Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Proprietaires Mx-5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proprietaires Mx-5

    Avis à ceux et celles qui ont possédé ( comme moi ) ou qui possèdent actuellement une Mx-5 ( 1ère ou 2ème génération ) faites nous part de vos souvenirs émus et expliquez nous ce qui vous lie à cette voiture

  • #2
    Moi j'ais fais un petit peu de route pour partir en vacances en MX5 et ct vraiment sympa sur les petites routes. C'était encore le modèle avec les phares escamotable...

    Commentaire


    • #3
      C'est celle que j'avais ( un modèle 91 ) un vrai bonheur avec le hard-top qui lui redonnait un peu plus de rigidité [img]tongue.gif[/img] sur les petites routes du sud .

      Commentaire


      • #4
        Heureux pour toi , Plisken , tu verras que les ballades au soleil de printemps ( avec un bon blouson quand même , le fond de l'air est parfois frais) sont inoubliables. Par contre en été attention au coup de soleil...sur le cou,les avants bras et incidemment le crâne ( casquette obligatoire)

        Commentaire


        • #5
          Ahhhh, ma voiture préférée!! Depuis que je sui smonté dedans aux US, je n'ai qu'elle en tête.
          Au salon de genève, j'ai vue une série spéciale Phoenix, distribuée uniquement en suisse: siège et volant en cuir marron, de toute beauté.
          Et quel bohneur de manipuler ce levier de vitesse au débattement rikiki!!!
          Pour Steve, la MX5 6 vitesses est sortie en France pour une série spéciale anniversaire; c'est le seul moment où elle à été commercialisée à ma connaissance. Par contre, peut être trouvera tu l'oiseau rare dans les petites annonces.
          De quelle couleur est elle ta Miata Mercury??

          Commentaire


          • #6
            Elle etait ( bououhouou depuis je l'ai vendue ) rouge interieur tissu noir et d'après les papiers que j'avais a ma disposition , il s'agissait d'une version u.s de base ( sans autobloquant , ni vitres electriques , ni autoradio )passée par un concessionnaire Finlandais et réimportée en France par vendeur de voitures d'occasion a Antibes ( ouf , quel periple , dis donc !). Je l'ai gardé de 96 a 98 et suis passé de 80.000 kms lors de l'achat a 120.000 kms quand je l'ai vendue pour me payer une Mx3-v6 24. J'ai passé avec elle mes premiers moments de "vrai" automobiliste ( avant c'etait r5 société et super5 gtr... tant d'années perdues....)les petites ballades au soleil de septembre , les demarrages difficiles avec poussette à l'arrivée sous un soleil de plomb ( la batterie etait d'origine : 1991 [img]tongue.gif[/img] ) Bref , cette voiture c'est un petit bout de bonheur a elle toute seule...tiens j'ecrase une larme

            Commentaire


            • #7
              Tu devrais tenter de te renseigner auprès de ton plus proche concessionnaire Mazda , mais a priori je pense que ça existe ( j'ai travaillé longtemps dans la pièce auto et je me rappelle avoir vendu des attelages pour Porsche 924/944 et pour Kadett Cabrio , alors la Mx-5 , pourquoi pas ? [img]tongue.gif[/img] ) Fais moi passer des photos si tu en as , ce serais sympa [img]graemlins/thumb.gif[/img] [email protected]

              Commentaire


              • #8
                Voilà une des photos de ma cocotte , c'est un angle qui lui sied particulierement , non ?


                [size="1"][ 25 Mars 2002, 22:26: Message édité par : fiatouphile ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Oups , cette fois ci ça devrait marcher....


                  [size="1"][ 25 Mars 2002, 22:23: Message édité par : fiatouphile ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Mercury !

                    Elle est super nickel ta miette !!! [img]smile.gif[/img]

                    J' ai découvert la miata il y a déjà un peu plus d' une dizaine d' années, en allemagne, une belle miette rouge....Evidemment que je suis tombée sous le charme !! Il faut dire que même si la MKII a un peu grossie par rapport à la MKI, leurs lignes sont carrément superbes, équilibrées, nerveuses comme la conduite, ou encore généreuses comme les balades tranquilles, les cheveux au vent.....que ce soit sous la pluie comme à l' anglaise (même sous la neige !!! sortie régionale mx-5), sous un soleil bronzant ou encore sous un magnifique ciel étoilé, en été comme en hiver....
                    Non non, je ne suis pas féléé du tout !! La passion c' est une ivresse sans modération....
                    Personnellement,je ne posséde pas de miette, cependant mon petit ami qui en rêvait comme moi depuis si long---temps, s'en est acheté une, SSP 2000 en 2000....alors du coup, son bonheur rejoint le mien !!
                    Ce que je peux dire, c que le comportement est très sain, quoicque très joueur si on en abuse...par contre, des suspensions + fermes en effort latéral serait encore mieux, mais c déjà pas mal comme çà. [img]tongue.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Heureux de voir que la petite cocotte fait encore des heureux ( à ce propos , visez la brêve à l'accueil du site : ça en dit long sur la qualité des Mazda ) si t'as des photos essaye de les afficher dans le forum , ce serait cool

                      Commentaire


                      • #12
                        Au fait pour la tenue de route en virage , essaye les Michelin : je me rappelle avoir remarqué une sacrée différence par rapport au Bridgestone d'origine. C'était presque trop bien ,la voiture avait perdu en caractère ce qu'elle avait gagné en efficacité ; et au prochain changement d'amortisseurs fait monter des Koni réglables : le confort est preservé et ça tient encore mieux le pavé [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X