Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ford Mustang Bullit GT, dans l'ombre de S. McQueen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ford Mustang Bullit GT, dans l'ombre de S. McQueen

    En 1968, une Ford Mustang passe à la postérité à la suite d'une folle course-poursuite dans les rues de San Francisco dans le film "BULLIT" de Peter Yates. En 2001, Ford a commémoré l'événement avec une série limitée, la Bullit GT:
    4601 cm3 - 265 ch - 220 km/h - Non importé en France !!


  • #2
    Elle a été maltraiter (suspet) dans les rues de san francisco... [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Mais il y en a au moins 2 en france dont une en Région Parisienne que je vois régulièrement. Bin moi j'aime pas... Je trouve Ford plus inspiré avec le nouveau concept car Mustang...

      Commentaire


      • #4
        La fameuse poursuite ici. [img]graemlins/thumb.gif[/img] (vidéo 13.7 Mo)

        Commentaire


        • #5
          Excellente cette petite vidéo !! [img]graemlins/buck.gif[/img]
          J'aurai la poursuite "online". Quel bruit ce V8 !!

          Commentaire


          • #6
            J'ai aussi cette vidéo, bruit fantastique...
            Notez le geste symbolique quand le bonhomme attache sa ceinture!

            Commentaire


            • #7
              C'est boite mécanique sur la Mustang de Steve, je crois ??? On entend le bruit de changement de rapport, mais je sais plus si on voit le levier de vitesse ????

              Commentaire


              • #8
                Oui c'était des boîtes manuelles à 4 rapports. Et les moteurs des Mustangs (il y en avait 2 de même que 2 Charger R/T pour faire le film) avaient été modifiés pour être en mesure de rattrapper les Charger qui étaient plus puissantes et rapides.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ces infos Wild Blue Angel ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne pense pas que ca soit le vrai bruit parce que vu le nombre de fois ou y passe les vitesses...
                    (Au moins 5 fois de suite sur une boite 4!)

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a d'autres invraisemblances dans la poursuite. Ex: la Charger perd 6 !!! enjoliveurs de roues en tout et quand elle percute la station d'essence qui explose, remarquez qu'elle continue son chemin en arrière-plan. Mais ces cascades étaient quand même relativement bien faite pour l'époque!

                      Il paraît que Mcqueen a réalisé 70% des cascades lui-même. Les scènes qu'il n'a pas faite sont celles ou on le voit de dos dans la Mustang dans la descente des côtes. (Le rétroviseur est tourné de façon qu'on ne puisse voir le visage.)

                      Ces scènes ont été tournées par le cascadeur Bud Ekins ami de Mcqueen. C'est Ekins aussi qui tombe de la moto BSA . (C'est lui aussi qui avait doublé les cascades de motocyclette dans "La grande évasion" en 1963.)

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour toutes ces infos, tu es un fan de McQueen ou de la Mustang ?? Surement les deux même !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Plus de la mustang car steeve McQueen, ce n'est pas de ma génération! [img]graemlins/buck.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui Rick, je sais que tu es un passionné de la Mustang (surtout la Shelby GT500 comme moi !) et autres américaines, mais la question était pour Wild Blue Angel !!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis plus un fan de McQueen que de la Mustang! J'ai grandit au Québec dans les années 60 et il était une idole pour les gens de ma génération à cause de son indépendance et de son refus de l'autorité avec une sorte de comportement de délinquant sympathique mais en même temps utile en général pour la société.

                              Dans les années 60-70, il y avait 4 grands constructeurs de "muscle cars" en amérique: GM,Ford,Chrysler et AMC. J'avais une Pontiac Trans-Am et dans le petit monde des propriétaires de "muscle cars", chacun et chacune défendait sa marque affirmant que la sienne était meilleure que les autres etc.. Les dilemmes se réglaient souvent par des courses illégales sur des routes secondaires désertes tard le soir! Ah! quelle époque! [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X