La question date de 2004, il convient d'espérer que depuis, la réponse a été trouvé...
On le sait, Ford a donné de la descendance à la GT40, avec 2 générations de Ford GT "tout court", car Ford avait vendu les droits du nom. Une datant de 2002, reprenant très fortement les traits de l'originale, l'autre de 2015 qui s'en éloigne un peu plus. Il y a l'esprit de la ligne mais en version très moderne.
A mon avis, Ford a fait une erreur en ne donnant pas (à ma connaissance) de nom de code à ces 2 autos, qui permettrait de les différencier lorsque l'on en parle. A l'image de la GT40, qui a eu plusieurs déclinaisons nommés MK avec un chiffre, rien avec la GT, c'est plus compliqué de différencier au nom les 2 générations, bien dommage.
Dans l'histoire Ford aussi, on a eu dans les années 70 une Ford GT70, qui a eu peu de succès. Puis dans les années 90, le concept GT90. Une ligne étrange à une époque ou le biodesign prévalait, mais Ford allait proposer d'aller à l'inverse et ce concept l'annonçait. En faisantun montage sur lequel j'ai mis des roues de grande dimension telles qu'on les trouve aujourd'hui, je la trouve encore tout à fait moderne cette Ford GT90...
Avec la chasse à la voiture passion, pas sur qu'on ait une 3e génération de Ford GT... ou alors une abomination électrique...
Quant à la Ford GT "2", elle est liée pour l'histoire à un événement pour lequel je suis étonné qu'il y ait si peu de retombées: la revanche en 2019 par rapport aux années 60: Ferrari gagne le GTE Pro et bat notamment Ford!
forumauto
Et disqualification de la Ford GT privée qui avait emporté le GTE Am au profit d'une Porsche. En Pro, la BOP a quand même modulé la hiérarchie, c'est quand même bien frustrant de voir un système faire douter du fait que ça n'est pas celui qui travaille le mieux qui gagne, mais celui qui est le plus malin pour avoir une BOP favorable.
Sinon, la Ford GT70, peu connue j'ai l'impression.
invisioncic.com
Voila un engin qui ferait un bon "revival"... sauf que comme en ce moment, ce type de chose ne sert que pour de l'électrique, autant la laisser ou elle est...
Je serais vous, je préparerais une tenue adéquate (gilet pare-balle et casque balistique) car je ne suis pas certain qu'une seule modération n'accepte de voir remonter à la surface un topic venant de fêter son 16ème anniversaire.
En tout, cas, je crois que le monde de l'Internet peut prendre contact avec les instances dirigeantes du Guinness Book of Records.
Ford GT Studio Collection Ford Performance présente, un modèle proposé en 40 ex
Cette collection réalisée en collaboration avec Multimatic constructeur de la Ford GT, permet de choisir parmi
7 décorations proposée pour les modèles 2021 et 2022,
20 exemplaires de chaque modèle 415 000€,
La plus exclusive Ford GT « Liquid Carbon Edition « (12ex),
était facturée environ 620 000 €.
Je serais vous, je préparerais une tenue adéquate (gilet pare-balle et casque balistique) car je ne suis pas certain qu'une seule modération n'accepte de voir remonter à la surface un topic venant de fêter son 16ème anniversaire.
En tout, cas, je crois que le monde de l'Internet peut prendre contact avec les instances dirigeantes du Guinness Book of Records.
Bonne chance à vous !
Oui, mais il y a quelques temps, lorsque les forums étaient à la mode, faire des déterrages était ma spécialité, j'étais très connu pour ça... Avec toutefois une règle personnelle: ne remonter des sujets que lorsque ça a toute pertinence. ça plutôt que créer un nouveau sujet de toute pièce. 16 ans? J'ai fait pire...
On sait que ça ne sera pas avec Peugeot pour 2023, mais sait-on jamais en effet, pourquoi pas un retour un jour...
ça, c'est la GT préparée par Matech, qui avait fait des GT3 et des GT1. Le programme avait été stoppé par la disparition du patron de l'entreprise, et c'est bien dommage. Dommage que Ford n'ait pas fait de Mustang GT3 ensuite histoire de garder son nom dans la catégorie. Aux USA, on en a vu une autre préparée par Doran.
le Concept GTX 1, un préparateur (Genaddi Design Group) pouvait transformer une GT de base ainsi par un kit prévu à cet effet.
forumauto
La GT40, une des autos les plus répliqués au monde, avec la Cobra. Servant aussi d'inspiration, comme pour la VBM.
Dernière modification par JM 30, 21 février 2021, 00h02.
Comparaison entre la version des années 2000 et celle des années 2010.
forumauto
Pour sa dernière apparition au Mans en 2019, Ford avait choisi de mettre plusieurs livrées "revival" sur ses autos. A mon avis, il aurait fallu éviter les livrées victorieuses en 66 et 67. Ces livrées ne sont désormais plus associées uniquement à une victoire. Je trouve que ça aurait été mieux de ressortir une des premières livrées de l'auto, qui elle n'avait pas connu le succès, et lui en donner. Maintenant, jusqu'à un hypothétique retour, c'est cuit.
Pourquoi cette crainte ?
C’est toute la supériorité du forum sur les autres rézos Par ex, un sujet de plus de 20 ans ouvert le
ça m'arrive sur des groupes sur facebook de relancer des anciennes discussions... mais généralement, ça ne suscite aucune réponse. Le règne de l'immédiat. C'est pas mon truc.
Moi pareil. Cest tout l'intéret d'un forum : ne pas recommencer tous les mois le même debat mais
ajouter , compléter , mettre à jour, rappeler Le probleme , c'est que beaucoup ne lisent pas ce qui vient avant
Ce qui fait qu'on est obligé de répéter ce qu 'on a expliqué dans les lignes du dessus Sujet #20ans
Ford GT40 MkI de route restaurée par RUF aux enchères en Janvier 2014
30 exemplaires de la Ford GT MkI homologuée pour la route,
V8 289ci BVM 5 ZF à 5 rapports
Proche du modèle 4 fois victorieux aux 24 Heures du Mans (1966 à 1969)
mais suspension plus souple, échappement plus silencieux, système de freinage plus adapté........
Combien pour ce morceau ? https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/une-ford-gt40-mki-de-route-presentee-aux-encheres-par-mecum-auctions/25622.html#&gid=null&pid=2
Commentaire