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  • #46
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
    Il m'a toujours semblé que les Ford V8 avaient un bloc en fonte!! </font>[/QUOTE]Tu as raison: Les blocs-moteurs et culasses des Cobras originales des années 60 étaient en fonte. Mais étant donné que plus de 98% des Cobras existantes sont des reproductions, il y en a certaines qui ont des 427 p.c. reproduits avec blocs et culasses en alliage d'aluminium qui sont dérivés des originaux.

    Ces moteurs sont fabriqués par des firmes indépendantes. C'est parce que les 427 p.c. d'origine de Ford sont extrêmement rares à trouver que ce commerce s'est développé. Les autres moteurs installés dans ces Cobras en kits sont les 260, 289, 302, 351, 390, 428, 429, 460 de Ford avec blocs en fonte de même que toute une gamme de moteurs GM.

    [size="1"][ 22. juillet 2003, 04:37: Message édité par : Wild blue angel ][/size]

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    • #47
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Wild blue angel:
      Mais étant donné que plus de 98% des Cobras existantes sont des reproductions, il y en a certaines qui ont des 427 p.c. reproduits avec blocs et culasses en alliage d'aluminium qui sont dérivés des originaux.

      Ces moteurs sont fabriqués par des firmes indépendantes. C'est parce que les 427 p.c. d'origine de Ford sont extrêmement rares à trouver que ce commerce s'est développé. Les autres moteurs installés dans ces Cobras en kits sont les 260, 289, 302, 351, 390, 428, 429, 460 de Ford avec blocs en fonte de même que toute une gamme de moteurs GM. [/QB]</font>[/QUOTE]Je suis stupéfait par ce chiffre de 98% de reproduction, c' est à dire construites de A à Z oû à partir d' un châssis existant?

      Rassure-moi les AC COBRA d' époque n' étaient équipées que de 260, 289, 428 et 427?

      Ci-joint l' adresse d' un site donné plus haut par FVCAD, il y a des répliques 427 avec v8 new-generation
      http://www.sandersonsales.com/images...obraspec1.html

      Renseignements trouvés sur le net(donc au conditionnel):
      ---------------------------------------------------------------

      Version Cobra 260
      Type voiture de série
      Année(s) de production 1962 - 1963 Production 75 exemplaires
      Moteur V8  Cylindrée 4261 cc
      Puissance 264 ch
      @ 5800 tr/min  
      Chevaux/litre 62 ch/l  
      ---------------------------------------------------------------

      Version Cobra 289  
      Type voiture de série
      Année(s) de production 1963 - 1965 Production 571 exemplaires
      Masse 1068 kg
      Moteur V8  Cylindrée 4727 cc
      Puissance 300 ch
      Chevaux/litre 63 ch/l  
      Chevaux/tonne 281 ch/T
      Vitesse maximale 222 km/h  
      Accélération 0-100 km/h 5,60 s
      ---------------------------------------------------------------

      Version Cobra 427  
      Type voiture de série
      Année(s) de production 1965 - 1967 Production 306 exemplaires
      Masse 1147 kg  
      Moteur V8  Cylindrée 6998 cc
      Puissance 410 ch  
      Chevaux/litre 59 ch/l  
      Chevaux/tonne 357 ch/T
      Vitesse maximale 266 km/h  
      Accélération 0-100 km/h 4,60s
      ---------------------------------------------------------------
      Le son de la 427 s' est ici:
      http://www.mcarsweb.com/sons/

      [size="1"][ 22. juillet 2003, 14:08: Message édité par : rockindé ][/size]
      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
      Light is right! "
      Jamais sans mon compresseur ou presque:
      Matricule 4073
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      • #48
        A.C COBRA (1962-1969)

        L' A.C. Cobra est le résultat de deux décisions apparemment contradictoires, qui ont conduit à la mise en place d' une chaîne de production en un temps record.

        La première de ces décisions fut celle que prit la Bristol Aeroplane Company d' arrêter la production du moteur 6 cylindres qui avait fait les beaux jours de l' A.C. Ace.


