Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans Classic 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Le Mans Classic 2010

    J'ai mis un petit paquet de photos en ligne. Pas encore eu le temps de m'occuper du "Hors-piste" mais ça va venir
    Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

    Commentaire


    • #17
      Re : Le Mans Classic 2010

      Envoyé par Sportcars Voir le message
      Cette années les choix furent "cornéliens"

      Soit on sacrifiait le "bonjour" aux amis (et leur consacrer du temps pour l'amitié) soit on se concentrait davantage sur les 6 paddocks, puis courir vers le grand espace "Pré-Grille", aller à la tribune pour la mise en épi, regarder les arrêts au stand (vivement que "Peter-Auto" consacre un budget à des écrans géants et une logistique télévisuelle - on s'habitue vite au confort ! -), retour aux paddocks et ainsi de suite.... un vrai marathon.

      Mais dans tout cela, un grand merci, merci "camerat", merci pour ta gentillesse, ta patience et ton accueil ; bref, trop bref.

      A ce propos, avant qu'il ne quitte son emplacement du paddock 6, je n'aurais jamais dû prononcer la phrase rituelle au "pilote/propriétaire" de CANDY; dans le genre brièveté, difficile de faire plus court ! Dans la soirée nous l'avons croisée (CANDY) campée sur le plateau de la dépanneuse au virage d'Arnage

      Idem vis à vis du pilote/propriétaire de la Chevron B36 n°31 qui dans les derniers tours de la dernière des 3 manches a cassé son moteur dans la ligne droite des stands avant de se "ranger" devant nous au pied de la tribune ACO.
      Pourquoi celle-ci plus qu'une autre ?
      - Cela se déroulait devant nous,
      - Claude L est un très bon copain de la région Poitou-Charentes
      - Nous avons eu l'occasion de souvent nous cotoyer dans des épreuves en Europe, en Afrique, mais pas seulement.





      En bref et en résumé donc, ce fut une très belle et magnifique manisfestation; "les" villages" étaient superbes, l'organisation "au petit poil", et tout et tout et tout.

      p.s. deux des très rares photos que j'ai saisies !
      Hello Mon Ami Mate,

      Nous étions "chez Smith dans la tribune en face de toi" quand tu as fais ces photos...
      D'ailleurs La Bine a attendu que le camion charge la CHEVRON sur son plateau pour nous rejoindre...
      La suite en privé...
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #18
        Re : Le Mans Classic 2010

        Hello, un petit cadeau pour le gros matou
        Photos de voitures de sport et grand tourisme
        http://www.gtdreams.com

        Commentaire


        • #19
          Re : Le Mans Classic 2010

          Petit résumé des aventures de "Candy"


          Problèmes de freins qui empêche "Candy" d'être aux premiers essais.
          Puis une vis casse au moment de prendre le départ de la seconde...

          Pas de temps ...

          La voiture se présente pour la première course mais devra partir en dernière position avec une PORSCHE.
          Poussette pour la mettre en pré-grille (j'en suis)
          Démarreur
          Départ

          Juste après Arnage, crevaison...

          De retour aux stands, Patrick nous confie que la voiture ne tenait pas la route, il l'a compare même à une 917 prenant toute la largeur des Hunaudières, mais à seulement 150 km/h , une tueuse (ce sont ses mots).

          La sage décision s'impose, pas de suite car trop de risques...

          Mais "nous" reviendrons en 2012

          PS: je mettrai des photos plus tard, pas encore eu le temps de les "copyrighter"
          Dernière modification par Haine Kane, 12 juillet 2010, 23h35.
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #20
            Re : Le Mans Classic 2010

            Envoyé par GT Dreams Voir le message
            Hello, un petit cadeau pour le gros matou
            Le Mans Classic - Peter-Auto - font-ils un tarif préférentiel pour la Dodge qui, depuis qu'elle s'inscrit, passe plus de temps sous sa toile de tente ou dans le paddock que sur la piste ?

            Commentaire


            • #21
              Re : Le Mans Classic 2010

              Peter Auto , faire un tarif preferentiel ?? ca m'etonnerait bcp !!! Cette année , les tribunes au dessus des stands etaient reservées !!! Il fallait encore payer un supplement !!! J'ai vu des spectateurs gueuler un bon coup ! et nous dire que c'etait la derniere fois qu'ils venaient ....Le welcome etait egalement reservé !!! ca devient vraiment selectif ????

              Commentaire


              • #22
                Re : Le Mans Classic 2010



                Ah, cette McLaren "Cesar" ! Bien que trop "récente", elle me fait toujours autant craquer

                Merci à vous GT Dreams

                Commentaire


                • #23
                  Re : Le Mans Classic 2010

                  Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                  Peter Auto , faire un tarif preferentiel ?? ca m'etonnerait bcp !!! Cette année , les tribunes au dessus des stands etaient reservées !!! Il fallait encore payer un supplement !!! J'ai vu des spectateurs gueuler un bon coup ! et nous dire que c'etait la derniere fois qu'ils venaient ....Le welcome etait egalement reservé !!! ca devient vraiment selectif ????

