Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    prise de compressions ?? débrancher les bobines ??

    Bonjour ,
    Doit -on débrancher les bobines durant les prises de compressions??
    D 'autre part , doit-on démonter 4 bougies ou bien les 8 bougies doivent
    être laissées à l 'air libre ???
    MERCI
    dino308

    Commentaire


    • #62
      Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

      Je te conseille fortement donc d'enlever toutes les bougies et de débrancher les HT qui arrivent aux têtes d'allumeur.
      En effet, si tu n'enlèves pas toutes les bougies et que tu laisses le faisceau d'allumage en place, tu risques d'allumer le moteur, même sur 4 cylindres

      Commentaire


      • #63
        Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

        Tu veux dire les 8 bougies ? Ce que tu appelles HT ce sont les fils rouges
        qui sont branchées sur les bobines ?
        Merçi ,
        dino308

        Commentaire


        • #64
          Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

          J 'ai mon compteur tahymètre ( vitesse ) qui ne fonctionne plus ?
          Quelqu 'un sait-il où il se trouve ? Et comment y accéder ?
          Merçi ,
          dino308

          Commentaire


          • #65
            Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

            Regardes là:

            C'est l'item 53
            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

            Commentaire


            • #66
              Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

              Envoyé par dino308 Voir le message
              Tu veux dire les 8 bougies ? Ce que tu appelles HT ce sont les fils rouges
              qui sont branchées sur les bobines ?
              Merçi ,
              dino308
              En effet

              Commentaire


              • #67
                compteur tachymètre bloqué ??

                Bonjour ,
                J 'ai le compteur de vitesses de ma gt / 4 qui est bloqué ??
                Quelqu 'un a t-il une info sur ce que je peux vérifier ??
                MERCI A TOUS ,
                dino308

                Commentaire


                • #68
                  Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                  regarde du côté du pignon tachymétrique sous le moteur

                  Commentaire


                  • #69
                    compteur tachymètre bloqué !!

                    où est-il situé ?? Peux-tu me donner
                    quelques infos sur ce pignon tachymètrique ?
                    Je saurais me débrouiller par la suite ...
                    Ah !!!! ces 308 gt/4 QUELLE GALERE !!!!!!!!!!
                    Merçi à toi ,
                    dino308

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                      C’est l’item 56 et le générateur c’est l’item 53 sur la vue ci-dessous



                      ou celui-ci, si ta GT4 est d’avant 1979, le compteur est entrainé par un câble rotatif dans une gaine, dans ce cas c'est le cable qui est cassé!





                      S’il est électrique :

                      Contrôle la continuité entre le connecteur sur la géné (repère la couleur des files) le les 2 connecteurs situés sur le châssis devant l’amortisseur arrière gauche. Puis tu mesures entre ce connecteur et celui qui se trouve sous le repose pied coté passager à l’avant (les files ont surement d’autres couleurs), puis entre ce connecteur et l’instrument.
                      Nettoie les connecteurs avec Kontact 60 en aérosol (de chez Conrad),
                      Si ca ne fonctionne toujours pas tu mesures le courent produit par la géné au connecteur sous le repose pied, en roulant avec le véhicule. S’il n’y a toujours, tu tires 2 files de la géné jusque dans la cabine pour mesurer

                      Remarque, la position des connecteurs n’est peut-être pas la bonne, sur ma 328 ils sont localisés ainsi, bien que je n’ai pas de géné, mais un capteur d’impulsions,




                      Bonne chance

                      Constance
                      [email protected]
                      Dernière modification par Constance, 30 mai 2011, 11h52.

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                        Bonjour Constance ,
                        MERCI pour ton aide , j'adore cette voiture mais j 'apprends à la connaitre...Quand tu me dis : connecteur chassis côté amortisseur gauche... avec celui du repose-pied puis ..ce sont des petites prises ou bien un suivi des fils que je dois vérifier?? le repose -pied est le coin à gauche ? sous les tapis de moquettes ?
                        (Car je n 'ai pas la voiture ....)
                        MERCI A TOI ,
                        dino308

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                          Et aussi je n 'arrive pas à situer le pignon tachymètre ? Il se trouve au niveau de la boite a vitesses ??
                          dino308

                          Commentaire


                          • #73
                            problème tachymètre compteur ferrari 308 gt 4 ...

                            Bonjour ,

                            Suite à un arrêt de compteur vitesses sur ma gt 4 , j 'ai changé le tachymètre (contacteur ) fixé sur la boite , le compteur de vitesses ne marche toujours pas !!!! Sous la voiture , les fils sont insérés dans une
                            gaine ?? Je me suis penché derrière le tableau de bord mais
                            il y a un fouillis de fils !!!!! Comment puis_je remonter à la source du problème ?
                            UN GRAND MERCI ,
                            dino308

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : problème tachymètre compteur ferrari 308 gt 4 ...

                              Envoyé par dino308 Voir le message
                              Bonjour ,

                              Suite à un arrêt de compteur vitesses sur ma gt 4 , j 'ai changé le tachymètre (contacteur ) fixé sur la boite , le compteur de vitesses ne marche toujours pas !!!! Sous la voiture , les fils sont insérés dans une
                              gaine ?? Je me suis penché derrière le tableau de bord mais
                              il y a un fouillis de fils !!!!! Comment puis_je remonter à la source du problème ?
                              UN GRAND MERCI ,
                              dino308
                              peut être une solution sur le site Ferrari DataBase et le document .pdf Wiring Diagrams 308 GT4

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : problème 308 gt/ 4 joint spi arbre a à cames..

                                Tu es où ?

                                - Compressions :

                                Pour les compressions, ça se fait moteur soit chaud (par défaut) soit froid (pour simuler les conditions de démarrage).

                                Je commence par démonter toutes les bougies.

                                Les compressions se prennent cylindre par cylindre, moteur chaud, on débranche la bobine pour ne pas que le moteur démarre, on remplace la bougie
                                par l'embout du compressiomètre et on fait tourner le démarreur jusqu'à ce que l'aiguille du compressiomètre atteigne le maximum, on relève la
                                valeur et ainsi de suite.

                                Une bonne valeur est entre 11 et 13 bars pour un moteur à essence, entre 9 et 10 c'est un peu limite, en dessous le moteur est fatigué ou
                                il y a un pb de calage de la distribution ou du jeux ou soupapes, ou un pb d'étanchéité du cylindres : segments, soupapes etc...

                                Dans ce cas, refaire la mesure comme si dessus avec un peu d'huile moteur versée dans le puit de bougie, l'huile va "étanchéifier" entre le piston
                                et la chemise (ou le bloc), si la valeur de compression augmente : les segments sont fatigués, sinon : c'est la culasse et la distribution qu'il faut
                                examiner.

                                Ce qui est important : tous les cylindres à la même valeur (+/- 0.5 bar) et entre 10 et 13 bars !


                                Pour info : les compressions sont plus faibles sur un moteur froid, car chaud, les chambres sont "en température" et contribuent à chauffer
                                l'air aspiré jusqu'à 50 °C.

                                Pour info, on peut aussi tester l'étanchéité du cylindre en le "gonflant" avec un compresseur en mesurant le temps qu'il faut pour qu'il
                                perde une certaine valeur de pression.

                                Voilà, en espérant avoir été clair !

                                - Compteur :

                                Si tu es "sûr" du capteur, reste à vérifier le câblage avec un multimètre puis le compteur en lui même !!

                                @+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X