        La seconde résulta de la volonté de Carol Shelby, célèbre pilote américain (vainqueur au Mans en 1959), de construire une voiture conforme à ses idées en matière de puissance, en partant d' un châssis, d' une transmission et d' un moteur V8 d' usine.Shelby considérait que le châssis A.C. était excellent.L' Ace avait connu un grand succés dans la catégorie des voitures de courses américaines de 2 litres de cylindrée et s' était comportée honorablement au Mans, de 1957 à 1959.Shelby pensait que le couple et la puissance d' un gros V8 américain pouvaient être améliorés.Il porta d' abord son choix sur le Ford Fairlane de 4,2 litres, mais il l' abandonna rapidement au profit du 4,7 litres qui en dérivait directement.Avec une transmission, des roues et des freins adéquats, la voiture connut immédiatement le succés.On modifia le châssis et la carrosserie pour qu' ils puissent être montés dans l' usine A.C. de Thames Ditton, avant d' être envoyés à Santa-Fé, aux Etats-Unis, pour y recevoir le moteur et la transmission, et faire l' objet des dernières modifications permettant aux voitures d' être opérationnelles.
        A l' origine, la Cobra était équipée d' un boîtier de direction et de ressorts à lames transversaux, ce qui rendait la conduite à haute vitesse très précaire.Les possibilités de freinage étaient très bonnes, des disques ayant été montés dès le début.A partir de 1963, une crémaillère remplaça le boitier à vis et secteur et la suspension abandonna les ressorts à lames au profit de triangles et de ressorts hélicoïdaux
        Les performances de la voiture étaient à couper le souffle, avec une vitesse de pointe de 242 km/h et un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes!Il fallait moins de 11 secondes pour passer de 0 à 160 km/h!
        Au Mans, en 1963, la Cobra équipée d' un hard top atteignait 290 km/h dans la ligne droite.C' était de toute évidence une voiture taillée pour la course et Shelby forma, lui même, une équipe pour exploiter ses possibilités.En 1964, la Cobra remporta les trois premières places dans sa catégorie au championnat à Sebring, épreuve comptant pour le chapionnat du monde.Elle remporta la victoire en GT l' année suivante au Mans, à Daytona et au Nürburgring.Malgré ces victoires, Shelby n' était pas satisfait et il décida de monter un V8 de 7 litres Ford sur la Cobra:un tel moteur ne pouvait être monté que s' il était utilisé par suffisamment de voitures de série.En 1965, on pouvez donc commander une Cobra ayant un moteur de 365 ch, pouvant passer de 0 à 160 km/h en 8,5 secondes et atteindre 258 km/h en vitesse de pointe.
        A Thames Ditton, cependant, tout n' allait pas pour le mieux, la production s' était pratiquement concentrée sur la seule Cobra, dont la base était produite par la maison mère très èloignée.
        A.C . décida donc de produire et de commercialiser sa propre version de la Cobra, avec un moteur Ford V8 de 7016 cm3 sur une carrosserie dessinée par l' italien Pietro Frua.Cette voiture, A.C. Cobra 428, était beaucoup plus raffinée que la 427 et son design ne cessa d' être remodelé jusqu' en 1967.Quelques 80 428 exemplaires furent produits, le dernier en 1973.La production de la Cobra originale s' était arrêtée en 1969.Elle fut, dans les années 80, l' une des voitures de sport les plus recherchées.Ce qui a conduit à la réalisation de répliques qui sont beaucoup plus chères que les voitures originales des années 60.
        Texte tiré de "Les voitures de prestige" éditions M.C.

        [size="1"][ 22. juillet 2003, 15:10: Message édité par : rockindé ][/size]
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        • #49
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
          Je suis stupéfait par ce chiffre de 98% de reproduction, c' est à dire construites de A à Z oû à partir d' un châssis existant?

          Rassure-moi les AC COBRA d' époque n' étaient équipées que de 260, 289, 428 et 427?
          </font>[/QUOTE]Il y a des milliers de Ford Cobras fabriquées en kits de A à Z qui roulent en amérique du nord. Voici une liste incomplète de ces manufacturiers qui les fabriquent:

          Ace 427 Roadster Auto Services (USA) Ltd.

          JOHNEX COBRAS

          Everett-Morrison Motorcars

          MidStates Cobra Classic Cars

          Era Replica Automobile 427 SC Cobra

          Era Replica Automobile 289 FIA Cobra

          WEST COAST COBRA

          L.A. Exotics Cobras Auto Manufacturing

          Integrity 427 Coach Werks, Inc.

          Unique 289 FIA Motorcars

          Lone star classics 427

          Maine-ly Classics Inc. 427 Cobra

          Contemporary Classic Motor Car Company, Inc. 427 SC

          CALIFORNIA ACE (AC Ace Replica)

          Herb Adams VSE

          Cobra Mongoose Enterprises

          Canadian Cobras 427 and Roadsters

          Factory Five Racing Cobra 427

          House of Cobras

          Le prix d'achat d'un de ces kit car peut varier entre 20 000$ et 60 000$US. Les acheteurs ont le choix de faire installer ce qu'ils veulent avoir comme composantes mécaniques. Les Cobras originales sont très dispendieuses. Par exemple une 427 originale s'est vendue pour 340 000$US.

          C'est un modèle de voiture sport très populaire en amérique et oui, rassure-toi les AC COBRA d' époque n' étaient équipées que de 260, 289, 428 et 427!!!

