Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clenet & clones

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Re : Clenet & clones

    Difficile d'avoir des nouvelles de cette firme.
    Si tu as quelque chose sur Stimula ou De la Chapelle , peux-tu poster ici. Merci

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Clenet & clones

    Bonjour,

    content de faire plaisir, à ceux, qui comme moi, aiment ce genre de voitures totalement hors du temps... Je viens de faire une mise à jour de Diaporama sur yamafoto, et rien que pour la réplique de Duesenberg cela vaut le coup d'oeil !! www.yamafoto.com/?ref=38505

    À part ça, à ma connaissance il existe encore aux USA des petites firmes fabriquant des véhicules " Neo-classic" ( TLCCAR) www.tlccar.com / JPR cars pour la gatsby Griffin / LUXXOR / ZIMMER / DOVAL...
    Mais il ne faudrait pas oublier en France la société De La Chapelle qui d'après le site internet, existe encore, et c'est du beau travail ..!
    A+ Vector-webmaster

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Clenet & clones

    Auto Journal

    1999
    Roaring Twenties
    Clone de Clenet

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Clenet & clones

    Merci pour cette belle contribution.
    On pourrait creer une rubrique rien qu'avec les copies d'Excalibur....
    Dernière modification par Duser, 22 mai 2009, 08h23.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Clenet & clones

    Pour les amateurs du style "neo-classic" je viens de mettre en ligne, un petit diaporama, avec des zolies photos ! ;-)
    c'est ici: www.yamafoto.com/?ref=38505

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Clenet & clones



    Il y'avait des firmes comme Doval / Diamante / Corsair / Sparks / et même Desande en Belgique il me semble !

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Zimmer

    Zimmer

    Une marque créée en 1980
    Une rescapée de la grande epoque des replicars
    4 portes Base Lincoln Town Car

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Clenet & clones

    J'ai retrouvé le nom de la petite firme qui faisait cette voiture complétement folle: C'était Gatsby Coachworks ! Il y'avait 2 modèles, mais c'est le "Griffin" qui était vraiment bien ! Et en cherchant sur internet, je viens de m'apercevoir, que la marque existe toujours ! Aujourd'hui, elle est en Virginie, sous le nom de JPR, et il existe aussi un club de ces voitures ! Maiheureusement je ne sais pas mettre des photos sur ce forum, si quelqu'un pouvait le faire à ma place...
    À Bientôt !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Clenet & clones

    Holala...Excalibur...Clenet...C' est un bond dans mon adolescence..! J'étais dingue de ces voitures ! Je regardais les séries US comme Matt Houston, juste pour en voir ! (Euh...Avec les jolies filles aussi !)
    Il y'avait un constructeur, qui avait un modèle magnifique du nom de "Gatsby" mais j'ai oublié le nom de ce petit fabriquant (En californie il me semble) Par contre, Zimmer, c'était vraiment moins bien, et moins beau... Halala, retour vers le futur !

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Clenet & clones

    Clenet





    Anamera is the world's premium car portal. Your automobile deserves far better than a listing among the common offerings of the local classifieds. At Anamera, your vehicle shows class! It appears in the proper company of other exceptional cars - in front of an audience that truly appreciates its value. Anamera is where the premium car market is found.




    Annonce de voiture d'occasion pour acheter ou vendre une voiture de sport, une voiture de collection, une voiture de course ou de luxe.



    Clenet Continental S1 Roadster

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a crée une discussion Clenet & clones

    Clenet & clones

    Dans les années 70, le Français Alain Clenet installé aux USA a repris l'idée d'Excalibur : creer de gros cabriolet V8 rappelant l'avant-guerre en utilisant des pieces modernes mais sans copier une marque précise
    (contrairement à son concurrent qui s'inspirait des Mercédès).

    Clenet


    D'autres constructeurs US de grosses Neo
    Pacific Coachwork , Mathews, Phillips, Pacific, Zimmer, Tiffany.....
    qui verront l'arrivée de nouveaux acteurs dans les 80's

    1983 marque un sommet dans le nombre des fabricants :
    Buehring, Baroque, Barrister, Bradford, Creative coachworks, Elegant, Elite heritage,
    Gatsby, Johnson, Lindbergh ,Macreon(ex Pacific ), Sparks , Stutz.....i
    ont repris la formule et ont continué dans ce genre mais ils sont bien peu à survivre ...
    C'est l'occasion de les revisiter.


    .
    Dernière modification par Duser, 06 février 2019, 22h25.
Chargement...
X