Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Page d'essai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Page d'essai

    Ne lisez pas ce message

    Affiche 1992
    60e edition

    ACO en difficulté,  sauvé par la région

    Année pluvieuse (8h de pluie)

    1
    ere victoire Peugeot
    1er victoire d’une française depuis Rondeau (en 1980)
    1er victoire d’un V10
    Des pilotes français aux trois 1ères places








    2< Reglement

    Epreuve comptant pour le championnat du monde
    C1 3,5L atmo F1
    C2 C3 Turbo avec limite de conso
    C4 (coupe de marques Alfa, Spider 905 )
    Pas de GT

    Plus petit nombre de partants depuis 1932 (25)
    24/28
    Forfaits de Mercedes Jaguar Nissan et Porsche usine


    Bignan_bw_logo.gif


    Bignan Sport
    Quel oiseau!

    Constructeur de moteur avant la 1ere guerre
    puis de voitures de sport dans les années 20 , la carrière de cette marque a été courte
    mais elle a obtenu de bon résultats avant d'être victime de problèmes financiers  


    bignan-sport-132c-1919.jpg
    19 Bignan Sport type 132 C 25 HP
    4 cyl 2940cc 60 ch



    Bignan N° 23 3e et 24 4e bis

    24 h 1923
    #464 photos camerat page 31
    05 novembre 2018, 17h30

    bignan fiche RB29 page 33
    #488
    10 décembre 2018, 13h14


     
    Jacques Bignan rachète en 1924 les ateliers Grégoire à
    Pierre-Joseph Gregoire 

    En 1926, la société en faillite et est reprise par Henri Précloux.
    (Voir EHP 24h du Mans 1925 26 27  )


    +++


    La firme abandonne la fabrication de ses moteurs et se fournit chez
    Salmson, C.I.M.E., et Scap pour des modèles plus modestes 

    La  production s'arrête en 1931.
    On retiendra de cette marque  ses premières voitures de grand tourisme françaises.


    https://www.endurance-info.com/fr/le-...n-integralite/
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Duser, 30 janvier 2021, 16h17.

  • #2



    Genève 2015
    Jim Glickenhaus à qui l'on doit la superbe P4/5 et sa version Competizione,
    présentera sa nouvelle SCG 003 à Geneve
    avec Paolo Garella (responsable des projets spéciaux de Pininfarina),

    La SCG 003 est une GT aux allures de sport-prototype conçue
    autour d'un châssis carbone et embarquant une mécanique
    V6 3.5 litres biturbo > 500 ch.
    devait être alignée aux 24 Heures du Nürburgring du 14 au 17 mai 2015 en catégorie SPX


    Autres pays Italo  américaine 

    Cette auto devait courir les 24h du Nurburgring 2015
    Qu'est elle devenue?

     
    Dernière modification par Duser, 01 février 2021, 22h53.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3


      Couvreur Alpa 91 
      Par léquipe des ex-Rondeau

      1968 Max jean (Grac) 69 Dayan (Grac) 70 Lacarrau*
      71 Leclere (Alpine) 72 Laffite 75 Arnoux
      74 Pironi 75 Debias 76 A Prost 77 Gouhier
      78 Ph Alliot 79 Alain Ferté 80 Morin
      81 Renault 82 Lempereur 83 Hoursourigaray
      84 Dalmas 85 Bernard 86 Comas 87 Degremont
      88 Faure 89 O Panis 90 Collard 91 Couvreur ( Alpa)
      92 Belloc 93 Dussau 94 St Sarrazin 95 Sauvage
      96 S Enjolras 97 Cochet 98 Matthew Davies le 1er étranger (Mygale)
      * Tous sur Martini sauf (indication)
      99 Fin des châssis libres

      Il fallait le faire : 
      En 81 Philippe Renault remporte le championnat de Formule Renault.
      En 2000, ce sera Renaud Derlot


      A partir de 99, châssis obligatoire de l'Italien Tatuus

       



      Lagniez 13 fois aux 24h du Mans
      présente un Livre "Doublure"


      24h 1997
      Po 911 N° 78 Haberthur
      Flat 6 3600cc biturbo
      9e et premiere GT2
      J Claude Lagniez / Michel Neugarten / Guy Martinolle
       
      Dernière modification par Duser, 30 avril 2021, 17h53.
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4



        SCG 003 n° 702 SCUDERIA CAMERON GLICKENHAUS
        Creation Paolo Garella
        V6 Honda biturbo LMP2 HPD 500 ch
        Coque Carbone

        24h du Nurburgring Mai 2016
        26e au general (2e de cat) Franck Mailleux Traum Motorsport



        SCG


        Glickenhaus qui présentait récemment à Genève sa nouvelle SCG003S
        veut se mesurer à la Lambo Huracane sur le Ring .

        http://www.motorlegend.com/actualite...ing/15630.html
        Re : Autres pays


        Peut-être au Mans avec le nouveau reglement
        https://www.motorlegend.com/actualit...ire/18046.html

        Envoyé par Duser Voir le message
        Re : Autres pays SCG


        SCG Scuderia Cameron Glickenhaus 003C N°706 V6 Honda biturbo 3L
        24 h du Nürburgring 2018
        Franck Mailleux, Thomas Mutsch, Andreas Simonsen, Jeff Westphal .
        19e au general (comme en 2017)
        1er en cat SPX

        Aux 24h du Mans?
        https://www.motorlegend.com/actualit...ire/18046.html

        Envoyé par Duser Voir le message
        2 Glickenhaus aux 24h du Mans 2021?
        https://www.motorlegend.com/actualit...021/21234.html


        une-hypercar-au-look-retro-futuriste-pour-le-mans-voici-la-scg-007.jpg

        Le Français Pipo Moteurs motorisera la SCG 007C

        L'Hypercar SCG 007C Scuderia Cameron Glickenhaus préparée en catégorie
        Le Mans Hypercar pour les 24 Heures du Mans 2021, embarquera un V8 biturbo 870 ch conçu par
        Pipo Moteurs, une entreprise créée en 1973 par Jean-Pierre Fleur à Guilherand-Granges en Ardèche et repris en
        2017 par Fred Barozier.

        La SCG 007C conçue avec les Italiens de Podium Advanced Technologies est attendue au mois de janvier prochain 2021.
        Malgré une conjoncture très difficile, espérons voir…. et entendre un moteur français prochainement en endurance
        https://www.motorlegend.com/actualit...07c/21047.html
        Dernière modification par Duser, 01 février 2021, 23h19.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire

        Chargement...
        X