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          • #50
            Un modèle mythique [img]graemlins/thumb.gif[/img] , pour plusieurs raisons:
            7 années seulement d' existance(nouvelles normes antipollution et l' exigence de non-compromis de Shelby?).
            Rareté des modéles originaux.
            Palmarès en course automobile.
            Pure sportive.
            Voiture d' exception avec performances d' exception, pour l' époque.
            C' est peut être se qui explique le nombre de répliques proposées à travers le monde, même si des libertés ont été prises avec l' idée originale de Carol Shelby
            Quelqu' un a des infos sur la réplique, AC Cobra replica, de l' artisan français PGO?
            moteur issu de Rover?
            En bonus deux sites:
            http://factoryfive.com/
            http://www.cobrarestorers.com/
            + son AC Cobra:
            http://bigbenpage.free.fr/094cobra.wav

            [size="1"][ 23. juillet 2003, 13:46: Message édité par : rockindé ][/size]
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            • #51
              On va encore se faire engueuler, on parle des Shelby dans le mauvais sujet ... [img]tongue.gif[/img]

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              • #52
                On est pas là pour se faire engueuler....
                Sinon vous pensez quoi de cette muscle-car, je précise, elle est à droite de la photo:


                Voila, voila que ça recommence [img]graemlins/buck.gif[/img]

                Bon! reprenons nos esprits [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                Pensez-vous que la philosophie muscle-car d' antan, c' est à dire une voiture de moyenne gamme, abordable, sans floritures mais avec des options de confort pour ceux que ça interressent et équipée d' un gros V8, est respectée par les new muscle cars( camaro SS/mustang GT).Ou est-ce que l' esprit est perdu dans cette course aux performances(pour compenser une prise de poid?) et au luxe!Bref les prolos pour toiser, calmer les riches hautains en voiture de sport vont être obligés de se rabattre sur les japonnaises!

                FVCAD maitenant que tu maitrises l' insertion de photo, ta magnifique chevelle, tu vas pourvoir afficher un avatar [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                [size="1"][ 23. juillet 2003, 18:52: Message édité par : rockindé ][/size]
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                • #53
                  Pour le plaisir! Ford mustang bullitt:l' originale et le mythe revisitée, version 2002.

                  La nouvelle bullitt coûte, aux USA, - de 26500 $ et n' est pas disponible pour l' europe!
                  Si quelqu' un connait le prix de la fastback de steve à l' époque, qui le donne svp, pour que l' on puisse voir s' il y a eu inflation depuis les années 60.

                  [size="1"][ 23. juillet 2003, 14:44: Message édité par : rockindé ][/size]
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                  • #54
                    [QUOTE]Débat lancé par Wild blue angel:
                    Il y a des milliers de Ford Cobras fabriquées en kits de A à Z qui roulent en amérique du nord. Voici une liste incomplète de ces manufacturiers qui les fabriquent:

                    Ace 427 Roadster Auto Services (USA) Ltd.
                    JOHNEX COBRAS
                    Everett-Morrison Motorcars
                    MidStates Cobra Classic Cars
                    Era Replica Automobile 427 SC Cobra
                    Era Replica Automobile 289 FIA Cobra
                    WEST COAST COBRA
                    L.A. Exotics Cobras Auto Manufacturing
                    Integrity 427 Coach Werks, Inc.
                    Unique 289 FIA Motorcars
                    Lone star classics 427
                    Maine-ly Classics Inc. 427 Cobra
                    Contemporary Classic Motor Car Company, Inc. 427 SC
                    CALIFORNIA ACE (AC Ace Replica)
                    Herb Adams VSE
                    Cobra Mongoose Enterprises
                    Canadian Cobras 427 and Roadsters
                    Factory Five Racing Cobra 427
                    House of Cobras

                    [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                    Deux mots seulement:Beau boulot!

                    Connais-tu, s' il existe, un artisan fabriquant et commercialisant la réplique de la magnifique Cobra Daytona? [img]graemlins/love.gif[/img]



                    [size="1"][ 23. juillet 2003, 20:56: Message édité par : rockindé ][/size]
                    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
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                    • #55




                      J'ai croisé une daytona à Zuchwil (CH) en mai. Je me semble que c'est une vraie. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                      • #56
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
                        Connais-tu, s' il existe, un artisan fabriquant et commercialisant la réplique de la magnifique Cobra Daytona? [img]graemlins/love.gif[/img] </font>[/QUOTE]UPSTATE SUPER REPLICARS, INC. (New york state, USA)

                        Pour plus d'infos, contacte le représentant européen de cette compagnie: René Poleszcuk de ACE (Automobiles Contemporaines d’Exception), 62 Martinsart, 59113 Seclin, France, Téléphone / Fax 33 (0) 320 90 62 23

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                        • #57
                          [img]graemlins/thumb.gif[/img]


                          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
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                          • #58
                            désolé j'ai encore qqes PB avec Chez.com Voila les photos de Zuchwil


                            Commentaire


                            • #59
                              La muscle-car attire les filles
                              Ici
                              http://electriccake.com/2fast2furiou...6_084_15R.html
                              et là
                              http://electriccake.com/2fast2furiou...6_025_09R.html
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                              http://www.thedead60s.com/

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                              • #60
                                Les muscle-cars made in Australie, c' est ici!
                                http://www.aussiecoupes.com


                                [size="1"][ 04. août 2003, 13:23: Message édité par : rockindé ][/size]
                                " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                                Light is right! "
                                Jamais sans mon compresseur ou presque:
                                Matricule 4073
                                http://www.madmaxmovies.com/

                                A fond "Dead 60S"
                                http://www.thedead60s.com/

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