurs et se fournit chez
    Salmson, C.I.M.E., et Scap pour des modèles plus modestes 

    La  production s'arrête en 1931.
    On retiendra de cette marque  ses premières voitures de grand tourisme françaises.


    https://www.endurance-info.com/fr/le-...n-integralite/
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Duser, 30 janvier 2021, 16h17.
Chargement...
X