Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La resto de ma Ford Mustang 69 (Photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et au niveau de la puissance fiscale?
    Je sais que le 289 fait deja 27CV alors les autres, ca doit taper bien plus haut!

    PS; ExXodus, ta pas répondu a mes messages privés!

    [size="1"][ 20. août 2003, 19:54: Message édité par : Rick ][/size]

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
      Et au niveau de la puissance fiscale?
      Je sais que le 289 fait deja 27CV alors les autres, ca doit taper bien plus haut!
      </font>[/QUOTE]et alors ?
      plus de vignette
      pas de pb pour l assurance car assure en collection, dc meme prix pour une 2CV ou une Mustang
      il n y a que l acarte grise, mais qu on ne paye qu une fois, et demi tarif pour les vieilles autos (plus de 20 ans il me semble)

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
        Et au niveau de la puissance fiscale?
        Je sais que le 289 fait deja 27CV alors les autres, ca doit taper bien plus haut!

        PS; ExXodus, ta pas répondu a mes messages privés!
        </font>[/QUOTE]Pardon ? Désolé ? Tu peux ré-éditer ta question ?

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
          Belle restauration [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Au banc, avec l' installationt de quelques pièces H-P, ça donne quoi?
          </font>[/QUOTE]Je n'ai pas encore poser la voiture sur un dyno, mais j'y pense; EN gros ca doit donner dans les 250cv.

          Commentaire


          • #20
            Ben quoi, la puissance fiscale, connait pas?

            Au faite Alex, c'est pas obligé de prendre la carte grise collection, donc pour l'assurance, sa coute cher quand meme!

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
              Ben quoi, la puissance fiscale, connait pas?

              Au faite Alex, c'est pas obligé de prendre la carte grise collection, donc pour l'assurance, sa coute cher quand meme!
              </font>[/QUOTE]Pour info, je suis belge. C'est legerement différent de la france.

              La voiture est effectivement en carte grise normale. Je n'ai pas de limitations en termes de distances, de rouler la nuit, etc .. mais je dois passer le controler technique tous les ans. Mais la voiture est assurée en "collection" (90€/an) aurpes de la Classic Car Insurance. Je suis convert pour tous mes deplacement hors prof. et ce meme a 300km des frontieres.

              Commentaire


              • #22
                Tout a fait. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Il n est pas necessaire d avoir une CG collection pour etre assure en collection. Ce sont 2 choses differentes !
                La seule restriction pour etre assure en collection est qu il faut posseder un qutre vehicule ayant la cartre grise a son nom, pour l usage quotidien.

                En general, il faut compter ds les 30 euros par an pour la couverture mini et on rajoute des options.
                ce qui donne en gros qqchose comme 150 euros par an pour une auto assuree comme ca et avec en plus le bris de verre et le vol (pour une valeur de 18000 euros en gros) mais ss l assistance (on l a par un autre organisme sur la voiture).
                Ce ne sont que des indications de prix bien sur !

                Et bien entendu, aucune restriction de distance ou quoi que ce soit (etranger OK, a verifier pour l utilisation circuit mais en general pas couvert ).

                Je parle pour la France.

                Donc une fois de plus, la puissance fiscale, rien a faire.

                Commentaire


                • #23
                  J'avais écris un texre sur ce sujet il y a longtemps ... voici le lien du texte copier dans ce forum :

                  http://www.motorlegend.com/cgi-local...;f=27;t=000074

                  Commentaire


                  • #24
                    Donc c'est vraiment pas cher l'assurance!
                    Ce qui est franchement paradoxal, car plus la voiture est vieille et plus les pièces sont dures a trouver et les réparations de carrosserie sont tres couteuses.
                    Mais bon qui s'en plaindrat? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      Ton lien de cause a effet entre age de l auto et prix des reparations n est pas forcement juste.
                      Les pieces d une anglaise genre Triumph TR ou une Mustang, bref des autos de serie des annees 60 ne sont pas cheres, mais il est vrai que tous les garages n acceptenmt pas d y toucher...
                      De plus, les possesseurs d autos anciennes sont en general des passiones, ce qui signifie qu ils font attention a leur auto (pas de creneaux ou autres manoeuvres limites, pas de touchettes, conduite responsable, distances de securite...) et en plus les vehicules roulent peu en general (c est qd meme assez rare de faire plus de 5000 Kms par an en ancienne), dc les risques d accident sont faibles...

                      Commentaire


                      • #26
                        Elle est top! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Qu'as-tu mis comme roues/enjoliveurs?

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est quand meme relativement faible comme cout d'assurance pour une voiture! [img]graemlins/thumb.gif[/img]


                          Sinon pour suivre le message du doc, elle est chaussé en combien la mustang?

                          Commentaire


                          • #28
                            C est marrant, j'ai l'impression que ce topic est devenu la discution de comptoir !

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dr. Gonzo:
                              Elle est top! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              </font>[/QUOTE]Merci.

                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dr. Gonzo:
                              Qu'as-tu mis comme roues/enjoliveurs?
                              </font>[/QUOTE]Pour le moment, ce sont les enjoliveurs d'epoque. Mais je penche pour les remplacer (apres le passage carroserie et peinture) aux american turst II polies.

                              Commentaire


                              • #30
                                Franchement, je trouve que rares sont les enjoliveurs d'époque qui vont bien à un muscle-car. Je trouve qu'ils alourdissent la ligne. Rien ne vaut une bonne paire (euh, enfin, 2 paires!) de roues mates ou polies style Hallibrand ou Cragar pour faire chauffer la gomme!

                                Ca sur une Chevelle SS:


                                Ou ça sur une Camaro 1969 (avec l'option ZL-1, pour pas s'endormir)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X