Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La resto de ma Ford Mustang 69 (Photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La resto de ma Ford Mustang 69 (Photos)

    Bonjour tous,

    Voila, pour me présenter aux habitués de la section, permettez moi de vous présenter celle qui occupe pas mal de WE et de soirée depuis maintenant un peu plus d'un an.

    La voiture :

    Ford Mustang 1969 HardTop (Coupé)
    Small Block 302cui (5l), V8, Donné pour 220cv.

    Sa Data Plate
    65A C 2Y 08K 90 O 5

    65A: hardtop intérieur standard
    C: Black Jade
    2Y: intérieur standard Ivy Gold
    08K: 8 octobre 1968
    90: Export (VEndue Neuve en Belgique à l'époque)
    O: rapport de pont 3.00
    5: Boite 4 vitesse

    Photos prises lors de l'achat, en Aout 2002.







    (A suivre .. la restoration du compartiment moteur).

  • #2
    (Suite)

    Evidement, a l'époque elle roulait .. c'est tout. Et elle avait besoin d'un grand coup de nettoyage pour pouvoir en profiter autant que je l'aurais voulu.

    Premiere Etape :
    - Restoration Compartiment moteur.
    - Restoration Admission.
    - Restoration Circuit refroidissement.

    La voiture était d'origine, et les aillettes du carbu avaient du jeu. inutile de vous dire a quoi pouvais bien ressembler le ralentit. La plupart du temps bloqué à 2000 tours (Sur un V8 je vous laisse juge). Il fallait donc changer de carbu.

    Des lors, je me suis engagé dans une restoration que les ricains appellent (RestorMod). Changement programmé du carbu pour un 600Cfm de chez Edelbrock, une nouvelle pipe d'admission (Edelbrock performer), nouveau filtre a air. Les culasses, les soupapes, n'avaient rien de spécial. Je les laisse donc en place pour le moment.

    Le radiateur avait aussi une petit fuite, (Sous pression) et la sortie d'eau du bloc etait rouillée. J'ai donc crain que des particules de metal soit dans le circuit de refroidissement, j'ai donc tout remplacé. Radiateur, pompe, ...

    Le circuit electrique de demarrage a été aussi remplacé: Alternateur (100A), bobine (Flame Thrower 450000v), l'ensemble du cablage cablage (masses comprtises), cable d'allumages (8mm), et remplacement du distributeur et de la batterie.

    Tant qu'a faire, j'ai pris mon courrage a 2 mains et décidé de remettre un coup de jeune au compatriment moteur.

    Les photos.

    AVANT ca donnait ceci :





    Commentaire


    • #3
      Toujours avant :



      Le compartiment est degraissé, poncé appreté, et peint.





      Sous couche anti rouille :



      Préparation peinture.



      Commentaire


      • #4
        Cartaines pieces devaient aussi etre remise a neuf.

        Radiateur.


        Alternateur.


        Divers.


        Peinture.




        Ensuite ? Ben il me fallait remonter la voiture et la rendre roulante avant la prochaine étape. Cela donnait ceci :





        (A suivre)

        Commentaire


        • #5
          Commande et réception des pièces neuves.



          Qui est cet imbécile ?


          Ensuite, ben replacement de tout ce qui a été annoncé dans mon message de debut de topic. Au final cela donne :



          Commentaire


          • #6
            Voila, le moteur ronrone ... mais il fallait qu'il respire unpeu mieux. La seconde étape de la resto fut donc l'installation d'un nouvel echappement.

            Equipé a l'origine d'un echappement simple ligne et de collecteur courts. J'ai opté pour quelques chose d'un peu plus "perfo".

            Colelcteurs Hedmann (2''3/4), ligne double et silencieux (enfin si on peut dire) FlowMaster série 40).

            Je n'ai pas de photos du montage, elles devraient bientot etre en ligne, mais celle ci :

            CLIQUEZ sur la PHOTO pour ENTENDRE CE QUE SA DONNE : Fichier WAV



            (Si cela ne parche pas copier/coller cette url dans votre navigateur : http://www.retropassion.be/Exxodus/EXXODUS.WAV )

            Et une derniere juste pour se faire plaisir :



            [size="1"][ 18. août 2003, 14:58: Message édité par : ExXoDuS ][/size]

            Commentaire


            • #7
              En tout cas chapeau bas! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Moi aussi je suis passioné de mustang et la je peux dire que c'est du tres bon travail ce que tu viens de faire alors bravo a toi pour ton investimment financier et personnel!

              PS; di tu passe un jour en moselle, fait le détour par chez moi... en mustang bien sur!

              Commentaire


              • #8
                Merci pour les fleurs ! [img]smile.gif[/img]

                En moselle, pourquoi pas. Ce n'est pas si loin finalement. Par contre, si tu passes en belgique et surtout si tu aimes la mustang, je ne saurais te conseiller de visiter le Mustang Nats (tous les ans, aux environs du 21 Juillet), le american power on wheels (tous les ans vers le 15 aout) et le Mustang meets Cougars du Belgian Mustang & Cougars Club (le 24 aout, la semaine prochaine).

                Tu peux retrouver les photos de ces evenement dnas le site au bas de ma signature.


                Si non ? La mustang est uniquement en reve ou deja dans le garage ?
                Rem : J'adore ta signature !

                Commentaire


                • #9
                  Ca se passe ou le Mustang meets Cougars du Belgian Mustang & Cougars Club?

                  Sinon pour l'instant la mustang c'est un reve qui deviendra réalité d'ici quelques années (Ben oui, faut finir les études et trouver un boulot )

                  Commentaire


                  • #10
                    Le meeting du BMCC c'est en belgique, evidement. Entre Malines et Anvers. (pas tres tres loin de bruxelles). j'y serais avec la mustang ...

                    L'adresse exacte : FORT III à 2150 Borsbeek

                    En venant de l'E313 sortie 18 wommelgem, de la E19 sortie 6 Morstel. de 9h a 18h).

                    [size="1"][ 18. août 2003, 16:33: Message édité par : ExXoDuS ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Le 24 aout? C'est un dimanche et c'est encore les vacances!
                      Ya peut etre moyen que j'y aille, faut maintenant convraicre mon père de venir avec aussi!
                      2eme round! ting ting [img]graemlins/buck.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas de soucis ... C est quoi ? 250km ? Et de l'autoroute tout le long.

                        Si non, tu devrais y reconnaitre ma mustang (le capot sera ouvert !)

                        Commentaire


                        • #13
                          [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                          ça se passe de commentaire, le résultat est magnifique [img]graemlins/applause.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah, oui, un grand bravo, sacré boulot! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            Qu'est-ce qu'elle est belle! [img]graemlins/love.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Belle restauration [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              Excellent choix qu' une 4 vitesses boite manuelle
                              Au banc, avec l' installationt de quelques pièces H-P, ça donne quoi?

                              [size="1"][ 20. août 2003, 18:00: Message édité par : rockindé ][/size]
                              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                              Light is right! "
                              Jamais sans mon compresseur ou presque:
                              Matricule 4073
                              http://www.madmaxmovies.com/

                              A fond "Dead 60S"
                              http://www.thedead60s.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X