Merci pour l' info!
J' espère que ces trois mots ne sont pas déposés et que ne serait pas traduit en justice pour plagiat [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le retour de la Shelby Cobra.
Réduire
X
-
Puisque cette photo vous a plu, j'ai fait des recherches: c'est Jo Schlesser qui la pilota pour une de ses premières sorties, au Tour de Corse 1963 où elle est arrivée 2me derrière la DS de Trautman.
Cette Cobra était pilotée par Jo Schlesser, peut-être le Carol Shelby français de l'époque, certains doivent se souvenir de lui.
Il disait avoir conduit ce monstre de 300 cv (donc une 289) pendant 24 h sur les routes de Corse de l'époque, où la puissance ne faisait pas forcément la différence dans la course...
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduIl est dommage qu'en voulant reprendre l'ésprit des voitures de légende tel la Cobra, la Gt40 ou autre Mustang les constructeurs sombrent souvent dans l'aspect "tuning", surchargé et caricaturale de leur modéle!
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduOn est tous d'accord!
Laisser un commentaire:
-
Trés belle photo, je l' ai téléchargé sur mon disque dur [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Je préfère l' originale à la nouvelle sauce stéroïde ou créatine...
Laisser un commentaire:
-
Comme "I had a dream", j'ai toujours aimé la cobra originale, et je ne suis pas le seul!
Ici une rare photo d'époque, avant 1965, que je trouve belle, et sans doute équipée du 289:
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduje suis d'accor avec toi Dule. Au début, j'ai trouvé le concept-car de la Mustang superbe, un vrai clin d'oeil au passé. Finalement, la version de production est bien morne et manque beaucoup d'exotisme. Ce qu'on ne peut pas reprocher à cette nouvelle Cobra plus néo que rétro à mon gout.
Je voudrais aussi savoir si quelqu'un a des infos sur la Mamba, une sorte de cobra coupé assez réussie avec un biturbo je crois.
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondu</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vector-France:
Je ne la trouve pas aussi réussit que la nouvelle Mustang.
Elle est belle, mais trop mastoque ! </font>[/QUOTE]Je trouve que la nouvelle mustang a perdu de sa beauté lors du passage du concept-car à la voiture de production....Vous ne trouvez pas ??
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduJe ne la trouve pas aussi réussit que la nouvelle Mustang.
Elle est belle, mais trop mastoque !
Laisser un commentaire:
-
Motorlegend vous propose de découvrir la présentation du véhicule à Detroit 2004.
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondu
peut etre un peu trop nostalgique mais je prefere l'original
bien que je doute de l'origine de celle ci
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduL'esprit du style y est
Mais pas la gueule !
Laisser un commentaire:
-
Un peu trop massif, on dirait une armoire normande...
Difficile dans cette silhouette de retrouver la ligne racée de sa devancière, pas top à mon humble avis
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduPuissance, puissance!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Ouais, c'est vrai que ca fait vraiment trop carré le devant!
Laisser un commentaire:
-
Le retour de la Shelby Cobra.
Après les GT40 et Mustang, c’est au tour de la Cobra, un autre mythe automobile, de faire l’objet chez Ford d’une réédition.
Equipée d’un V10 de 6,4 litres tout alu développant la bagatelle de 600 ch, cette nouvelle Cobra réutilise pour partie des éléments de la GT (châssis et trains roulants). Ford annonce le 0 à 100km/h en dessous de la barre des 4 secondes.
Cette nouvelle Cobra est présentée pour la première fois au salon de Détroit et l’accueil que lui réservera le public sera déterminant pour son avenir. Gageons que les visiteurs du salon auront à son égard le même enthousiasme qu’ils ont eu pour la GT.
News ML.
Quelques photos:
Une bien belle auto, mais je la trouve cependant un peu trop carrée par rapport à son inspiratrice.Tags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: