</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
Il m'a toujours semblé que les Ford V8 avaient un bloc en fonte!! </font>[/QUOTE]Tu as raison: Les blocs-moteurs et culasses des Cobras originales des années 60 étaient en fonte. Mais étant donné que plus de 98% des Cobras existantes sont des reproductions, il y en a certaines qui ont des 427 p.c. reproduits avec blocs et culasses en alliage d'aluminium qui sont dérivés des originaux.
Ces moteurs sont fabriqués par des firmes indépendantes. C'est parce que les 427 p.c. d'origine de Ford sont extrêmement rares à trouver que ce commerce s'est développé. Les autres moteurs installés dans ces Cobras en kits sont les 260, 289, 302, 351, 390, 428, 429, 460 de Ford avec blocs en fonte de même que toute une gamme de moteurs GM.
[size="1"][ 22. juillet 2003, 04:37: Message édité par : Wild blue angel ][/size]
Il m'a toujours semblé que les Ford V8 avaient un bloc en fonte!! </font>[/QUOTE]Tu as raison: Les blocs-moteurs et culasses des Cobras originales des années 60 étaient en fonte. Mais étant donné que plus de 98% des Cobras existantes sont des reproductions, il y en a certaines qui ont des 427 p.c. reproduits avec blocs et culasses en alliage d'aluminium qui sont dérivés des originaux.
Ces moteurs sont fabriqués par des firmes indépendantes. C'est parce que les 427 p.c. d'origine de Ford sont extrêmement rares à trouver que ce commerce s'est développé. Les autres moteurs installés dans ces Cobras en kits sont les 260, 289, 302, 351, 390, 428, 429, 460 de Ford avec blocs en fonte de même que toute une gamme de moteurs GM.
[size="1"][ 22. juillet 2003, 04:37: Message édité par : Wild blue angel ][/size]
Commentaire