                  90.000 personnes......
                  Pourquoi se gêner lorsque çà marche !! ??


                  Sélectif ????
                  Vous n'êtes pas au bout de vos surprises....

                  Juste à titre d'exemple, pour vous "persuader" que l'imagination dans ce cas très précis est très......'productif"...

                  -Salon Nautique de Monaco........
                  100 euros le billet d'entrée...

                  La sélection, par le tarif.....
                  aussi simple que cela........
                  Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Le Mans Classic 2010

                    Honnêtement , le week end fut passionnant , mais c'est devenu une "pompe à fric "...
                    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Le Mans Classic 2010

                      Depuis le temps que je le dis, bienheureux de vous lire.

                      Mais le + choquant, ce sont désormais les... 3 euros qu'il faut payer pour visiter le circuit Bugatti à pied.
                      Ils ne savent plus où prendre le fric.
                      Je crois d'ailleurs qu'on ne peut plus rentrer sur le circuit hors saison, comme j'aimais bien le faire autrefois. Mais à confirmer.
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Le Mans Classic 2010

                        Moi , je parlais plus de l'organisateur du Mans Classic , qui ne fait que louer les installations de l'ACO , mais cela ne doit pas être donné ...!
                        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Le Mans Classic 2010

                          Hans Herrmann


                          Richard Attwood et Hans Herrmann


                          Vic Elford


                          Henri Pescarolo et Jean-Jacques Cantryn
                          Photos de voitures de sport et grand tourisme
                          http://www.gtdreams.com

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Le Mans Classic 2010

                            Envoyé par GT Dreams Voir le message
                            Henri Pescarolo et Jean-Jacques Cantryn
                            Merci GT Dreams pour ce cliché.

                            Le "petit" suisse Jean-Jacques Cantryn, toujours un peu de chocolat au frais en réserve, aime tant et tant ses "Inalera" qu'il en laisse une au Musée des 24 Heures afin que les visiteurs en profitent.

                            Vous en connaissez beaucoup de propriétaires "privés" qui en font autant ?

                            EDIT : Nous en avons discuté avec Jean Marc LUCO; JAMACO, c'est bien lui et non pas une pub pour ...., ou une évocation de la Jamaïque et de sa "spécialité".
                            Je lui ai rappelé la "CAMORADI", appellation pour laquelle Lloyd 'Lucky" Cassner laissait croire que c'était un "sponsor" italien ! Ce qui était faux bien sûr compte tenu de l'interdiction de la publicité sur les autos.
                            Lire le livre de Michel Bollée " LUCKY" L'histoire de CAMORADI et de Lucky Casner, mai 1999.

                            EDIT "encore" : je viens de remonter quelques années en arrière, de relire des "posts" d'un des plus prolixes en mots et phrases, et ... fautes multiples (d'orthographe et de frappes), détracteur de "Le Mans Classic", appelée (je résume): manifestation de SNOBS (!) voire pire encore, où l'ambiance est détestable, au contraire de Le Mans Story où "IL" peut se promener partout, entrer partout, regarder partout, raconter tout et le contraire de TOUT, bref "pis que pendre" !
                            Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, nous cite le proverbe.... une fois n'est pas coutume pour celui-ci; cochon qui s'en dédit, et de se répendre aujourd'hui sur les qualités des plateaux, l'excellence de l'organisation, ... etc. Il lui fallait seulement la certitude de "bons pass" et d'un auditoire à sa mesure.
                            C'est bien connu que pour briller en public, il suffit de l'amener sur des sujets que l'on connait par coeur, quitte à narrer des conneries... qui le remprendrait ?
                            Dernière modification par Invité, 14 juillet 2010, 10h01. Motif: EDIT x 2

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Le Mans Classic 2010

                              Bonjour à tous !

                              Ma petite contribution aux photos

                              J'ai tenté de faire le tour de ce qu'il y avait à voir en gros.

                              Voici ce qu'il en ressort Y'avait du lourd !

                              Galerie complète : http://www.jonathanpoirier.com/index...s_classic_2010

                              Un petit apercu de la galerie (lien au dessus) pour ouvrir l'appétit !

                              Dernière modification par Invité, 14 juillet 2010, 12h36.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Le Mans Classic 2010

                                Envoyé par nautiljon Voir le message
                                Ma petite contribution aux photos

                                J'ai tenté de faire le tour de ce qu'il y avait à voir en gros.

                                Voici ce qu'il en ressort Y'avait du lourd !
                                La "Bienvenue" ici sur Motorlegend et les forum de discussion "Sport auto / Loisirs"; vous êtes ici chez vous.

                                C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous accueillons qui plus est avec de pareils témoignages.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X